dimanche 22 août 2021

Boys of Briar Hall, book 1: Crooked crows de Elena Lawson

Synopsis : Unapologetically f*cked up. Heartlessly cruel. Broken beyond repair.
Corvus, Rook, and Grey – The Crows.
Bred in a world of gang wars, violence, and secrets, they rule the bloody town of Thorn Valley and all the people in it…too bad for me I’ve never been good at kissing ass or keeping quiet.
Even if their savage spirits awaken something inside of me I thought was long dead, I can’t break. I won’t.
They think they scare me, that I’ll run and hide, but the joke’s on them. The Crows aren’t the first monsters I’ve faced, and they won’t be the last. There are worse evils out there waiting to take their stab at Ava Jade Mason.
I say let them try. I’m tired of running. Tired of holding back my darkness. Thorn Valley isn’t ready for a new boogie man. Too bad I’m already here.
Crooked Crows is a dark enemies-to-lovers reverse harem romance, meaning the main character will have more than one love interest.

Warning: This series contains foul language, explicit sexual content, graphic depictions of gang violence, and jealous/possessive themes. Recommended for readers aged eighteen and up. Please read responsibly.

Papier (368 pages) et numérique - Paru en aout 2021

Mon avis :

Si vous cherchez un roman avec un brin de violence, du suspense, des personnages intenses et des rebondissement, vous ne pouvez qu'apprécier de découvrir l'histoire d'Ava Jade, Corvus, Rook et Grey. Je savais plus ou moins dans quoi j'allais me lancer et ce premier tome est une mise en bouche qui m'a rendue curieuse et impatiente de lire la suite !! On découvre donc AJ qui vient de changer de lycée pour sa dernière année, elle cache de nombreuses choses et on va apprendre à la connaitre au fur et à mesure qu'elle essaye d'avancer. Mais elle va se heurter à un mur avec les trois Crows, Corvus, Rook et Grey et elle ne sait pas toujours comment agir ni réagir. J'ai aimé l'ambiance, la façon dont ils vont vivre chaque instant et je dois dire que je suis restée sur les fesses à une ou deux reprises. Le côté "reverse harem" n'est pas totalement exploité pour l'instant et je suis dans l'attente de cette partie là dans la suite de leurs aventures. Nos quatre narrateurs nous tiennent donc en haleine, j'étais toujours plus curieuse de voir ce vers quoi on allait se diriger et je dois dire que j'ai aimé cette ambiance stressante, la violence sous-jacente permanente et j'avais toujours envie d'en savoir plus sur ce qu'ils allaient traverser pour atteindre leurs objectifs.

Notre héroïne va parfois se mettre en danger, elle ne sait pas trop dans quoi elle met les pieds même si elle s'en doute et elle va apprendre à connaitre les trois garçons de loin au départ et ensuite commettre quelques erreurs. J'ai aimé la voir douter de ses certitudes, elle n'est pas du genre à baisser les bras et va nous donner du fil à retordre, on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser avec elle et elle avec eux. Les trois personnages masculins sont très différents les uns des autres mais ils ont une chose en commun, Ava Jade fait naitre en eux certaines choses qu'ils ont tendance à refuser ou à repousser et je dois dire que j'attends les batailles qui vont suivre avec impatience. J'ai eu une petite préférence pour Grey même s'il peut sembler être le plus "gentil" de la bande mais Rook m'a touchée aussi à plusieurs reprises et je ne sais pas du tout sur quel pied danser quant à Corvus, à la fois j'aime son côté entier et son envie de suivre ses lois et à la fois il m'a agacée à refuser de reconnaitre certaines choses... Le final est pour le moins intense, il nous apporte autant de réponses que de questions et je suis impatiente de retrouver tout ce petit monde !

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, les personnages qui sont pour le moins intenses et les tenants et aboutissants que l'on découvre au fur et à mesure même si certaines questions restent en suspens. Ava Jade est une héroïne qui ne se laisse pas impressionner facilement et qui va vouloir comprendre la dynamique du groupe Corvus, Rook et Grey. Elle va découvrir du bon comme du mauvais et j'ai apprécié le fait qu'elle ne soit pas aussi blanche que l'on pourrait le croire au départ. Certaines de ses actions m'ont laissée sur les fesses et j'ai apprécié de la découvrir au contact des autres tout comme j'ai adoré être dans leurs trois têtes pour voir comment ils agissent et réagissent. Le final est violent et intense et je suis impatiente de retrouver tout ce petit monde !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : la violence, la mort, la vengeance, les personnages entiers, les sentiments forts, les harems inversés et le suspense.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : tout ce que j'ai cité au dessus !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top