jeudi 15 avril 2021

Ambre et les dragons de glace de Heather Fawcett

Synopsis : Ambre est une dragonne de feu. Du moins, l'était-elle avant que son père adoptif, un puissant magicien, la transforme en humaine pour lui sauver la vie dans ce monde où les dragons sont traqués et exécutés sans pitié. Seulement voilà, son corps s'enflamme littéralement au-delà d'une certaine température... Afin d'éviter de nouvelles catastrophes, Ambre quitte l'Angleterre pour l'Antarctique, où vit sa tante Myra. Elle découvre bientôt qu'une chasse aux dragons de glace y est organisée. Bouleversée, elle se joint à la traque pour la saboter de l'intérieur. Pourra-t-elle survivre à ce périlleux voyage à travers le continent sauvage ?

Papier (408 pages) et numérique - Paru en avril 2021 chez PKJ

Mon avis :

J'avoue, entre la couverture et le mot dragon, je ne pouvais que me laisser tenter par cette aventure et je n'ai pas été déçue du voyage, j'ai beaucoup aimé Ambre, ses secrets, sa manière d'agir et de réagir et ses convictions. Sa première rencontre avec celui qui va devenir son père est pour le moins intense et j'ai eu les larmes aux yeux dès les premières pages. Puis très vite Ambre a grandi et elle va devoir se prendre en main et comprendre son pouvoir pour arrêter de mettre les autres en danger. Et quoi de mieux qu'une région froide et où le soleil ne perce pas tout le temps pour arriver à ses fins. Elle va alors partir vivre avec sa tante Myra qu'elle ne connait pas vraiment et qui ne sait clairement pas s'y prendre avec la jeune fille. J'ai adoré le contexte, tout le côté magie, les personnages et la manière dont ils vont au bout des choses. Étant elle-même un dragon, Ambre va forcément vouloir en savoir plus sur les fameux (et dangereux) dragons de glace qui peuplent l’Antarctique. Elle va nouer des amitiés pour la première fois de sa vie, ne sait pas toujours comment d'ailleurs se comporter et elle va devoir aller au devant du danger si elle veut protéger ceux qui méritent de l'être.

Elle va apprendre énormément de choses pendant ce voyage, j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un tome unique même si je serai bien restée davantage avec elle. On ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai aimé la voir aller au contact des autres pour atteindre ses objectifs, elle va comprendre certaines choses de son passé, essayer d'agir toujours de la meilleure manière, même quand elle doit sauver ses ennemis et forcément, on a le sourire du début à la fin en la voyant se dévoiler petit à petit aux autres. Sa relation avec son père et sa tante est vraiment spéciale, elle va se battre pour ceux qu'elle aime mais aussi pour son indépendance et pour leur prouver qu'elle est capable de se débrouiller seule. Avec ses nouveaux amis, elle va donc partir dans une quête pour protéger les dragons de glace des personnes qui veulent les tuer pour en faire des trophées et on va en apprendre plus sur ces fameux dragons, leurs pouvoirs et tout ce que ça implique. Le monde de l'autrice est vraiment super bien fait et addictif et j'ai aimé les actions des uns et des autres. Le final est plein de surprises et nous permet de les quitter d'une très jolie manière. Une chouette aventure pleine de rebondissements !!

En bref, j'ai aimé aussi bien le contexte que les personnages, ça va certes un peu vite mais on entre dans le vif du sujet dès le départ et il est impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Ambre est une jeune fille adorable qui va se battre pour ses convictions jusqu'au bout et pour protéger ses amis qui ont décidé de l'accompagner dans ses combats. J'ai aimé les différentes réponses qui nous sont apportées et la manière dont elles le sont, je suis presque tombée amoureuse de l'Antarctique (mais il fait trop froid !!) et on les quitte d'une chouette manière ! Une aventure qui se vit intensément du début à la fin !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : une enfant qui va au bout de ses idées, défend ceux qui ont besoin de l'être et découvre l'amitié !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : une jeune fille qui se met en danger pour défendre ses convictions.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top