mardi 27 avril 2021

Willow Creek Valley, book 2: Could have been us de Corinne Michaels

Synopsis : Fifteen years ago, I fell for Jack O'Donnell.
I was just a girl, but I knew my brother's best friend was the only man I'd ever love.
On my eighteenth birthday, when I asked him to kiss me, I never imagined it would change my life so completely.
I gave Jack everything that night.
In order to move on, we had to go our separate ways and pretend like nothing happened... as though it wasn't the greatest moment of my life.
But even that wasn't as heartbreaking as the secret we were forced to keep.
I've tried not to think about how much I still love him. How I long to be back in his strong arms or the way his hazel eyes make my heart race.
Until he kisses me again. And this time there's no turning back. This time I know what it means.
We belong together and there's no use denying it any longer.
But our feelings aren't the only thing that won't stay buried, our past resurfaces and threatens to destroy our second chance at happiness.
When our love is tested once again, will we be strong enough to stand together?

Papier (382 pages) et numérique - Paru en avril 2021

Mon avis :

Après l'histoire de Grayson et Jessica dans Return to us, on a donc ici celle de Jack, meilleur ami de Gray et Stella, sa sœur. Stella a toujours été amoureuse de Jack et l'inverse est vrai aussi sauf qu'ils estiment l'un comme l'autre que ça ne pourra pas marcher entre eux. Ils ont un lourd passif qui leur fait vivre un cauchemar et les événements vont s'enchainer dans ce roman, c'est marrant comme certaines choses dans la vraie vie ne me plaisent pas mais me parlent en romance. Jack pense ne pas être le bon pour Stella, elle mérite quelqu'un de mieux que lui mais Stella sait très bien que ses sentiments pour Jack ne disparaitront jamais et qu'elle doit vivre avec. Ils vont comprendre l'un comme l'autre qu'ils ne doivent finalement pas lutter et qu'il va falloir faire accepter leur relation à Gray. Jusqu'à ce qu'un événement du passé se rappelle fortement à eux et que leurs vies soient de nouveau chamboulées.

J'ai aimé leur évolution du début à la fin de ce roman, leur relation est naturelle et elle suit le cours des choses, ils ne sont pas le genre à baisser les bras et vont devoir faire des choix. Le plus grand d'entre eux, aimer l'autre et le soutenir quoi qu'il arrive. Et je dois dire qu'en ça, Jack est parfait, il n'a jamais eu une famille fonctionnelle et a l'impression d'être intégré dans celle de Gray depuis qu'ils sont amis (même si elle est loin d'être parfaite elle aussi...) et il ne veut pas détruire cette amitié sauf que ses sentiments pour Stella sont plus forts que tout. Ils sont attachants tous les deux, m'ont donné à plusieurs reprises le sourire en les voyant s'intégrer dans le monde de l'autre (entre le spa et le camping, la marche est quand même grande et nous vaut quelques moments vraiment drôles) et on ne peut que vibrer en les voyant dévoiler leurs sentiments et leurs manières de ressentir cette relation depuis le début.

On dévore donc les pages, toujours plus curieux de voir comment les choses vont tourner pour eux et je dois dire que j'ai aimé la manière dont l'autrice nous raconte leur histoire et leur permet d'avoir une seconde chance, sur bien des plans. Les mots coulent facilement, les larmes aussi et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. J'étais curieuse de voir comment certaines situations allaient pouvoir se régler ou du moins évoluer, j'ai souffert avec eux et je suis tombée un peu plus amoureuse de Jack, de sa bonté, sa gentillesse, son amour pour Stella et tout ce qu'il est prêt à faire pour elle. Les pages se tournent facilement et si j'avais vu venir certaines choses, surtout sur la fin, j'ai aimé le voyage que l'on entreprend avec eux et la manière dont ils mènent leur barque. Stella a énormément de choses à régler mais elle peut compter sur le soutien de celui qu'elle aime et de sa famille. Une très belle aventure qui nous donne le sourire (et vivement le prochain tome...).

En bref, j'ai aimé le contexte, les histoires familiales, le côté seconde chance mais pour moi le gros point fort se situe au niveau de son héros, Jack, et de tout ce qu'il est prêt à faire pour Stella. J'ai adoré leur relation, la façon dont ils vont gérer leurs sentiments, les hauts et les bas et surtout les grains de sable qui pourraient tout faire dérailler mais qui au contraire renforcent le tout. Les pages se tournent très rapidement et j'ai aimé la façon dont on avance avec eux, dont on va découvrir leurs secrets, leurs peurs mais aussi leurs espoirs. Le final est haut en couleur et nous permet de les quitter d'une jolie manière tout en lançant l'intrigue du tome suivant ! Vivement !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les romances "seconde chance", les personnages intenses qui donnent tout aux autres et qui ne baissent pas les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les drames et autres catastrophes familiales...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top