mardi 20 avril 2021

Dossier fantômes, tome 2 de Apryl Baker

Synopsis : Voir les fantômes ? Facile. Être poursuivie par un démon ? Ça craint ! À dix-sept ans, Mattie Hathaway a survécu à une tentative de meurtre, aux familles d'accueil, ainsi qu'à une tueuse en série. Oh, et elle voit aussi régulièrement des fantômes. On pourrait croire que le destin la laisserait un peu tranquille, du coup, n'est-ce pas ? Euh... Non, pas Mattie. Le cœur brisé par la seule personne à qui elle faisait confiance, elle fuit et se retrouve au beau milieu d'une maison hantée, pleine de fantômes vengeurs qui veulent qu'elle rejoigne leurs rangs. Le seul point positif dans tout ça ? Eli Malone, le beau garçon aux yeux turquoise, qui provoque en elle des choses qu'elle n'avait jamais ressenties auparavant. Elle ignore comment se comporter avec lui, mais cela, elle ne pourra y réfléchir que si elle arrive à survivre à son séjour dans cette maison et au démon lancé à ses trousses. #Horreur #Paranormal #Démon #Young Adult

Papier (POD - 264 pages) et numérique - Paru en avril 2021 en numérique et à paraitre en mai 2021 en papier.

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome de Dossier fantômes et j'étais curieuse et impatiente de lire ce second ! Et bien je n'ai globalement pas été déçue, on ne s'ennuie pas une seule seconde, notre pauvre Mattie va devoir une nouvelle fois faire face à des choses qui la dépassent mais heureusement elle n'est pas trop mal entourée. Elle va pourtant aller de déconvenue en déconvenue, être profondément blessée par des personnes en qui elle avait confiance et prendre des décisions pour le moins irréfléchies. Mais quand on a l'impression d'avoir eu un poignard planté dans le dos, on ne pense pas toujours à ce qu'il y a de mieux pour soi si ce n'est pouvoir aller souffler plus loin. C'est ce que Mattie va tenter de faire sauf qu'elle est poursuivie par un démon, les fantômes ne la laissent pas souffler et elle va découvrir qu'elle est capable de faire certaines choses sans même s'en rendre compte. Elle va faire de nouvelles rencontres qui vont lui apporter du grain à moudre sur ses "pouvoirs", elle va visiter une maison ancestrale pleine de fantômes et essayer de comprendre comment elle pourrait les "libérer", ou du moins certains d'entre eux. J'ai adoré sa façon de gérer les choses et d'aller au bout de ses idées même si elles sont catastrophiques, j'ai apprécié de la voir garder l'esprit ouvert (sans jeu de mot...) et de ne jamais baisser les bras même quand elle risque d'y laisser la peau.

Les personnages secondaires sont d'autant plus importants ici qu'ils vont l'aider à mettre des mots sur ce qu'elle traverse, j'avoue, j'ai eu mal pour elle quand elle est trahie par ceux en qui elle avait le plus confiance et qu'elle va devoir aller au devant de ses combats plus ou moins seule. On ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai aimé retourner (virtuellement) dans la région de la Nouvelle Orléans, l'ambiance est particulièrement propice à ces fameux fantômes et Mattie va devoir comprendre ce qui se passe dans cette maison. Elle est entourée de gens qu'elle ne connait pas pour la plupart mais elle va par la même occasion mettre les deux pieds dans le plat et comprendre ce que certaines personnes de son entourage cachent. Je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir les rebondissements du côté des vivants et j'en suis restée comme deux ronds de flan quand l'autrice dévoile ses cartes. Plus on avance et plus les révélations sont nombreuses et vont impliquer des choses pour les personnages, j'ai adoré les joutes verbales entre Mattie et ses nouveaux "amis", elle va devoir comprendre par elle-même quels sont ses sentiments et elle va surtout apprendre énormément sur ses capacités hors du commun. Plus on avance et plus ça devient stressant, le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde pour la suite de leurs aventures !! 

En bref, j'ai aimé ce second tome, ce que l'autrice nous propose comme rebondissements et la manière dont les choses sont amenées pour Mattie. La pauvre va devoir faire face à un certain nombre de choses qui la dépassent, à commencer par une trahison qu'elle n'avait pas vu venir et elle va aller au devant du danger pour arriver à régler certains problèmes. Elle va en apprendre plus sur ses pouvoirs, faire de nouvelles rencontres, être en danger et se dépatouiller de tout ça un peu comme elle peut, elle est troublée par ce qu'elle découvre et forcément, elle va se poser énormément de questions ! Le final est pour le moins intense et je suis impatiente de retrouver tout ce beau monde dans la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les combats, les révélations, les fantômes, les maisons spéciales et les personnages qui foncent souvent dans le tas.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les fantômes, la mort, la violence, les secrets de famille...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top