jeudi 19 août 2021

Somebody like you, tome 1 de Estelle Maskame

Synopsis : Mila, 16 ans, est envoyée chez sa tante et son grand-père passer l’été. Habituée à être sous les feux des projecteurs depuis toute petite avec un père acteur hollywoodien, être à plus de 3000 km de Los Angeles est la pire punition possible. Furieuse d’être exilée à l’autre bout du pays, Mila le fait savoir à tout le monde dès son arrivée et plus particulièrement à Blake, le fils du maire. Alors qu’absolument rien ne laissait prédire une quelconque entente entre eux, Blake et Mila vont se rendre compte qu’ils ont beaucoup plus en commun que ce qu’ils veulent admettre…

Papier (298 pages) et numérique - Paru en juin 2021 chez PKJ

Mon avis :

J'étais curieuse de découvrir cette nouvelle série de l'autrice et je dois dire qu'une nouvelle fois elle crée des personnages que l'on prend plaisir à suivre, à voir évoluer et à voir ressentir. Mila a encore commis une erreur et elle va se faire envoyer chez son grand père et sa tante pour passer l'été en attendant que le film de son père soit sur les écrans pour ne pas qu'elle lui gâche sa sortie en faisant parler d'elle... Si au départ elle est pour le moins vexée de se faire renvoyer de cette manière, elle va petit à petit voir les choses d'une façon différente et essayer de comprendre ce qui se passe dans sa famille. Elle va retrouver des amis d'enfance, des personnes qu'elle n'a plus vu depuis qu'elle avait 6 ans et cet été pourrait ne pas être aussi pourri que ce qu'elle en attendait étant donné qu'ils sont décidés à l’accueillir à bras ouverts. D'autant plus quand sa route va croiser celle de Blake qui va lui permettre de remettre certaines choses en perspective, de faire des rencontres et de se poser quelques questions. J'ai beaucoup aimé l'ambiance Nashville et ce que lui fait découvrir Blake, la musique est au centre de l'aventure de bien des manières et j'ai apprécié de voir que Mila n'est pas une gamine pourrie gâtée et égoïste mais qu'au contraire, elle cache énormément de choses à son entourage. 

Si au départ elle a du mal à comprendre ce garçon et pour quelles raisons il semble en avoir après elle, elle va apprendre à le connaitre et à l'apprécier un peu malgré elle. Il a lui aussi des choses à cacher et il essaye toujours de faire bonne figure mais elle comprend que sa relation avec sa mère n'est pas facile tous les jours et qu'il a envie d'un peu de légèreté. Leur relation est donc faite de hauts et de bas mais il n'y a pas de gros "drame" avant que n'arrive la conclusion de ce premier tome. Comme d'habitude l'autrice sait nous attiser avec son histoire pour nous laisser sur un cliffhanger qui fait que l'on est forcément curieux de lire la suite. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée mais en même temps je n'ai pas eu de grosse surprise du côté de l'intrigue qui ressemble assez aux précédents livres de l'autrice. Les mots coulent facilement, on vit chaque instant avec eux et j'ai aimé les voir changer au contact de l'autre, voir Mila murir et prendre conscience de certaines choses. Les personnages secondaires ont eux aussi un rôle à jouer dans cette aventure et Mila va devoir, du haut de ses 16 ans, apprendre ce qui se passe dans le monde des adultes. Certaines choses la laissent sur les fesses et le final nous stresse clairement en même temps qu'elle. Curieuse et impatiente de voir ce que la suite va donner !! 

En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages même si globalement l'intrigue reste sans grande surprise, le côté "musique" de Nashville est vraiment sympathique et la façon dont Blake fait découvrir le tout à Mila l'est tout autant. Elle va apprendre des choses aussi bien sur elle-même que sur les autres durant cet été et elle va essayer de comprendre pour quelles raisons les gens font tel ou tel choix. Elle va rester sur les fesses à une ou deux reprises et je dois dire que le final est assez stressant et nous donne forcément envie de lire la suite pour avoir les réponses à nos questions ! Vivement !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les ado un peu perdues qui vont ressentir des sentiments forts pour la première fois.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les hauts et les bas des ados...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top