mardi 3 août 2021

Today Tonight Tomorrow de Rachel Lynn Solomon

Synopsis : Ils se détestent, se découvrent, puis apprennent à s'aimer.
Vous avez une impression de déjà-vu ? Peut-être.
Sauf que Rowan adore les romans d'amour.
Elle en connaît toutes les ficelles.
Elle rêve même d'en écrire.
Alors les ennemis d'hier qui deviennent les amoureux de demain, elle connaît.
Et c'est bien pour ça qu'elle ne risque pas de tomber amoureuse de Neil, son éternel rival du lycée !

Papier (393 pages) et numérique - Paru en juin 2021 chez Milan - Page turners

Mon avis :

J'aime bien cette "collection" qui nous propose des livres un peu léger pour l'été mais qui en même temps ont des sujets qui ne le sont pas forcément. Ici on va suivre donc l'histoire de Rowan, notre héroïne, fan de romance et qui fait la guerre depuis le début du lycée à Neil pour la première place, quelque soit le sujet. C'est le dernier jour de lycée, elle espère bien être la major de promo mais comme son ennemi est aussi sur les rangs, elle est pour le moins stressée. L'intrigue se passe sur une journée et on va vivre ces événements de l'intérieur avec Rowan, c'est la fin d'une époque pour elle et elle va forcément se poser des questions. On va apprendre à la connaitre petit à petit au travers de ce qu'elle vit toute cette journée et forcément, on va aussi apprendre à connaitre Neil et la haine qu'elle a pour lui. Sauf que de la haine à l'amour, il n'y a parfois qu'un pas et elle va comprendre alors qu'ils s'entraident, que ses sentiments sont plus complexes qu'ils n'y paraissaient au départ. Elle va s'expliquer avec certaines personnes de son entourage et j'ai aimé la manière qu'elle a de tourner cette page, en gardant le meilleur et en oubliant ce qui l'a blessée. Elle en a tiré des leçons qui vont forcément l'aider pour l'après et j'ai apprécié sa manière d'agir, de réfléchir, de commettre des erreurs et d'essayer ensuite de les réparer pour celles qui peuvent l'être.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages se tournent très rapidement et j'ai aimé la voir aller au bout de son rêve, la voir poussée de l'avant par Neil et les challenges qu'il lui propose en permanence, elle a des parents célèbres et a peur d'être jugée sur ses rêves mais elle va rapidement comprendre qu'elle est leur principale constructrice et qu'elle seule est capable de les mener à bien. Le côté "romance" est très bien fait, c'est le genre d'aventure que j'aime, deux ennemis qui vont petit à petit se rapprocher et qui nous donne le sourire du début à la fin. Cette journée va être riche à bien des niveaux pour Rowan et elle va devoir prendre des décisions, s'y tenir, affirmer certaines choses, s'y tenir, en laisser tomber d'autres et ne pas regretter. J'ai aimé son côté entier qui a quand même peur du regard des autres et qui a toujours pensé que ses parents et ses amies la jugeaient sur ses lectures et sur ce qu'elle apprécie. Neil va lui permettre d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses et forcément, elle va alors comprendre qu'elle se mettait ses propres limites... J'ai beaucoup aimé leurs discussions, leurs interactions, la façon dont les événements vont s'enchainer et peser sur les décisions des deux protagonistes, j'ai adoré la manière dont elle va trouver l'élan pour aller de l'avant et se réaliser. Le final est vraiment chouette et nous apporte les réponses que l'on attendait, j'ai aimé me laisser surprendre par certaines choses et dire adieu à ces personnages de cette manière ! Une chouette lecture !

En bref, j'ai aimé aussi bien le contexte que les personnages, je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants d'autant que ce roman est basé sur une seule journée (ou quasi). On va donc suivre Rowan qui va voir son monde sans dessus dessous en cette dernière journée de lycée et elle va alors comprendre que la compétition qui l'a opposée pendant 4 ans à Neil l'a poussée vers l'avant et lui a permis de se dépasser en permanence. J'ai aimé l'ambiance, les personnages secondaires, les leçons que va en tirer Rowan et la manière dont ils nous font sourire et vibrer ! Les pages se tournent très facilement, c'est à la fois léger et aborde des sujets sérieux comme l'avenir et j'ai aimé vivre chaque instant avec eux ! Le final est vraiment chouette lui aussi et nous permet de leur dire adieu d'une jolie manière !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les histoires d'amour d'adolescents qui se remettent en question et vont chercher le meilleur pour eux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout se passe sur une seule journée et que tout bascule d'un coup.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top