mercredi 18 août 2021

Kaamelott, premier volet d'Alexandre Astier

Synopsis : Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ? 

Durée 120 minutes, diffusé pour la première fois au cinéma en juillet 2021

Mon avis :

Clairement, je n'avais pas vu la totalité de la série et tout ce qui y est reliée et ça faisait à peu près 1000 ans que je n'avais pas mis les pieds dans un ciné, ça m'a donc fait bizarre de m'y retrouver ! J'en suis ressortie avec le sourire aux lèvres et même si je pense que je n'ai pas tout compris sur certains faits (les scènes d'Arthur jeune sont toujours pour moi un vrai mystère...), j'espère avoir des explications dans les deux prochains films. Forcément, avec la pléthore d'acteurs et d'actrices que j'adore, je ne pouvais que passer un bon moment ! Surtout que les extraits que l'on avait pu voir avant m'avaient rendue curieuse et j'ai donc passé deux très bonnes heures. Certaines choses ne sont pas toujours très fluides mais on va suivre Arthur, là où il a disparu et la façon dont il va revenir vers les siens, un peu malgré lui, il faut le dire. Le pauvre va devoir traverser des épreuves, retrouver des gens qui lui font hausser les yeux au ciel un certain nombre de fois et j'ai aimé voir (presque) tous les personnages importants de la série et apprendre à en connaitre de nouveau (du moins pour moi, peut être que ça n'est pas le cas de tout le monde !).

L'image est sympathique bien que certains plans soient assez spéciaux, j'ai eu parfois la tête qui tournait à force de changer de perspective mais j'ai apprécié les différents personnages que l'on va suivre et voir évoluer avec le retour d'Arthur Pendragon. Forcément, certaines scènes nous font mourir de rire alors que d'autres sont plus sérieuses, Arthur essaye de comprendre quel rôle il peut jouer dans cette histoire et forcément, il va prendre le taureau par les cornes quand il voit ce qui se passe depuis son départ. J'ai bien évidemment adoré Karadoc et Perceval, leurs réflexions, leur manière de n'écouter personne et de ne rien comprendre (ou du moins de faire les idiots), ils sont l'un des points forts de cette aventure et si je n'avais pas forcément tous les tenants et les aboutissants concernant les autres personnages, j'ai aimé voir les discussions, les combats, la quête qui est toujours aussi importante et forcément, retrouver certains personnages qui n'ont jamais perdu la foi en la Table Ronde ! Je n'ai pas vu filer le temps et j'ai apprécié de me retrouver dans ce ciné pour voir ces aventures ! Et ce qui est sûr est que je regarderai avec plaisir les deux films suivants !!

En bref, j'ai aimé me retrouver dans une salle obscure pour regarder ce film, rire, voir des personnages que j'avais apprécié revenir sur le grand écran, rire et passer un très bon moment ! C'est globalement efficace, on ne s'ennuie pas une seule seconde et si je pense que je n'ai pas tout compris, j'ai aimé l'humour, les acteurs qui font vivre les personnages, les répliques parfois drôles et parfois cinglantes et tout ce que ça implique pour Arthur et sa clique ! Je suis curieuse de voir ce que la suite va donner mais en tout cas ce premier volet m'a convaincue de poursuivre l'aventure !

Note : 17/20

A voir si vous aimez : rire, le monde de Kaamelott, retrouver des personnages que l'on aime...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : des images pures et sans fioriture...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top