dimanche 25 avril 2021

Bane Seed, tome 6 : Autant en emportent les Certitudes de Fanny André

Synopsis : Découvrez la conclusion des aventures de Bane, la Banshee à la langue bien pendue ! En se mettant en couple, Bane et Dorian ont enfreint toutes les règles. Celles que s'était fixées Bane il y a fort longtemps, mais aussi et surtout celles de leurs landes respectives. Et si Bane a enfin cessé de lutter contre l'évidence, ce n'est pas le cas de tout le monde ! Lorsque le duo apprend qu'une ultime épreuve les attend, et pas des moindres, ils vont devoir se faire confiance. Pour corser l'affaire, d'anciens ennemis et dettes à payer refont surface. Entre Styx et ceux qui en ont après Loeiza, comment vont-ils parvenir à tout gérer en même temps ? Bane a envie de croire qu'ils ont déjà affronté pire, mais rien n'est moins sûr...

Papier (POD - 272 pages) et numérique - Paru en avril 2021 en numérique, à paraitre en papier en mai 2021 et disponible dans ce format sur le site Editions Bookmark

Mon avis : 

Ah là là qu'est ce que je l'attendais ce dernier tome !! Non seulement parce que j'étais curieuse de voir comment tout ceci allait se terminer mais aussi parce que j'adore passer du temps avec Bane et toute sa clique. Cela fait clairement bizarre de se dire que l'on va quitter des personnages que l'on suit maintenant depuis le début, depuis déjà un peu plus de 4 ans et étant donné les événements des tomes précédents, je ne pouvais que le dévorer. Et bien m'en a pris parce que cette fin nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, nous fait vibrer avec les personnages, nous choque même par moment et j'ai adoré cet adieu à Bane. On va donc découvrir ce qui arrive à Dorian après les péripéties qu'ils ont vécu dans les cinq premiers tomes, l'autrice n'épargne personne et je dois dire que j'ai aimé qu'elle ne choisisse pas la facilité et qu'ils aient une dernière épreuve à dépasser. Bane est bien entourée, aidée par ses amis elle n'est pas du genre à baisser les bras et va aller au bout de ses idées pour sauver ceux qu'elle aime et faire les bons choix. Bien évidemment tout ce qu'ils ont vécu avant va peser sur eux, les amitiés qu'ils ont créé vont pouvoir les aider d'une manière ou d'une autre et je dois dire que j'ai apprécié les rebondissements et la manière dont le tout est mené ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce dernier tome est le plus long de la saga et si j'étais un peu triste de les quitter, j'adore les réponses qui nous sont apportées.

On va une nouvelle fois vivre des aventures extraordinaires, Bane n'est pas du genre à baisser les bras devant les épreuves et cette fois encore l'autrice va lui mettre un mur devant les yeux qu'elle va devoir apprendre à escalader. Elle est heureusement aidée par ses amis et c'est une nouvelle fois un plaisir de croiser la route de Morgane, Merlin et tous les autres. Ils sont soudés comme les doigts de la main et vont apporter tout le soutien et l'aide dont Bane a besoin, parfois même sans qu'elle le demande et sans qu'elle ne se rende compte qu'elle en avait besoin. J'ai adoré cette ambiance si spéciale, la façon dont on dit adieu à ces personnages que l'on suit maintenant depuis des années, ce dernier tome clôt d'une chouette façon tout ce qui était entamé jusque là et forcément, on se rend compte qu'il nous manquait quelques petites réponses que l'on voit arriver ici. Les relations entre les uns et les autres sont donc au centre de cette intrigue et j'ai apprécié de les voir tous aller de l'avant et tout faire pour laisser leurs rancœurs derrière eux et pouvoir avancer. Les rebondissements nous tiennent en haleine, j'avoue je me suis demandée à plusieurs reprises comment ils allaient réussir à s'en sortir et j'en suis restée comme deux ronds de flan quand l'autrice leur fait subir certaines choses. Petit à petit on voit se dessiner cette fin et j'étais à la fois impatiente et triste, curieuse de voir comment les choses allaient se passer et les larmes aux yeux de les quitter ! Une magnifique aventure !!

En bref, j'étais clairement impatiente et un peu triste de lire ce dernier tome, j'avais envie de savoir ce que l'autrice allait (encore) réserver de sadique à ses personnages et je n'avais pas envie de les quitter ! Et bien on ne souffle pas une seule seconde, les pages se tournent très vite, je me suis laissée surprendre par pas mal de choses dans l'intrigue et les personnages sont toujours aussi géniaux ! Impossible de le poser avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et cet adieu est vraiment chouette ! Il nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait et clôt d'une manière magique cette saga dont j'ai adoré les personnages et l'intrigue !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui se battent pour atteindre leurs objectifs et s'entraident pour se protéger les uns les autres !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les personnages sont quelque peu torturés... et nous aussi !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top