dimanche 15 août 2021

The sinner de Emma Scott

Synopsis : Shy, introverted Lucy Dennings lives a quiet little life in New York City, working for a nonprofit and keeping to herself. Every afternoon, she goes home to her empty apartment and Edgar, her houseplant, and every night, she loses herself in the pages of her beloved romance novels. Her lonely heart seeks solace in tales of passionate, enduring, all-consuming love, but more and more, Lucy feels she's not just reading for pleasure but searching for her a lost piece of herself in the pages. As if she once touched something beautiful but it's been ripped away.
Until one day Lucy discovers a dead body in the alley behind her apartment. Even if it's too late, her first instinct is to help.
Her second is to run.
Because the dead body isn't so very dead, and suddenly, her little world isn't so little but one in which dreams feel like memories, "inner demons" actually lurk in dark alleys, and a beautiful creature of darkness with amber eyes and wings like night might hold the key to what her heart has been aching for...if she doesn't fall down the path of eternal damnation first.

Papier (277 pages) et numérique - Paru en aout 2021

Mon avis :

Première fois que je lis cette autrice dans un contexte fantastique (d'ailleurs, est ce que seulement elle en a écrit d'autres ? ...) et j'ai passé un très bon moment avec Lucy et Casziel. On se doute plus ou moins de la manière dont les choses vont se terminer mais le voyage en leur compagnie est pour le moins intense. J'ai dévoré les pages, curieuse de voir ce par quoi ils allaient passer et j'ai beaucoup aimé la manière dont ils progresse tous les deux tout au long de l'intrigue. Lucy est une jeune femme timide, qui ne s'impose jamais, qui a perdu son père il y a peu et qui essaye d'avancer tant bien que mal. Elle fourmille d'idée pour son boulot mais ses petits démons intérieurs la poussent à croire qu'elle n'est pas capable de les mener à bout, que d'autres auront déjà eu cette idée et que forcément, elle va se ridiculiser. Ajoutez à ça le fait qu'elle a un crush sur l'un de ses collègues mais qu'elle n'osera jamais lui en parler et on a une jeune femme qui peut sembler faible, réserver et qui aime rester dans son coin. Sauf que sa rencontre avec Casziel va changer sa vie et on va alors la voir se battre pour ce qui compte pour elle, comprendre le contexte dans lequel elle vit et essayer de prendre le taureau par les cornes. J'ai clairement apprécié l'évolution de Lucy qui n'est au final pas du genre à baisser les bras et qui va tout tenter pour protéger ceux qu'elle aime.

Forcément Casziel est un démon, un de la pire espèce sauf qu'il cache en réalité énormément de choses. Il a commis des actes atroces et sa venue sur Terre a un but bien particulier. J'ai aimé l'alternance des points de vue même si ceux sur Cas sont moins nombreux, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur ses choix et ce qu'il est capable de faire pour avancer et sortir de cette domination et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont progresser pour lui et dans sa relation avec Lucy. Il n'a que peu de jours sur Terre et à chaque fois que la jeune femme va comprendre quelque chose, il est obligé de lui effacer les souvenirs pour ne pas qu'elle commette d'erreur. J'ai aimé leur alchimie, les non-dits entre eux les poussent à agir de telle ou telle manière et Cas veut que Lucy soit heureuse et si ça doit passer par lui arranger le coup avec son collègue, il le fera malgré ce qu'il ressent. Il pense qu'il est incapable d'aimer et entend bien le faire comprendre à Lucy pour qu'elle ne se fasse pas des idées et j'ai adoré la manière dont l'intrigue se déroule, les jours passent très rapidement et l'un comme l'autre vont devoir faire une mise au point avec eux mêmes pour trouver le bon chemin. Les pages se tournent très vite et j'ai adoré les réponses qui nous sont apportées ainsi que leurs actions. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises et on les quitte d'une très jolie manière ! Une romance intense !

En bref, entre une héroïne pour le moins timide et introvertie et un démon tombé du ciel, ça ne pouvait qu'être intense et l'autrice arrive à nous décrire parfaitement les sentiments qui les animent et qui nous font vibrer. Les événements s'enchainent, Cas va essayer d'aider Lucy à être heureuse alors que celle-ci commence petit à petit à comprendre qui il est réellement et la façon dont les choses pourraient se passer. C'est quelque peu violent et intense, on ne peut le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et la bataille finale est pour le moins stressante ! Les choix sont importants et vont forcément les conduire là on espérait qu'ils aillent. Les derniers mots sont vraiment mignons et on les quitte avec le sourire aux lèvres malgré tous les drames qu'ils ont traversé ! Enfin un peu de bonheur !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui se rendent compte qu'ils sont bien plus que ce qu'ils peuvent penser d'eux-mêmes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les romances fantastiques, la violence et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top