Synopsis : Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l'amour et fonder une famille. Professeure d'anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l'entreprise familiale, la harcèle pour qu'elle lui succède. Ísa n'a d'autre choix que d'accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d'espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l'attention d'Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l'école où elle donne des cours ?

Papier (416 pages) et numérique - Paru en mars 2021 chez J'ai lu

Mon avis :

En regardant à quel livre cette aventure correspondait dans les sorties en anglais de l'autrice, je me suis rendue compte que j'ai déjà lu....... le tome 3 de cette saga... j'ai donc commencé ce premier tome (qui peut tout à fait se lire indépendamment puisque chaque histoire parle d'un couple différent) avec le sentiment de retrouver des amis de longue date. Déjà parce que cette saga est un spin off de la saga Rock Kiss déjà parue en français et d'autre part parce que du coup j'avais déjà croisé Sailor dans l'histoire de Gabriel qui est son frère (Rock Hard) ! Sailor a des objectifs dans sa vie, il est prêt à tout pour les atteindre et il ne pense pas qu'avoir une petite amie soit le bon moment pour lui. Sauf qu'Isa va faire irruption dans sa vie sans qu'il y prenne garde et forcément, ils vont devoir tous les deux réajuster leurs envies et leurs sentiments. Je suis tombée amoureuse d'eux très facilement, je les ai vu avec plaisir glisser dans cette romance qu'ils ne pensaient vivre ni l'un ni l'autre et forcément, j'ai eu le sourire aux lèvres du début à la fin. Sailor n'est pas du genre à baisser les bras quand un obstacle se dresse sur sa route, il entend bien se débrouiller tout seul pour arriver à construire un avenir solide pour son entreprise et Isa, quant à elle, demande juste à avoir une vie simple et sans fioriture, avec l'amour des siens pour l'entourer.

On avance donc petit à petit avec eux, j'ai aimé l'alchimie que l'on ressent bien au travers des mots de l'autrice et j'ai apprécié de les voir garder en tête leurs attentes en permanence même si parfois ça leur fait faire des bêtises. Leur première rencontre est assez spéciale, la seconde encore davantage et ils vont alors tout faire pour atteindre leurs objectifs. Sailor du côté du boulot afin de prouver qu'il est capable de s'en sortir sans aide extérieure tout comme Isa qui ne veut pas faire parti de l'entreprise familiale et qui va lutter contre les manipulations de sa mère. Les relations avec les personnages secondaires sont très importantes, Sailor est soutenu par sa famille qui l'aime et qu'il aime mais Isa a une relation quelque peu conflictuelle avec sa mère alors qu'elle essaye de protéger son frère et sa sœur. C'est donc au travers de ces hauts et ces bas que l'on vit leur histoire, j'ai beaucoup aimé les mots de l'autrice, la façon dont elle nous tient en haleine et forcément, j'ai adoré les voir tomber amoureux et ne rien pouvoir y faire. Ils se posent énormément de questions sur leur présent et leur avenir et j'ai apprécié de les voir tout faire pour conjuguer leurs différents choix ensemble. Plus on avance et plus on a le sourire, j'ai aimé qu'il n'y ait pas de gros drames mais simplement une succession de questions auxquelles ils vont devoir trouver les réponses ! Un très bon moment !!

En bref, j'ai aimé les personnages, le contexte, les premières rencontres, les sentiments qui naissent et grandissent et forcément, j'ai été prise par leurs vies, par l'humour, les familles très différentes dans lesquelles ils ont grandi et les leçons qu'ils en ont tiré. Je me suis facilement attachée à Sailor et Isa, ils sont tous les deux vraiment mignons, se battent pour atteindre leurs objectifs et forcément, on a le sourire quand on les voit évoluer ensemble. Les personnages secondaires ont un rôle important à jouer et j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas de gros drame. Le final est tout mignon, ils prennent conscience de beaucoup de choses et vont tout donner pour leur présent et leur avenir ! Une chouette romance !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : amour, humour, rencontres, histoires de famille, autant d'ingrédient qui fonctionnent très bien ensemble.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de gros drame et que les personnages avancent comme ils peuvent.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS