vendredi 13 août 2021

The Parent Trap de Jasinda Wilder

Synopsis : He was my worst enemy. He spent every waking moment devising fresh new ways of torturing me. No one has ever been able to make me cry like Matthais Bristow: my twin brother’s best friend, and the person on this planet I hate most.
Then, he left for college and I was free of him. For ten blessed years, I was free of his torture.
Now, he’s back, and he owns half of the family business I spent my entire life preparing to take over.
Is this going to be a new round of his old favorite game, Make Delia McKenna Cry, or am I to believe he’s actually come back with good intentions?

Papier (350 pages) et numérique - Paru en aout 2021

Mon avis :

J'aime beaucoup ce que fait cette autrice et j'étais curieuse de découvrir ce roman ! Et je n'ai pas été déçue par cette aventure en compagnie de Matthais et de Delia, ils sont tous les deux géniaux et malgré un lourd passif entre eux, ils vont apprendre d'abord à travailler ensemble, Thais va devoir lui faire comprendre qu'il est sérieux dans ce qu'il entreprend et ensuite petit à petit se rapprocher. Il a été le méchant de leur histoire, le meilleur ami du frère jumeaux de Del et elle a survécu tant bien que mal à ses premières dix-huit années. Sauf que quand leur père meurt et qu'il donne la moitié de l'entreprise familiale au frère et à la sœur, la seconde l'a mauvaise parce que le premier n'a jamais rien foutu et il a droit à sa part... Il va pourtant trouver le moyen de se soustraire à tout ça en vendant la fameuse part à Thais... qui va donc devenir copropriétaire avec Del... je vous laisse imaginer sa tête quand elle va apprendre tout ça, plus de 10 ans qu'elle n'avait pas vu cet abruti et elle ne s'en portait pas plus mal...

Étant donné que nous sommes plongés dans une romance, on se doute de la manière dont les choses vont se passer entre eux et si clairement je n'aurais pas pardonné comme l'a fait Delia, on doit quand même reconnaitre que d'une part, notre héros reconnait ses torts et veut faire amende honorable et d'autre part, il est vraiment amoureux de Delia, attiré par elle et entend bien le lui faire comprendre. J'ai adoré les deux personnages, la manière dont ils avancent ensemble, ils ont tous les deux des choses à se faire pardonner et ils vont apprendre à laisser leur passé derrière eux pour en tirer des leçons et ne pas revivre les mêmes choses. Ils ont tous les deux grandi, Thais va comprendre toutes les erreurs qu'il a pu faire et pour lesquelles il s'en voudra toute sa vie mais il entend bien rendre Del heureuse et être son binôme en tout, l'accompagner dans ses décisions, aussi bien dans le quotidien que dans le travail. J'ai adoré leur alchimie et la façon dont ils vont se rapprocher petit à petit malgré leurs différences.

On avance donc petit à petit, leurs sentiments vont grandir tout comme Thais va faire comprendre à Del qu'il est sérieux, aussi bien dans le boulot que dans leur relation. J'ai très souvent eu le sourire en la voyant tomber elle aussi amoureuse alors qu'elle l'a détesté toute sa vie, elle ne sait pas trop quoi faire de ses sentiments et va se retrouver parfois au pied du mur. Elle pensait qu'il n'était qu'un type entretenu par l'argent familial et que le travail lui faisait peur mais il va lui prouver le contraire jour après jour, j'ai adoré leurs joutes verbales et ce qui en découle. Les mots de l'autrice nous permettent de ressentir chaque instant en leur compagnie et j'ai aimé ce que j'ai découvert avec eux, la façon dont on va vivre les moments d'engueulades, les moments tendres, les moments plus intenses est diablement bien faite et addictive tout comme j'ai adoré la fin et ce qu'elle nous réserve ! Un couple vraiment chou et qui va profiter de la vie ensemble ! Maintenant je suis curieuse de lire l'histoire du frère...

En bref, j'adore les ennemis à amoureux et quand en plus il s'agit du meilleur ami du frère et d'une petite ville, ça ne peut que fonctionner d'autant plus. J'ai adoré Del et sa capacité à aller de l'avant, à ne pas regarder derrière elle, à se battre pour ce qui compte pour elle et ça passe forcément par l'entreprise familiale. Quand Thais se retrouve dans ses pattes, elle ne sait pas trop comment réagir (mal) et elle va tout faire pour le pousser vers la porte sauf qu'il a changé en dix ans et qu'il va essayer de se faire pardonner et de lui prouver qu'il n'est plus le petit con arrogant d'adolescent mais un bosseur qui veut que l'entreprise familiale reste sur les rails. Engueulade mais aussi embrassades sont au programme et j'ai passé un excellent moment en leur compagnie !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les relations ennemis à amoureux et les gens qui donnent tout pour être heureux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'héroïne pardonne les blessures du passé.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top