Synopsis : Je prendrais une balle pour elle.
Ember est belle, courageuse, passionnée... mais c’est aussi la sœur de Mercy, un assassin hyper protecteur qui n’hésite pas à engager des gardes du corps pour l’escorter jusque dans les couloirs de la faculté.
Lock est jeune, effronté et dans les emmerdes jusqu’au cou. Pour aider sa sœur et sa mère, il n’a pas hésité à rejoindre l’un des gangs les plus dangereux de la ville.
Au cours d’une des pires journées de sa vie – où il a failli mourir... deux fois – Lock fait la rencontre d’Ember. Pour eux, c’est comme une évidence. Pour le reste du monde, c’est une autre histoire.
Dans cet univers sombre et complexe, ils ne peuvent compter que l’un sur l’autre.
Mais cela suffira-t-il ?

Papier (438 pages) et numérique - Paru en février / mars 2021 chez Éditions Bookmark collection Inifnity

Mon avis :

Troisième et dernier tome qui fait suite à Sans pitié et Âme brisée, j'étais curieuse de découvrir l'histoire d'Ember, la sœur de Mercy. Et je n'ai pas été déçue du voyage, Ember est une héroïne forte, qui n'est pas du genre à baisser les bras quand quelque chose lui tombe dessus et qui ferait tout pour protéger les gens qu'elle aime. Elle va croiser la route de Lock qui lui aussi est prêt à tout ou presque pour aider sa mère et sa sœur et qui va commettre quelques erreurs mais aussi quelques bonnes actions. Leur relation n'était pas vouée à exister mais une première rencontre va les mettre sur la même route et leurs choix vont continuer de les faire se côtoyer. Ember va devoir apprendre à s'adapter, elle a envie d'aller étudier à l'université mais Mercy ne peut pas la laisser sans protection étant donné sa position. Elle accepte un peu malgré elle mais elle va rapidement comprendre les choix de son frère et pour quelles raisons il pense qu'elle a besoin d'être protégée. Elle va se retrouver prise entre deux feux et va devoir elle aussi prendre des décisions qui vont changer sa vie. J'ai aimé sa capacité de réflexion et d'adaptation, elle va comprendre ce dans quoi elle met les pieds, les catastrophes qui lui tombent dessus et Lock va essayer de la protéger du mieux qu'il peut.

Il se retrouve trèèèèèèèès souvent au mauvais endroit au mauvais moment mais il est très malin et va réussir à survivre quelques jours supplémentaires ce qui n'est pas le cas de tout le monde. La violence fait parti de son monde et il va nous le prouver à plusieurs reprises. Ses sentiments naissants pour Ember sont violents eux aussi, il ne se serait jamais attendu à trouver l'amour, encore moins de cette manière et forcément, rien ne va être facile entre eux. J'ai aimé sa manière de penser aux autres avant de penser à lui, il est altruiste dans un monde où chacun ne pense qu'à lui et forcément, les choses vont déraper petit à petit sans qu'il ne puisse les retenir. Heureusement Ember apporte un certain équilibre dans sa vie et il va tout donner pour la protéger, l'aimer et lui permettre d'avoir une vie différente de ce qu'elle aurait pu imaginer. Les mots de l'autrice coulent facilement, une fois dans leur histoire je n'ai pas pu le lâcher et j'ai adoré la façon dont ils évoluent tous les deux, dont ils apprennent au fur et à mesure que les tuiles leur tombent dessus et forcément, on ne peut qu'être curieux de voir comment les choses vont se terminer. Le final est pour le moins intense et percutant, j'ai adoré la conclusion de leur histoire et ces derniers mots. Un maelstrom d'émotions !! 

En bref, j'ai adoré Lock et Ember, cette dernière n'a pas forcément des décisions faciles à prendre mais elle veut mener une vie qu'elle estime normale et doit d'un côté partir loin de son frère pour ses études mais en acceptant d'être protégée par des gardes du corps. Le premier veut le meilleur pour sa mère et sa soeur et va lui aussi devoir faire des choix qui vont changer sa vie. Leurs routes vont se croiser pour le meilleur et pour le pire, ils sont intenses tous les deux et on ne peut le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants. C'est pour le moins violent par moment et j'étais curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir. Entre intelligence et débrouillardise, ils ne nous laissent pas souffler jusqu'aux derniers mots ! Une trilogie qui nous tient en haleine et nous fait vibrer avec les personnages !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les héros intenses qui n'écoutent souvent que leurs coeurs et feraient tout pour ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS