mercredi 18 août 2021

Cupcakes & Co, tome 1 : Cupcakes & Co(caïne) de Fleur Hana

Synopsis : Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes.
Ils sont délicieux, vous savez.
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !

Papier (401 pages) et numérique - Paru en juillet 2021 chez France Loisirs

Mon avis :

J'étais curieuse de découvrir ce roman et le moins que l'on puisse dire est que j'ai passé un très très bon moment de la première à la dernière page. J'ai eu le sourire aux lèvres dès que l'on apprend un peu à connaitre notre héroïne et forcément, sa relation avec le héros commence sur les chapeaux de roue elle aussi ! Charlotte et Maxence sont très différents l'un de l'autre et elle est persuadée, quand il monte armé dans sa voiture, qu'elle se fait kidnapper. Sauf que l'histoire s'avère bien différente de ce qu'elle parait et en réalité, il essaye de la protéger de ceux qui lui en veulent (et essayent de se servir d'elle). J'ai aimé leurs discussions houleuses, la façon dont Charlotte ne croit que ce qu'elle voit et tombe des nues quand c'est le cas, Maxence lui ne pense qu'à son boulot mais clairement, elle fait naitre en lui autant d'agacement que d'amour... Enfin, même plus d'agacement étant donné qu'elle n'écoute pas grand chose, essaye de s'échapper sans mesurer la violence de ceux qui en ont après elle et elle va se retrouver prise entre plusieurs feux sans même comprendre ce qui se passe réellement. La pauvre voulait juste fabriquer et vendre ses cupcakes tranquillement mais il semblerait qu'elle ne puisse pas le faire sans avoir des gens sur le dos.

C'est donc à la fois un mélange entre romance et policier, le côté suspense est très bien fait même si j'avoue que j'avais vu venir certaines choses assez facilement mais on ne peut que sourire durant toute notre lecture et apprécier l'évolution de nos deux protagonistes. J'ai beaucoup aimé le caractère de Charlotte, c'est une personne entière qui n'a pas forcément eu de chances dans sa vie mais qui a du coup décidé qu'elle allait se créer sa propre chance jusqu'au jour où tout son monde va être chamboulé avec cette soit disant plaque tournante pour de la cocaïne qui serait chez elle, ce flic qui ne la laisse clairement pas indifférente et une mafia russe aux fesses. Maxence quant à lui essaye de rester calme face à Charlotte, il sait qu'il n'a pas le droit de vivre quelque chose avec elle puisqu'elle est une pièce importante de son enquête mais en même temps elle le touche de bien des manières et il va forcément se poser tout plein de questions. Ils vont vivre des hauts et des bas ensemble, j'ai adoré les voir batailler pour tout et rien et foncer quand leurs vies sont en danger. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré la façon dont l'autrice nous révèle certaines choses. Le final est vraiment très mignon et c'est une nouvelle fois avec le sourire aux lèvres qu'on les quitte ! Il me tarde de lire le second tome pour passer du bon temps avec eux !

En bref, j'ai passé un super moment avec Charlotte et Maxence, notre Charlie va se retrouver aux prises avec différentes choses qui la dépassent un peu et nous faire énormément rire. Le suspense est bien présent lui aussi et j'ai aimé ce mélange des genres que l'autrice maitrise parfaitement dans ce roman, qui nous tient en haleine et nous fait exploser de rire à plusieurs reprises. Les personnages sont touchants et attachants, on ne peut que leur souhaiter de s'en sortir et forcément, on va vivre chaque aventure de l'intérieur avec eux ! La romance est mignonne et on ne peut que sourire en les voyant ressentir tout ça ! Le final est vraiment mignon et on les quitte avec le cœur empli d'amour !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : l'humour, le suspense, l'amour et les ânes !!

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes farfelues, qui n'ont pas de filtre et qui en font souvent à leur tête !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top