Synopsis : Brynn a consacré sa vie à protéger la meute des Griffes, et à attendre la rencontre avec son âme sœur. Mais lorsque le destin les réunit, Finn ne semble pas reconnaître le lien qui existe entre eux. L'Héritier des Redwood est intrigué par cette femme à laquelle son loup refuse de s'intéresser, mais il est décidé à attendre sa future compagne. Bientôt, leurs foyers se trouvent en danger et Finn et Brynn doivent lutter côte à côte tout en ignorant la tension électrique entre eux. Eux seuls peuvent sauver leurs meutes... à condition de parvenir à se sauver eux-mêmes.
Papier (280 pages) et numérique - Paru en juin 2021 chez Milady
J'étais curieuse de découvrir l'histoire de Brynn et Finn, ils viennent donc de deux meutes voisines et avec la pression que font peser les humains sur eux, ils vont se retrouver à devoir bosser ensembles. Sauf que Brynn sait que Finn est son âme sœur mais lui ne semble pas le voir ce qui lui met les nerds en pelote. Mais les choses sont loin d'être aussi simples qu'il n'y parait et ils vont petit à petit comprendre ce qui se passe, à la fois du côté de leur relation et des humains. Si dans la saga Redwood l'ennemi était surnaturel, il est ici totalement humain et ces humains entendent bien éliminer les loups ou du moins se servir d'eux et les asservir. On va donc apprendre à détester certains personnages et plus on avance, plus la tension monte de tous les côtés. J'ai adoré l'alternance entre les points de vue de Brynn et de Finn, ils sont tous les deux touchants et attachants d'autant que l'on sait par quoi ils sont passés tous les deux. Petit bémol comme d'habitude avec cette saga, tout va bien trop vite et est parfois un peu facile mais j'ai adoré tout ce que j'ai découvert avec eux à commencer par leurs deux caractères pour le moins entier et qui disent ce qu'ils pensent.
On avance donc petit à petit avec eux deux, aussi bien du côté de la guerre que les humains semblent prêts à leur livrer que de leur relation qui n'est pas évidente, d'un côté Brynn sait qu'ils sont liés et Finn ressent une attirance forte pour elle mais ils vont devoir arriver à dépasser certaines choses et apprendre à faire confiance s'ils veulent être heureux. Les deux meutes sont bien présentes et j'ai adoré les voir travailler la main dans la main, ils ne baissent jamais les bras même quand certains des leurs meurent et au contraire, cela renforce souvent leurs certitudes quant à la posture à avoir. Ils ne savent pas encore dans ce tome d'où vient la menace mais elle se précise de plus en plus et Brynn & Finn vont se retrouver dans des situations dangereuses où ils pourraient bien perdre la vie. Leurs familles sont bien évidemment là pour les soutenir et les aider et j'ai adoré retrouver des personnages des tomes précédents, surtout du côté des Redwood. Ils sont très attachants et on a envie de les voir heureux malgré tout ce qui leur tombe dessus et Finn est un héros à la fois fort et qui sait reconnaitre quand ça le dépasse. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse et impatiente de lire la suite !!
En bref, j'ai passé un très bon moment avec Brynn et Finn, les humains se rapprochent des loups et la tension grimpe au fur et à mesure qu'ils sont en danger. Leur relation est aussi au centre de l'intrigue et j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux, que ça soit l'autre ou leurs familles. Les pages se tournent très rapidement et on ne peut que les dévorer pour en comprendre les tenants et les aboutissants. Leur histoire se "règle" mais ils sont loin de pouvoir vivre en paix avec les humains, je suis impatiente de voir ce que l'autrice nous réserve pour la suite !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les meutes qui s'entraident, les sentiments forts et deux héros qui ne se laissent pas abattre !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va un peu vite et est parfois facile.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!