Synopsis : UN PASSÉ. DEUX FEMMES. DESTINÉES INFINIES.
Dorothy a disparu. La passagère clandestine de 1913, la fille qu'Ash aurait pu aimer, n'est plus. Enfin, c'est ce que tout le monde croit. Car, en vérité, elle est devenue la tant redoutée Quinn Fox, mercenaire assoiffée de sang aux cheveux d'argent. Mais alors qu'il l'a vue chuter dans l'anil de ses propres yeux, Ash ne peut s'empêcher de la chercher à chaque coin de rue de New Seattle. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la jeune fille dont il est tombé amoureux est également celle qu'il doit tuer.

Papier (347 pages) et numérique - Paru en février 2021 chez Michel Lafon

Mon avis :

J'avais passé un bon moment avec le premier tome, Nos passés imparfaits même s'il m'avait manqué un petit quelque chose pour adorer. Ce second tome (et c'est assez rare pour le souligner) est pour moi bien mieux construit et nous livre quelques éléments de réponses pour le troisième et dernier. On connait par avance certaines choses étant donné que nos voyageurs dans le temps savent plus ou moins ce qui va se passer, j'ai adoré tout le côté technique des voyages, ce qu'Ash est capable d'entreprendre l'évolution de Dorothy que l'on comprend bien mieux maintenant, ses choix aussi et les raisons pour lesquelles son chemin a changé depuis le début du premier tome. L'alternance de points de vue nous permet donc de comprendre un peu mieux les tenants et les aboutissants, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'ai aimé la manière dont l'autrice nous livre leurs secrets au fur et à mesure que l'on avance. La transition entre le début et la fin est donc hyper importante et on voit se dessiner certaines choses dans ce second tome qui trouveront leurs réponses dans le dernier. Les personnages sont toujours aussi intenses, certains connaissent leur "fin" et vont donc vivre en attendant de voir comment les choses se déroulent et j'en suis restée sur les fesses une ou deux fois.

Le côté manipulation des uns et des autres est très bien fait et addictif, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais curieuse de voir quels allaient être leurs mouvements et j'ai aimé ce que j'ai découvert sur certains des protagonistes que l'on avait détesté dans le premier tome. Ils sont loin d'être lisses, chacun d'entre eux a une part d'ombre et d'obscurité et ce roman va être celui de tous les choix, les bons comme les mauvais et forcément, on a envie de savoir comment ils vont pouvoir s'en sortir (et s'ils vont y arriver...). Les pages se tournent très rapidement, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver et surtout comment les choses allaient se passer pour Ash qui connait déjà certaines choses de son futur. Les combats sont nombreux et parfois violents, j'ai aimé tout le côté secret des uns et des autres, chacun a ses propres objectifs et a tendance à se servir des autres pour les atteindre sans même lui parler des plans qu'ils fomentent. C'est donc dans un imbroglio pas possible que l'autrice nous plonge entre passé, présent et futur, chacun venant d'une époque différente les choses sont encore plus complexe mais on voit se dessiner certaines réponses assez facilement et j'ai aimé les actions des uns et des autres et les conséquences que cela implique. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse de découvrir le dernier tome de cette saga !!

En bref, le contexte est de plus en plus clair, les personnages jouent leurs cartes dans ce second tome et j'ai adoré en apprendre plus sur les uns et les autres, leurs objectifs, le côté manipulation et bien évidemment leurs secrets. On suit donc plusieurs narrateurs ce qui nous permet d'avoir une vision plus large des actions des uns et des autres, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais toujours plus curieuse d'avoir les réponses à mes questions. Certaines se règlent dans ce tome mais d'autres devront attendre la suite et fin. J'ai aimé le côté sombre et lumineux de chacun d'entre eux et je suis curieuse de voir comment les choses vont se terminer... Vivement le dernier tome !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs convictions et ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu flou entre passé, présent et futur...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS