dimanche 1 août 2021

Kingmakers, book 4: The spy de Sophie Lark

Synopsis : I’ve waited three long years for this…
Hiding. Lying. Spying.
Waiting like a spider for her to wander into my web…
Now she’s here, and I have to get even closer to her. I’ll help her. Befriend her. Seduce her, even.
The only thing I can’t do is fall in love with her.
Her father took everything from me: my money, my family, my life.
He has to pay for what he’s done. And she’s the only thing that can hurt him…

The Lark Notes:
I’ve been planting clues and Easter Eggs all the way through the first three Kingmakers books — now it’s time for the secrets to be revealed, and the mysteries to find their conclusions. The moment you finish “The Spy”, you’re going to want to go back and read the whole series all over again! – Sophie

“The Spy” is the final installment in the epic dark mafia Kingmakers series. It’s a forbidden romance, full of mystery, betrayal, and an explosive conclusion that will give you the biggest book hangover of your life!

Papier (518 pages) et numérique - Paru en juillet 2021

Mon avis :

Ce dernier tome est juste énorme !! On a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, on apprend à connaitre de nouveaux personnages, on dit au revoir à tout ce beau monde et on ne peut le poser avant d'en avoir terminé ! Notre fameux espion dont je tairais le nom ici pour ne pas spoiler est pour le moins intense, on l'a forcément croisé dans les tomes précédents et je dois avouer qu'il m'intriguait pas mal... Du coup, on va en apprendre plus sur son rôle dans cette aventure, sur ses objectifs et j'ai adoré ses doutes, sa manière de se rapprocher de Nix alors qu'il la déteste de tout son être mais il va petit à petit se rendre compte qu'elle n'est pas responsable de ce que fait son père et il va alors remettre en question certains choix. Mais il n'est pas du genre à baisser les bras ni à laisser tomber la famille et il va alors se retrouver tiraillé entre les deux mondes, celui où il agit de la bonne manière pour sa famille et celui où il prend soin de Nix.

Elle est volontaire, entière, dit ce qu'elle pense et déteste par dessus tout le mensonge. Elle va tomber amoureuse petit à petit, ne s'attendant pas à rencontrer ce genre de sentiments à Kingmakers d'autant qu'elle n'est pas accueillie à bras ouverts, au contraire même... Il semblerait que son père lui ait toujours caché des choses sur ses activités et qu'il ne soit pas quelqu'un de bien mais elle n'a pas envie de croire ce qu'on lui raconte et a tendance à rester dans son petit monde jusqu'à ce que le ciel lui tombe sur la tête et qu'elle comprenne qui il est. On vit entre passé et présent, quelques chapitres sont consacrés à ces personnages qui vont nous permettre de comprendre ce qui se passe et contre quoi notre espion doit se battre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si le seul petit bémol est le fait que la romance passe un peu au second plan, je n'ai pas pu le lâcher avant d'en apprendre plus et de voir comment ils allaient pouvoir s'en sortir.

Le dernier quart est pour le moins intense, j'ai non seulement hurlé après les personnages mais en plus j'ai pleuré à plusieurs reprises, l'autrice ne les épargne pas et j'ai eu clairement peur pour certains (même si je me suis dit qu'elle ne pouvait pas faire mourir les héros des tomes précédents !!). Impossible de le poser à partir de ce moment-là (je ne vous raconte pas ma tête le lendemain matin...), les événements s'enchainent les uns après les autres, certains vont devoir aller au bout de leurs objectifs tout en protégeant ceux qu'ils aiment, d'autres vont devoir ouvrir les yeux sur la réalité et j'ai adoré l'entraide et la façon dont les autres membres de l'école vont tendre une main à notre espion. Quand on apprend certains faits on en reste sur les fesses et on voit alors bien mieux les tenants et les aboutissants de cette aventure ! Le final est intense d'autant plus que l'on peut dire adieu à chacun des quatre couples et j'ai adoré ça !! Une saga violente et qui nous fait vibrer du début à la fin !!

En bref, ce dernier tome est pour le moins intense et violent et les personnages géniaux ! Notre héros, dont je tairais le nom, m'intriguait dans les tomes précédents et on va ici en découvrir plus sur sa présente à Kingmakers, sur ses secrets et sur ce qu'il est capable de faire pour les gens qu'il aime. Quant à Nix, elle n'est pas en reste, détestée dès les premiers instants à cause de son père, elle va petit à petit comprendre qui se cache réellement derrière le masque de celui qui l'a élevée. Entre elle et notre espion les choses avancent petit à petit, j'ai aimé l'intensité de leur relation malgré le contexte et je me demandais du coup comment les choses allaient se terminer ! Et bien c'est violent et meurtrier, impossible de le poser avant d'avoir nos réponses et le final est tout simplement génial !! Une saga que j'ai adoré d'un bout à l'autre !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras et défendent les gens qu'ils aiment jusqu'à la mort !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la manipulation et les mensonges.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top