La mission ?
Oublier son ex-petit ami.
Le problème de Jenna ?
Elliot est partout où elle va.
La solution ?
Se fier aux signes qu'elle trouvera sur son chemin...
Pour ne pas arranger les choses, Audrey ne lui adresse plus la parole et Keiko passe tout son temps avec son petit copain. La jeune adolescente se retrouve donc seule pour surmonter cette épreuve... mais de nouvelles rencontres pourraient bien l'aider à repartir du bon pied !
Milk-shake dans la main, musique dans les oreilles, prépare-toi à rejoindre Jenna pour de nouvelles aventures !
Papier (297 pages) et numérique - Paru en juin 2021 chez Michel Lafon
J'avais passé un bon moment avec Les coups de cœur de Keiko Carter et j'étais curieuse de retrouver tout ce petit monde mais cette fois-ci dans la peau de Jenna. Et le moins que l'on puisse dire est que l'histoire avance vite et que les pages défilent facilement mais j'ai eu du mal avec Jenna et ses réactions face à tout ce qu'elle traverse. Elle n'est pas forcément bien et va très souvent faire payer les autres et c'est le genre de chose qui a tendance à m'agacer assez souvent. Les personnages secondaires sont par contre sympathiques, j'ai aimé la voir se rapprocher de certains et comprendre que d'autres sont toxiques pour elle et globalement, les messages que l'autrice fait passer sont bien faits et nous donnent le sourire. Jenna n'a pas la langue dans sa poche même si très souvent elle ferait mieux de la tourner 7 fois avant de dire quelque chose, elle veut prouver aux autres qu'elle est capable de mener à bien certaines enquêtes sauf qu'elle ne pense pas à ceux qu'elle va faire souffrir au passage d'autant qu'elle veut à tout prix y trouver des secrets honteux cachés et va alors voir son point de vue biaisé.
On avance donc facilement dans cette intrigue, j'étais tout de même curieuse de voir sa prise de conscience quand elle finit par comprendre qu'elle a mal agi, elle n'a pas forcément une vie des plus faciles avec ses parents qui lui mentent sans cesse ou presque et forcément, elle ne sait pas toujours sur quel pied danser. Mais ça n'est pas une raison pour avoir envie de "détruire" d'autres personnes en déterrant des secrets qu'ils gardent simplement pour se préserver et non pas parce qu'ils sont mauvais. L'ambiance est très bien faite et addictive et j'ai aimé les personnages secondaires et ce qu'ils apportent à l'histoire de Jenna. Plus on avance et plus elle va commettre d'erreurs jusqu'à ce qu'on lui mette le nez dedans d'une façon assez intense et qu'elle se rende compte de ce qu'elle a fait aux uns et aux autres. Sa prise de conscience est ce qui rend l'intrigue intéressante puisqu'on voit bien sa progression entre la première et la dernière page et si parfois j'ai un peu souffert pour elle, elle n'a su me toucher qu'à la fin. Une histoire mignonne mais qui ne me marquera clairement pas !
En bref, si la progression de Jenna entre la première et la dernière page est ce qui nous tient en haleine, elle m'a aussi faite lever les yeux au ciel un certain nombre de fois. Elle est aveugle à certaines choses qui se passent autour d'elle, a une bonne dose d'égoïsme aussi et ne pense parfois qu'à avoir raison, même si ça passe par blesser les autres. Mais elle va se prendre elle aussi de bonnes claques et prendre conscience de ses erreurs, essayer de les rattraper et comprendre que tout le monde n'est pas contre elle et qu'elle n'a pas à se battre en permanence. Le final est vraiment mignon et les personnages secondaires juste géniaux !!
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les adolescents qui cheminent difficilement pour trouver leurs voix.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les ados qui n'en font qu'à leur tête et font preuve d'égoïsme.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!