After a hurricane plows through the Outer Banks, Brandon has a change of heart. He returns to the resort to help with the grand reopening but encounters his big sister’s best friend, designer Geneva Harris, who’s there to do the same thing. But Geneva and Brandon have a secret. Years ago, they had a secret romance that ended in heartbreak.
With the resort’s future at stake, Brandon and Geneva decide to put the past aside and to keep peace with the family. But as their mutual attraction heats up, they have to decide if history will repeat itself—or if this time, love gets a second chance.
Papier (349 pages) et numérique - Paru en aout 2021 chez Montlake
Mon avis :Tous les ingrédients étaient réunis dans ce roman pour que je passe un bon moment. Et effectivement, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages que l'on découvre même si clairement, j'ai eu une préférence pour Brandon. Geneva est quelque peu agaçante mais elle est persuadée de certaines choses et il n'y a pas grand chose qui va la faire dévier de son chemin, sauf quand les gens lui font comprendre qu'elle fait peut être fausse route et qu'elle s'est oubliée en chemin. C'est un mélange entre "le frère de ma meilleure amie", une "seconde chance" et une "petite ville" (sans parler des différents sujets qui sont abordés) et j'ai apprécié de retrouver la plume de l'autrice en anglais cette fois (j'avais lu ses romans parus chez J'ai lu il y a quelques années). Heart Resort est une entreprise familiale qui appartient à la famille Puso. Ils doivent reconstruire après le passage d'un ouragan et tout le monde est mis à contribution. Geneva vient les aider dans sa partie et Brandon dans la sienne sauf qu'ils ne s'attendaient pas à devoir travailler au quotidien ensemble. Ils ont vécu une romance secrète des années auparavant et le moins que l'on puisse dire est qu'il existe beaucoup de non-dits entre eux et un gros abcès qu'ils vont devoir percer pour espérer être heureux un jour !
On va donc suivre aussi bien les travaux dans les petites habitations que dans leurs cœurs, j'ai aimé l'alternance de point de vue qui nous permet de vivre chaque instant avec eux et de ressentir leurs doutes et leurs peurs. Ils ont tous les deux des choix à faire et jusqu'au bout on se demande si ce seront les bons. Les personnages secondaires, à commencer par toute la famille Puso, ont bien évidemment leur importance, d'un côté Brandon ne sait pas comment leur dire certaines choses qu'il a sur le cœur et de l'autre Geneva ne veut pas détruire son amitié avec la sœur de Brandon. Il y a donc une certaine tension entre eux, ils ne veulent pas rejouer la partition qui s'est mal terminée des années auparavant mais ils vont devoir faire face à la fois à l'attirance qu'ils ressentent pour l'autre et à leurs sentiments variés. L'ambiance est très bien faite même si quelques longueurs viennent un peu calmer le jeu, j'ai aimé la tension avec une nouvelle tempête qui approche et le fait qu'ils courent dans tous les sens pour régler certaines choses. Ils vont devoir tous les deux ouvrir leurs cœurs pour trouver des solutions et Geneva avait besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour comprendre qu'elle fait fausse route. Le final est vraiment sympathique même si je ne sais pas encore si je continuerai l'aventure !
En bref, si j'ai aimé le contexte et notre héros, j'ai eu un peu plus de mal avec Geneva et ses certitudes... L'ambiance est diablement bien faite, j'ai adoré en apprendre davantage sur la famille Puso et tout ce qu'ils ont traversé, je me suis attachée à eux et à leur histoire et j'ai adoré découvrir Heart Resort qui renait de ses cendres après un ouragan ! Les pages se tournent facilement, j'ai adoré Brandon et son envie de bien faire, il va apprendre à dire ce qu'il pense et à livrer ses sentiments, ses relations avec sa famille vont évoluer tout comme celle avec Geneva. Les événements sont agréables à suivre et j'ai aimé leur questionnement et la façon dont les choses se terminent ! Une romance agréable et qui nous fait prendre un grand bol d'air frais !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les familles nombreuses, les secondes chances et les personnages qui essayent de faire de leur mieux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quelques longueurs et une héroïne qui subit plutôt que d'agir.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!