mercredi 14 avril 2021

Bachelor Auction, book 1: Teach me the ropes de Vanessa Vale

Synopsis : A bachelor auction. I was in a f-ing bachelor auction.I wasn't a cow. A bull, definitely. When the ladies started to bid, it was looking rough.Until she placed the winning bid.The one I wanted. The woman who'd kneed me in the balls the other day.Yeah, I was hot for a woman who wanted nothing to do with me. I was a guy obsessed.She might be the teacher, but she was going to learn she was all mine and I wasn't letting her go.If being a cowboy isn't enough, Sawyer's the town's fire chief. This book might burn up your ereader, but don't worry, he'll be there to put out the flames!

Papier (192 pages) et numérique - Paru en avril 2021

Mon avis :

Un roman court mais qui nous fait vibrer de la première à la dernière paye, voici ce que l'autrice nous réserve ici. Je continue donc ma découverte de nouvelles autrices pour la RARE et je vais lire avec beaucoup de curiosité les nouvelles sorties de celle-ci. On découvre donc nos deux héros, Sawyer est célibataire, n'a pas eu une expérience amoureuse vraiment épanouissante mais il est attiré par Kelsey avec qui la première rencontre est pour le moins douloureuse pour lui... Elle est d'ailleurs un peu dans le même cas, elle a suivi un homme dans une petite ville pour se rendre compte qu'il était déjà marié et avec des enfants. Sauf qu'elle n'a pas un rond en poche et va devoir y rester pour renflouer ses caisses. On pourrait croire qu'elle est un peu naïve mais en fait, elle a tout simplement la malchance de tomber sur des personnes qui ne font que la voler ou la manipuler. Elle a peur de ce qu'elle ressent pour Sawyer avec ses airs bourrus et sa tendance à vouloir sauver tout le monde, tout va très vite entre eux mais Sawyer sait qu'elle est celle qu'il lui faut, il va juste devoir lui prouver... 

J'ai beaucoup aimé leur alchimie, la façon dont les choses avancent entre eux, le petit brin d'humour qui nous donne le sourire et même si Sawyer a un côté homme des cavernes, il est toujours respectueux de l'autre, n'est pas du genre à prendre quelque chose qui ne lui est pas donné de bon cœur et ils vont vivre des moments vraiment intenses. Seul bémol pour moi la rapidité avec laquelle les événements avancent, j'aurais aimé pouvoir passer plus de temps avec eux mais l'autrice a pris le parti de nous faire vivre tout ça en peu de mots. Ils vont tous les deux devoir dépasser leurs peurs et les traces qu'a laissé le passé sur leurs sentiments, j'ai aimé la famille de Sawyer et la façon dont ils l'entourent mais j'ai clairement détesté celle de Kelsey et surtout sa mère et sa propension à réclamer des choses à sa fille qui du coup doute en permanence de ses choix en matière d'homme. Le côté "quand on sait, on sait, même au premier regard" de la romance est exacerbé ici et on vit du début à la fin tout à 100 à l'heure. Le final est sympathique, nous donne le sourire et nous permet de les quitter heureux ! 

En bref, même si tout va un peu vite dans cette aventure et que l'autrice a pris le parti de l'amour au premier regard, j'ai beaucoup aimé les personnages, tout ce qu'ils ont traversé et en font ceux qu'ils sont aujourd'hui. Kelsey n'a pas vraiment eu de chance dans ses histoires amoureuses et a une mauvaise opinion des choix de sa mère et Sawyer a lui aussi été blessé par le passé. Ils vont donc apprendre à dépasser tout ça pour pouvoir être heureux. Le contexte est sympathique, le final vraiment chouette et j'ai beaucoup aimé les deux frères de Sawyer et je suis curieuse de lire leurs histoires.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les cowboys, les personnages plein de doutes sur leurs choix et l'amour au premier regard ou presque.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout se déroule bien trop vite même si je crois que ça peut se passer comme ça pour certaines personnes...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top