dimanche 25 avril 2021

Le repaire des vampires, tome 1 : Rencontre Mortelle de Kelly St Clare

Synopsis : En tant qu'héritière d'une grande fortune, ma vie aurait dû se résumer à siroter des mojitos à la fraise et conduire des voiturettes de golf, n'est-ce pas ?
En tout cas, c'est à ça qu'elle se résumait avant que je décide de tracer ma propre route. Résolue à échapper aux jeux frivoles de mes semblables, j'ai fui le domaine familial à vingt et un ans.
Trouver un pseudonyme : check.
Un endroit où dormir : euh... presque check ?
Un boulot : ne parlons pas de sujets qui fâchent...
En quelques jours, j'ai supporté plus de choses que je ne m'en pensais capable... mais ce n'était que le début des ennuis !
Ma ville est un échiquier géant. Et les joueurs ? Des êtres surnaturels (des foutus vampires !), en particulier un prince autoritaire dont l'attention pourrait me mener à ma perte.
Je dois désormais participer à leur jeu mortel, si je veux pouvoir protéger ma grand-mère et ma meilleure amie.

Papier (POD-542 pages) et numérique - Paru en mars / avril 2021 chez Editions Bookmark collection Infinity

Mon avis :

J'avoue, je n'ai choisi de lire ce livre qu'à cause de (ou grâce à) son autrice (d'ailleurs un jour faudra que je lise le dernier tome de sa saga "Accords corrompus" (ça vous le fait vous aussi de vous arrêter à un tome de la fin par peur de terminer un voyage avec des personnages que vous adorez ?)). Ici on va donc avoir des vampires et j'ai trouvé que le monde de l'autrice était assez novateur de ce côté-là, ces vampires se vouent une guerre sans pitié autour d'un jeu où les enjeux sont multiples. Basilia, qui se fait appeler Basi, est une héroïne pour le moins naïve au départ. On la rencontre alors qu'elle vient de fuir la demeure familiale et qu'elle se retrouve dans les rues de sa ville sans savoir ni où elle va, ni comment y aller. Elle m'a un peu agacée au départ mais elle va devoir réagir très vite si elle ne veut pas se laisser bouffer par la vie et les rencontres qu'elle va faire. Elle reçoit tout de même l'aide de sa meilleure amie mais elle a très légèrement tendance à mettre les deux pieds dans le plat et à ne pas comprendre tout de suite ses erreurs. Elle va faire de nombreuses rencontres qui vont lui ouvrir les yeux et je me suis attachée à elle au fur et à mesure qu'elle découvre le monde des vampires et qu'elle nous le fait donc découvrir en même temps. Les pages se tournent très rapidement une fois qu'elle a mis le pied dans l'engrenage et si le départ est un peu lent, c'est pour que la tension monte progressivement jusqu'à l’explosion. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à certaines choses et j'ai particulièrement adoré la relation avec Kyros qui n'est clairement pas de tout repos...

On va donc vivre chaque instant dans la tête de Basi et je dois dire que parfois, c'est quand même un peu nébuleux... elle ne comprend pas toujours ce qui lui arrive, va réagir à sa manière si spéciale et forcément, on ne peut que sourire en la voyant s'enfoncer dans les sables mouvants. Kyros va lui tendre la main à sa manière sauf que bien évidemment, cela va obliger Basi à accepter certaines choses. Plus elle en apprend sur le jeu et plus elle essaye de manipuler les uns et les autres, elle vient d'une famille ultra riche donc elle comprend assez facilement les tenants et les aboutissants de leur monde mais en même temps elle va devoir apprendre à composer avec tout ça et c'est pas toujours facile pour elle... Elle va donc se retrouver prise dans une nasse pleine de vampires et si au départ elle n'arrive pas à croire ce qui lui arrive, les événements vont très vite la rattraper et l'obliger à ouvrir grand les yeux et les oreilles. Elle va se trouver des alliés, j'ai aimé sa manière de tendre la main aux autres et d'essayer de comprendre ce qui se passe autour d'elle, la politique des vampires est vraiment spéciale et forcément, elle ne comprend pas tout au départ mais elle est suffisamment intelligente pour en saisir les subtilités au fur et à mesure qu'elle les apprend. Elle a parfois des gros sabots, ne voit pas toujours le danger lui arriver dessus et forcément, elle met son nez là où il ne faut pas. Kyros m'intrigue beaucoup et étant donné la fin de ce premier tome, je suis curieuse de voir comment les choses vont pouvoir (ou pas) évoluer entre eux. Une mise en bouche savoureuse !

En bref, Basi est une héroïne à laquelle on ne pense pas forcément s'attacher au départ, elle est naïve et un peu cruche, faut dire qu'elle n'est jamais trop sortie de sa tour d'ivoire et quand elle va devoir se confronter au vrai monde, c'est la douche glacée ! Les pages se tournent très rapidement, elle va devoir évoluer au risque de se faire croquer et j'ai adoré la manière dont elle nous permet d'entrer dans le monde de l'autrice. Les personnages qui l'entourent sont bien évidemment importants, à commencer par le fameux et secret Kyros et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une fois que Basi s’intègre (ou se desintégre) dans son monde et que l'on en apprend plus par son intermédiaire. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse et impatiente de retrouver tout ce petit monde !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les vampires, les héroïnes un peu naïves qui tombent dans un piège et qui apprennent de leurs erreurs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les débuts un peu lents et les héroïnes un peu cruches (heureusement, elle évolue, elle m'a pas mal faite penser à MacKayla Lane à ses débuts...).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top