Synopsis : Elle est prête à tout pour lui résister… 
Il a tout à apprendre pour la faire craquer… 
Une comédie romantique déjantée au cœur de l’Écosse ! 
Aider les gens à atteindre leurs objectifs, c’est ce qu’Amy sait faire de mieux. Lorsqu’elle accepte d’endosser le rôle d’une coach en séduction, elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds. Ce n’est qu’en rencontrant son client qu’elle comprend l’ampleur de la tâche. 
Identité : Cameron Roy. Ce spécimen âgé de 27 ans à la personnalité atypique a une prédisposition à foirer tous ses rencards avant même qu’ils ne commencent. Sa vie sentimentale se résume en un seul mot : inexistante ! Sa mission ? Redresser ce célibataire endurci, dompter sa langue bien trop pendue et faire de lui un séducteur hors pair. Et tout ça, sans tomber sous son charme, sans laisser son passé semer la zizanie et sans oublier ses propres objectifs. Taux de réussite ? En théorie… 100% ! En pratique… c’est une autre histoire ! 

Papier (354 pages) et numérique - Paru en avril 2021

Mon avis :

Cela fait maintenant quelques années que je connais l'autrice en temps que blogueuse et quand elle m'a demandé de lire son roman avant parution pour faire une "simple" bêta lecture, j'ai lu le résumé et j'ai plongé avec beaucoup de curiosité dans l'histoire d'Amy et Cameron. La première est coach, le second chercheur et le moins que l'on puisse dire est que leurs relations amoureuses sont au point mort. Amy parce qu'après un mariage désastreux, elle s'est promis de ne jamais retomber amoureuse et Cameron parce qu'avec ses pensées qui sortent sans filtre, il n'a jamais vraiment réussi à dépasser la première base... Son frère Travis va donc embaucher Amy pour qu'elle le coache et on se doute de comment les choses vont finir par tourner... L'intrigue est somme toute assez simple dans son ensemble mais elle est addictive, j'ai apprécié la romance qui nait petit à petit entre eux, ils vont d'abord être méfiants puis apprendre à se connaitre, à s'apprécier et tomber amoureux. L'humour est l'une des pièces maitresse de cette aventure, j'ai aimé la candeur de Cameron, il sait qu'il sort des bêtises à chaque fois qu'il est en présence d'une femme qui lui plait, a tendance à se dévaloriser en permanence, surtout par rapport à Travis et ses conquêtes et inévitablement, Amy va lui apprendre à s'accepter, à s'apprécier et à arrêter de se penser inférieur aux autres.

Le voyage en Écosse est tout simplement génial, j'espère toujours pouvoir y aller dans quelques mois et donc forcément, j'ai noté quelques petites choses tout au long de ma lecture (mais la plupart des endroits étaient prévus sur mon itinéraire). Amy est une jeune femme qui se bat pour son présent et son avenir, on va apprendre comment son ex mari a pu la faire souffrir, la manière dont elle a perdu confiance en elle et sa relation avec sa famille pour le moins houleuse... Cameron est un héros tendre et doux, plutôt dans les nuages et qui va faire preuve de jalousie au fur et à mesure que sa relation avec Amy prend plus d'ampleur dans sa vie. Mais Amy n'est pas en reste de ce côté-là sauf qu'ils ne veulent pas "casser" ce qu'ils ont entre eux et n'osent pas toujours dire ce qu'ils pensent ni ressentent. On va découvrir leur monde avec beaucoup de curiosité, j'ai aimé les voir tous les deux évoluer au contact de l'autre, apprendre à faire confiance pour l'une et faire de ses faiblesses une force pour l'autre et les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle très important à jouer dans cette affaire. Ils sont vraiment mignons et on ne peut que sourire en voyant comment les choses se déroulent. Le final est très chouette et on les quitte d'une jolie manière ! Vivement l'histoire de Travis qui promet lui aussi énormément de choses...

En bref, j'ai plongé dans cette aventure sans vraiment savoir à quoi m'attendre et j'en suis ressortie le sourire aux lèvres. L'humour, l'amour, l'amitié, l'entraide et le voyage en Écosse m'ont faite vibrer avec les personnages, je me suis très rapidement attachée à Amy et Cameron, j'ai aimé l'alternance de leurs points de vue, les gaffes de Cameron, la manière d'Amy de lui redonner confiance en lui et la façon dont ils avancent ensemble sur ce projet. Ils vont inévitablement se rapprocher, les sentiments qui naissent petit à petit son vraiment mignons et on ne peut que sourire en les voyant tomber amoureux mais ne pas savoir quoi faire de cet amour. Les événements s'enchainent facilement et on ne peut que nous aussi les apprécier. Le final est à la fois tendre et drôle et on ne peut que les quitter avec un sentiment de bonheur. Une romance contemporaine qui nous met du baume au cœur et un sourire aux lèvres !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances avec beaucoup d'humour, qui font voyager et les personnages touchants et attachants qui apprennent autant sur eux-mêmes que sur les autres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas d'énorme surprise mais les petites qui sont distillées sont vraiment mignonnes !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS