lundi 26 avril 2021

Lucky in love de Kasie West

Synopsis : Un coup de chance peut tout changer... même votre cœur !
Maddie n'est pas une fille impulsive. Son genre, c'est plutôt travailler dur et tout planifier. Pourtant, un soir, sur un coup de tête, elle s'achète un ticket de loterie. Et, à sa plus grande surprise... elle remporte le gros lot !
En un battement de cils, la vie de Maddie change du tout au tout. Fini le stress d'obtenir une bourse pour ses études. Sa nouvelle préoccupation : pourquoi ne pas s'acheter un yacht ? Et, au passage, se retrouver au centre des attentions au lycée est plutôt agréable. Même si, rapidement, elle ne sait plus discerner qui est sincère avec elle.
Seth Nguyen mis à part... Son charmant – et plein d'humour – collègue au petit zoo local. Il n'a pas l'air d'avoir entendu parler de la grande nouvelle. Et pour une raison qu'elle n'arrive pas à discerner, elle pré-fère ne rien lui dire. Mais la vérité pourrait-elle tout changer ?

Papier (301 pages) et numérique - Paru en avril 2021 chez Hugo New Way

Mon avis :

J'avais adoré le précédent roman que j'avais lu de l'autrice, Cette fois peut-être et j'étais curieuse de retrouver sa plume. Si globalement je n'ai pas été déçue de l'histoire, j'ai eu un peu de mal parfois avec Maddie, notre héroïne, ses hauts et ses bas, ses exagérations et ses peurs et forcément, même si j'ai aimé sa manière d'évoluer tout au long de ce roman, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle. Elle va vivre un bouleversement que tout le monde souhaite, gagner à la loterie le jour de son anniversaire, pour ses 18 ans et forcément, son monde va se retrouver sans dessus dessous. Elle en donne une partie à ses parents et à son frère, elle va essayer de garder le secret pour que les gens ne changent pas d'opinion sur elle, prendre de mauvaises décisions, ne plus réellement savoir à qui faire confiance et les choses vont avancer comme ça petit à petit. J'ai aimé la voir prendre conscience de ses erreurs, elle va ensuite essayer de réparer tout ça et sa relation amicale avec Seth, son collègue du zoo, nous donne le sourire du début à la fin. Elle veut préserver ce qu'ils ont et va lui cacher son gain, il est le seul à ne pas la regarder différemment et à ne pas essayer de l'utiliser et elle espère ne jamais perdre ça. 

Ses sentiments sont variés et elle va devoir comprendre les gens qui l'entourent en n'ayant pas forcément les clés, va dépenser de l'argent pour se faire bien voir mais en même temps déteste l'image qu'elle renvoie et c'est cette dualité que l'on va vivre tout au long de l'aventure. Elle est clairement paumée et seule sa relation avec Seth lui accorde une certaine stabilité, elle a des soucis avec son frère, avec ses parents et va devoir comprendre petit à petit qu'elle ne peut pas tout régler à leur place et qu'ils vont aussi devoir apprendre à mettre de l'eau dans leur vin. Je me suis d'ailleurs demandé tout au long de ma lecture ce que j'aurais fait à sa place, surtout à son âge et je dois dire que je n'ai pas trouvé de réponse, ni bonne ni mauvaise, l'autrice a vraiment une manière très réaliste de nous décrire ses sentiments et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Les personnages secondaires sont donc hyper importants et on ne peut que sourire en voyant notre héroïne apprendre au fur et à mesure que les jours passent. Le final est vraiment très chouette et j'ai aimé la manière dont on les quitte et les réponses que l'on a. Une jolie histoire qui nous donne à réfléchir !

En bref, si au départ j'ai eu un peu de mal avec Maddie et son caractère, elle va petit à petit évoluer au contact des autres, apprendre de ses erreurs mais aussi de ses bonnes actions et surtout apprendre à faire confiance et à se faire confiance. On dévore donc les pages pour voir comment les choses vont se passer pour elle, elle garde des secrets vis à vis de Seth qui est le seul à la considérer normalement, ne sait pas toujours comment agir vis à vis de sa famille et va apprendre énormément de chacune de ses actions. Elle est jeune et forcément, un tel bouleversement va avoir des conséquences qu'elle va devoir gérer tant bien que mal, elle va faire des erreurs, se prendre au jeu et aller dans le bon sens pour son avenir. Le final est chouette et nous permet de les quitter avec le sourire aux lèvres !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les romances YA mignonnes, les héroïnes qui prennent conscience du monde qui les entourent, font des erreurs et essayent de s'améliorer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes qui agissent parfois en dépit du bon sens et des conseils qu'on peut leur donner.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top