Synopsis : La famille Lockwood et ses cadavres dans le placard
Retrouvés près du cadavre d'un activiste recherché par le FBI, une valise à son nom et un tableau de maître volé renvoient Windsor Horne Lockwood III, alias Win, à une vieille affaire familiale de cambriolage avec séquestration...
Jeu de piste à haute intensité, la première enquête solo du partenaire fortuné de Myron Bolitar vaut son pesant de rebondissements et révélations.

Papier (395 pages) et numérique - Paru en mars 2021 chez France Loisirs

Pour lire une interview et en savoir plus, n'hésitez pas à cliquer ici

Mon avis :

Bon, clairement, un nouveau roman de l'auteur, je ne peux pas passer à côté... mais alors en plus, quand il s'agit d'un tome où Win, le meilleur ami de Myron Bolitar (que tout le monde connait, pour ma part depuis plus de 10 ans) est le héros de l'aventure, je ne pouvais que sauter dessus ! J'ai donc dévoré cette histoire, Win reste fidèle à celui que j'ai pu croiser dans toutes les aventures avec Myron et il prend une dimension quelque peu différente quand on apprend à connaitre son passé et ses secrets. C'est un fonceur qui ose tout, qui n'a pas vraiment de scrupules même si parfois il reconnait quand il a tort (bon, clairement, ça n'arrive pas souvent...), j'ai adoré le voir évoluer au contact des autres, il est clairement dénué de sentiments, le dit bien lui-même d'ailleurs mais il reste fidèle à ceux qu'il aime et surtout il les protège du mieux qu'il peut.

L'entrée en matière est intense, c'est le moins que l'on puisse dire et on va donc le suivre à la recherche de la vérité sur un pan du passé de l'histoire familiale. Pas dit que ce qu'il va découvrir lui plaise vraiment d'autant que tout le monde semble lui cacher des choses mais il va au bout pour comprendre et mettre des mots sur ce passé. En parallèle, il a de petits ennuis qui lui tombent dessus et j'ai tout simplement adoré le rythme de cette aventure, la façon dont les uns et les autres vont agir et réagir et forcément, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en sa compagnie. Il apparait à la fois froid et touchant et j'ai aimé sa manière d'agir et de réagir, il n'est pas du genre à baisser les bras, encore moins quand on le menace et il va au bout des choses qu'il a commencé même si pour cela il doit déterrer plusieurs cadavres dans le passé familial... 

Seul petit regret, on ne croise pas Myron mais certains personnages des séries précédentes de l'auteur et j'ai particulièrement aimé retrouver Ema et sa capacité à analyser ce qui l'entoure. On va donc suivre Win dans son enquête qui va le mener bien plus loin que ce qu'il aurait imaginé au départ quand on lui signale avoir retrouvé l'un des tableaux volés des années auparavant et qui appartenait à sa famille et les événements vont s'enchainer rapidement, on va voyager en sa compagnie pour aller à la recherche des indices qui pourront lui permettre de mettre en lumière les faits et forcément, les uns et les autres vont protéger leurs secrets du mieux qu'ils peuvent. Mais c'est sans compter sur l’opiniâtreté de Win et sa capacité à écraser les orteils des gens pour que la vérité ressorte. Le final est assez intense, j'ai aimé me laisser surprendre et j'espère qu'on aura une nouvelle enquête l'année prochaine ! Vive Win !!

En bref, j'ai adoré retrouver Win et apprendre à le connaitre en tant que personnage principal, on pouvait se douter qu'il n'était pas du genre à lâcher une piste et il va nous le prouver de plus d'une façon. Les personnages secondaires ont bien évidemment leur importance mais j'ai surtout aimé voir évoluer Win au contact des autres, il n'est pas forcément aussi froid qu'il n'y parait et j'ai apprécié la manière qu'il a de mener son enquête et de survivre à tout ce qui lui tombe dessus. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les événements s'enchainent et forcément, on est pris jusqu'à ce que l'on ait les réponses à nos questions. Le final est intense et je suis curieuse de (et j'espère bien) retrouver Win pour de nouvelles aventures !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : le suspense intense, les secrets de famille et les héros qui vont au bout des choses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages assez froids qui se moquent de savoir quels orteils ils écrasent tant qu'ils obtiennent la vérité.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS