Dare Collins est un homme qui sait choisir ses femmes comme il choisit son whisky – ou du moins, c’est ce qu’il pense. Quand sa famille décide d’engager une nouvelle gérante pour l’hôtel au-dessus de son bar-restaurant, il est plus que réticent. Surtout quand il rencontre la nouvelle recrue. Mais il ne tardera pas à découvrir qu’il n’a pas d’autre choix que de travailler avec cette citadine et d’accepter ses nouvelles idées… ainsi que l’attirance torride entre eux.
Papier (282 pages) et numérique - Paru en aout 2021
J'ai commencé avec beaucoup de curiosité cette nouvelle série de l'autrice et j'ai passé un très bon moment avec les personnages !! Dare, notre héros, quelque peu taciturne, essaye de faire ce qu'il y a de mieux pour sa famille et son entourage. Quand ses parents lui apprennent qu'ils ont pris, sans même en parler à leurs enfants, une personne pour gérer leur auberge, Kenzie, il voit clairement rouge et n'est pas accueillant comme il pourrait l'être. Sauf que Kenzie va secouer en lui différentes choses et j'ai aimé la manière qu'ils ont tous les deux de se battre pour ce qui compte pour eux. Les mots de l'autrice coulent facilement, j'ai adoré toute la famille de Dare, les voir évoluer ensemble est un plaisir, ils sont soudés, savent dire quand les choses ne vont pas et nous donnent le sourire ! Dare quant à lui n'est pas vraiment sûr de ce qu'il attend de la vie, il a un passé un peu compliqué et il a peur de perdre les gens qu'il aime. Il est du genre à protéger ceux à qui il tient et il a un sacré caractère quand il s'agit de reconnaitre ses sentiments. Pourtant Kenzie, qui ne pensait pas non plus trouver l'amour en acceptant ce poste, va lui prouver par bien des manières qu'ils sont faits pour être ensemble.
C'est tendre, doux et en même temps plein de rebondissements, j'ai aimé apprendre à les connaitre tous les deux et je ne m'attendais vraiment pas à être prise de cette manière par l'intrigue et les personnages. Ils sont tous les deux très attachants et on ne peut que sourire en les voyant prendre conscience de leurs sentiments et de ce qu'ils sont capables de faire pour l'autre. Les pages se tournent très rapidement et l'autrice nous fait découvrir une famille qui nous donne le sourire et accueille à bras ouverts Kenzie en son sein. Les personnages secondaires ont bien évidemment leur importance et vont parfois se mêler de leurs histoires mais c'est pour qu'ils arrivent tous les deux à comprendre quels sont leurs sentiments. La pointe de suspense et de stress est globalement bien faite, j'avais deviné assez facilement certaines choses mais quand ça leur tombe dessus, j'ai adoré leurs actions et réactions et la manière dont ils gèrent les événements. Ils sont tous les deux très attachants et j'ai apprécié ce moment passé avec eux dans le bar de Dare et l'auberge attenante. Le final est vraiment mignon et j'ai aimé cet au revoir, je suis curieuse de voir ce que la suite va nous réserver avec de nouveaux protagonistes !!
En bref, j'ai aimé aussi bien le contexte que les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Dare pour sa famille et son avenir, Kenzie pour prendre un nouveau départ et j'ai aimé les voir tous les deux aller de l'avant malgré leurs doutes et se prendre des coups de pied aux fesses quand ça devient nécessaire. La famille de Dare est vraiment sympathique aussi et on en peut que sourire en voyant leur dynamique, la façon dont ils sont proches les uns des autres et intègrent rapidement Kenzie à tout ça. Le final est chouette, la tension est bien montée avant et on ne peut que sourire en leur disant au revoir. Un chouette moment de détente !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances somme toute simples mais avec des personnages attachants et qui fonctionnent parfaitement ensemble.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le tout est vraiment simple.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!