
Papier (449 pages) et numérique - Paru en juin 2021 chez Collection &H
Mon avis :J'avoue, le premier tome de cette saga est dans ma pile à lire depuis sa sortie mais ils peuvent se lire indépendamment donc j'ai commencé par l'histoire d'Erin et Brendan. Rien qu'au titre on peut deviner qu'il va s'agir d'une histoire d'ennemi à amoureux et j'étais assez curieuse de la découvrir ! Les pages se tournent très rapidement et si une ou deux petites choses m'ont un peu faite grincer des dents, j'ai beaucoup aimé nos deux héros, en particulier Brendan. Pour Erin, je réserve un peu mon opinion puisque certaines choses chez elle m'ont beaucoup plu mais sa capacité à s'enfoncer la tête dans le sable pour ne pas voir certains faits est épatante et surtout très agaçante. D'un côté je l'ai admirée pour son envie de protéger les gens qu'elle aime sauf que non seulement elle s'oublie au passage mais en plus elle ne leur rend pas forcément service en ne leur mettant pas le nez dans le propre caca...
On va donc apprendre à la connaitre alors qu'elle vit depuis des années avec Rob, dont le meilleur ami, Brendan, l'insupporte. Et elle va coup sur coup apprendre que non seulement Rob part pour au minimum un mois en Europe pour le boulot mais qu'en plus Brendan va venir vivre chez elle. Elle n'est clairement pas ravie, c'est le moins que l'on puisse dire mais elle va petit à petit ouvrir les yeux sur Brendan. J'ai apprécié les petits sauts dans le passé pour un peu mieux comprendre leur relation et la façon dont Brendan l'a toujours regardée, il y a beaucoup de non-dits entre eux et entre les différents protagonistes. Erin est du genre à faire plaisir à tout le monde, à aller sauver son père ou son frère en permanence, à ne pas toujours réfléchir avant d'y aller et à se mettre dans des situations fâcheuses. J'ai aimé la manière dont Brendan lui fait ouvrir les yeux sur tout ça...
Plus on avance et plus on s'attache à notre héros, il est celui qui m'a le plus plu dans cette histoire même s'il n'ose pas toujours se livrer et que ça se termine parfois pas très bien, il est droit dans ses baskets, va essayer d'aider Erin à ouvrir les yeux sur la réalité des choses et forcément, tout ne va pas se passer comme il l'entendait. Les pages se tournent très rapidement et j'étais toujours plus curieuse de voir comment les événements allaient s'enchainer, j'ai parfois un peu grincé des dents mais l'autrice se débrouille d'une certaine manière pour que les relations amoureuses ne tombent pas trop bas et les voir se rendre compte de leurs sentiments est vraiment très sympathique ! Je ne me suis pas ennuyée avec eux, on va vivre des hauts et des bas intenses, leur crier après et essayer d'aller de l'avant avec eux. Le final est vraiment mignon et on les quitte avec le sourire aux lèvres !
En bref, j'ai adoré notre héros, parfois un peu moins notre héroïne et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux. Erin a tendance à faire l'autruche sur plein de sujets et Brendan va lui permettre d'ouvrir les yeux, lui est plutôt intense et a décidé de saisir les opportunités même si quelque chose le retient un peu dans le passé. On va apprendre à le connaitre au travers de souvenirs et j'ai adoré le voir prendre conscience de ce qu'il est capable de faire pour s'en sortir sans blesser les autres. Les pages se tournent très rapidement et j'ai aimé ce que j'ai découvert grâce à eux et la petite réflexion au sujet de ce que l'on peut faire de bien pour les autres en restant soi-même ! Le dénouement est chouette et on leur dit adieu avec le cœur gonflé d'amour !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les romances ennemis à amoureux avec des personnages intenses (enfin, surtout Brendan).
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il existe un flou dans les relations amoureuses.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!