lundi 12 avril 2021

Griffes, tome 1 : Gideon de Carrie Ann Ryan

Synopsis : La guerre entre loups et démons est terminée depuis bien longtemps.
La meute des Griffes s'est rangée au côté des Redwood, et les a aidés à porter le coup fatal à l'ennemi.
Gideon, devenu Alpha, se dévoue à la protection des siens. Lorsque la stabilité de sa meute est menacée, il doit se résoudre à prendre une compagne. Mais le destin lui réserve une surprise : son âme sœur n'est autre que Brie, fille du Beta des Redwood. Trop jeune pour se souvenir de la guerre, cette louve soumise sait que sa force provient de son cœur et non de ses griffes. Pourtant, si elle ne peut prouver qu'elle est à la hauteur de sa tâche de compagne de l'Alpha, c'est toute la meute qui se retrouvera en danger...

Papier (281 pages) et numérique - Paru en mars 2021 chez Milady

Mon avis :

Après la saga Redwood, on retrouve avec plaisir les loups voisins de la meute des Griffes. En particulier Gideon, l'Alpha qui est dévoué à sa meute. Il a été déçu par le passé par une femme et depuis, il n'a jamais croisé son âme soeur sauf qu'il va être contraint de prendre une compagne par les anciens de sa meute. Brie quant à elle est une louve soumise qui vient de la meute Redwood, bien loin de celle qui conviendrait à Gideon mais elle sait depuis longtemps que leurs âmes sont liées et quand ils vont se revoir, il va lui aussi le comprendre. Dans cette histoire comme dans tous les romans des Redwood, la romance va assez vite entre nos deux héros qui se "reconnaissent" et qui ne vont pas pouvoir lutter contre cette attirance et tout ce qui les lie au niveau de leurs loups. Gideon se pose bien évidemment énormément de questions, il ne pense pas au début que Brie soit assez forte pour devenir sa compagne mais il va pourtant écouter son côté égoïste et la faire rentrer dans son monde. Elle va avoir de nombreux combats à mener, j'ai apprécié la façon dont l'autrice nous entraine à sa suite et nous fait vivre chaque instant, impossible de le poser sans en connaitre les tenants et les aboutissants surtout que d'autres problèmes vont leur tomber dessus et on va alors comprendre de quoi cette saga va être faire comme "guerre".

On va donc naviguer entre les pensées de Gideon et celles de Brie, j'ai beaucoup aimé leur alchimie même si elle est liée à leur nature, ils ne sont pas du genre à baisser les bras ni l'un ni l'autre et vont nous le prouver à plusieurs reprises. Brie a beau être une soumise, elle ne manque pas de caractère et va petit à petit essayer de trouver sa place dans cette nouvelle meute où elle n'est pas forcément accueillie de la plus chouette des manières. Elle a pourtant des alliés et va devoir se battre pour ce qui compte pour elle et ça commence bien évidemment par soutenir Gideon face à ses détracteurs. Il ne s'est pas fait que des amis quand il a renversé son père et on va petit à petit en apprendre plus sur le louveteau qu'il était, sur ce qu'il a du traverser pour arriver à prendre le pouvoir, les belles choses comme les horreurs. Gideon est bien entouré par sa famille, j'ai beaucoup aimé les découvrir eux aussi et je suis curieuse de suivre leur évolution dans les prochains tomes. Brie n'est pas aussi démunie que l'on pourrait le penser au départ, elle va nous le prouver à plusieurs reprises et j'ai aimé ses questions, la façon dont elle se bat pour ceux qu'elle aime et essaye de soutenir du mieux qu'elle peut Gideon. Les pages se tournent très rapidement, le final est pour le moins intense et lance l'importance de l'intrigue pour la suite ! Vivement !!

En bref, comme d'habitude avec ces séries, les romances vont bien trop vite puisqu'ils sont des âmes sœurs mais j'ai adoré suivre Gideon et Brie qui ont tous les deux des choses à prouver aussi bien aux autres qu'à eux-mêmes. On avance donc avec eux, on découvre la dynamique des Griffes et les tensions internes. Brie a fort à faire pour se faire accepter et malgré son statut de soumise, elle va se battre avec les griffes sorties pour convaincre qu'elle est apte à assister Gideon dans sa mission d'Alpha. Lui va devoir rentrer les griffes et agir avec intelligence s'il veut contrecarrer les plans de ses ennemis et le final est pour le moins intense, on voit se dessiner la suite de l'intrigue des prochains tomes ! Je suis curieuse de voir ce que ça va donner !

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les loups, les attirances immédiates et les combats pour se faire entendre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va trop vite dans la romance...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top