mercredi 28 avril 2021

The Mason family, book 3: Reckless de Adriana Locke

Synopsis : “How did you get in here?”
That’s not what you want to hear when you’re staring into the sea-green eyes of the hottest man you’ve ever seen. Yet I suppose it’s a fair question, considering I’m an uninvited stranger standing in Boone Mason’s kitchen.
If you think that’s bad—just wait. It gets worse.
This charming and wealthy playboy, who can’t pay his bills on time or find his way to the grocery store (but we all have flaws, right?), is sweet. Confident. Playful. He’s almost perfect. And, to make matters worse …
He’s smitten with me.
I know what you’re thinking. You’re rolling your eyes. You’re assuming this is some opposites attract situation—or that maybe we can be friends who turn into something more.
How can this be a bad thing?
Well, it’s simple. I’m not the kind of girl you fall in love with. Just to be sure, the universe reminds me of that in an unforgettable, in-your-face kind of way.
I might have broken into Boone’s house, but I won’t let him break my heart. I won’t break his either. There’s too much on the line to be that reckless.

Papier (278 pages) et numérique - Paru en avril 2021

Mon avis :

Je n'ai pas lu les deux premiers tomes de cette saga (ce qu'il va falloir que je répare étant donné que la famille Mason m'intrigue beaucoup...) mais ça n'est pas nécessaire puisque chaque tome est un standalone. J'avais pourtant déjà croisé la famille Mason dans The relationship pact avec l'histoire de la cousine de notre héros (et on recroise d'ailleurs Larissa et Hollis dans ce tome) ! Ôn va donc apprendre à connaitre Boone et Jaxi lors d'une première rencontre pour le moins drôle. Jaxi pénètre dans la maison de Boone en passant par une fenêtre et en pensant qu'il s'agit de la maison de sa cousine (qui n'est autre qu'effectivement la voisine de Boone). Leur première discussion est donc pour le moins intense et nous donne le sourire dès le départ. Boone va prendre à cœur l'aide qu'il peut apporter à cette femme qui l'attire indéniablement, le bourreau des cœurs ne sait pas ce qui lui arrive et il est attiré par Jaxi d'une manière qu'il n'a jamais ressenti. Elle aussi est un peu dans le même cas sauf qu'elle sait très bien qu'elle va partir quelques jours après pour Hawaï pour son nouveau boulot, elle préfère laisser derrière elle toutes les déceptions qu'elle a pu ressentir dans sa vie amoureuse et repartir sur de nouvelles bases. Sauf que le ciel va lui tomber sur la tête et Boone va être là pour lui tendre la main. Ils sont hyper attachants tous les deux et j'étais vraiment curieuse de voir comment leur histoire allait se passer...

Je dois dire que je me suis laissée totalement surprendre par le retournement de situation, je n'avais pas vu venir ce pan de l'intrigue et j'ai apprécié la manière dont l'un comme l'autre réagissent sans même réfléchir mais en se laissant guider par leurs cœurs. Ils ont l'impression de ne pas vraiment mériter l'amour, l'une parce qu'elle n'a jamais connu que des déceptions et l'autre parce qu'il pense ne pas pouvoir aimer et être aimé. On va donc naviguer entre leurs deux points de vue, voir les sentiments naitre et grandir, l'amour au premier regard est le maitre mot de cette intrigue et ne concerne clairement pas que Boone et Jaxi puisque l'histoire nous réserve une surprise de taille. On ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se passer, j'ai adoré la famille de Boone, la façon dont ils le soutiennent quoi qu'il arrive, ils sont présents pour lui et vont lui apporter la stabilité qu'il attend quand son monde se retrouve sans dessus dessous. Alors certes les choses vont très vite mais comme on dit régulièrement en romance "quand on sait, on sait" (et on fonce !!). J'ai adoré cette ambiance, la manière dont ils gèrent chaque chose et forcément, j'étais curieuse de voir comment les événements allaient se terminer. Et là aussi ils m'ont donné un grand sourire et le sentiment que tout va aller pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Une famille vraiment géniale et une intrigue qui nous tient en haleine !

En bref, j'ai aimé aussi bien le contexte que les personnages, on commence sur les chapeaux de roue avec la première rencontre entre Boone et Jaxi et ils vont nous donner le sourire tout le long de l'aventure. Il leur tombe dessus quelque chose qu'ils n'attendaient pas et j'ai aimé leur manière de s'adapter, d'ouvrir grand les bras et de ne jamais rien laisser tomber. L'un comme l'autre ont du mal à croire en l'amour et tout ce que ça implique mais ils vont petit à petit comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre, quelques soient leurs doutes, leurs peurs ou leurs incertitudes. Le final est vraiment très chouette et nous permet de les quitter d'une chouette manière. Maintenant faut que je découvre les histoires du reste de la famille !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages altruistes qui sont capables de s'oublier pour les autres et nous prouver qu'ils ont un cœur immense !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : ou ne croyez pas en l'amour au premier regard et quand tout va très vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top