Synopsis : My name is Ruffian. To remember my mom, I want to change the world.
I’m going to do things wrong to make things right.
That’s okay, because I’m going to jail.
I know it.
I’ve planned for it. I was always going to end up there.
For now, I need a cover story.
A cover family.
A way to hide from the suspicion that always finds me.
Teddi Burathon is the perfect shield.
Popular, friendly, sassy. Good.
She’s everything I’m not.
And I’ll use her as a pretty distraction so no one sees me coming.
My heart is dead and I’m a bomb waiting to detonate.
Most people want to build a future.
Me?
I'm going to rob a bank.

Papier (450 pages) et numérique - Paru en mars 2021

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé Drowning in stars où l'on rencontrait le demi-frère de Ruffian et j'étais donc curieuse de retrouver la famille Burathon et en particulier Teddi. Elle est foncièrement bonne même si la première impression de Ruffian la voit comme une jeune fille privilégiée, elle va lui prouver qu'elle est tout sauf ça mais il a en même temps un passé et un passif qui ne sont pas évidents et il va essayer de jouer avec les cartes qu'il pense avoir en main. On commence cette aventure avec le décès de sa mère et la première rencontre avec Gaze, son frère qui va lui permettre de rencontrer les Burathon. J'avoue, dès le départ, j'ai eu les larmes aux yeux mais ensuite, grâce à la manière dont ils se battent pour ce qui compte pour eux, j'ai été prise par les rebondissements, par leurs sentiments et par la manière dont ils vont gérer les choses. Ruffian a une idée derrière la tête et il entend bien aller au bout même si pour cela il doit souffrir. Il ne supporte pourtant pas de faire souffrir Teddi et cette dernière va essayer de comprendre ce qui se passe. L'intrigue est vraiment très bien faite et addictive, j'ai aimé cette ambiance si spéciale, Ruffian qui découvre une vie totalement différente de celle que sa mère lui a présenté et forcément, il va se poser énormément de questions.

Teddi est une jeune fille qui se donne à fond dans tout ce qu'elle fait, parfois un peu trop même et elle a tendance à s'oublier en aidant les autres. J'ai trouvé qu'elle était admirable, l'amitié, la famille, aider les autres sont des choses très importantes pour elle et Ruffian va venir un peu chambouler son quotidien et les objectifs qu'elle s'est fixé. Leurs interactions sont importantes et nous réservent à la fois de très beaux moment et des moments plus agaçants quand ils ne disent pas ce qu'ils pensent ni ce qu'ils ressentent, je me demandais vraiment comment les choses allaient tourner et si Ruffian allait aller au bout de ses idées. On va donc découvrir tout ça en même temps qu'eux et j'ai été plus que ravie de recroiser, même brièvement, les personnages non seulement du tome précédent mais aussi de la trilogie avec Mercy, Havoc et Lock !! J'ai dévoré les pages, impatiente de voir les mouvements qu'ils vont réaliser et j'en suis restée comme deux ronds de flan en découvrant la vérité et ce qu'ils sont tous les deux capables de faire. On a bien évidemment le stress qui monte mais en même temps le sourire et j'ai aimé que rien ne soit réellement évident ni facile, si ce n'est leurs sentiments qui restent forts. Le final nous apporte les réponses que l'on en attendait et on les quitte le cœur gonflé d'amour ! 

En bref, j'ai aimé en apprendre plus sur Teddi que l'on rencontre dans Drowning in stars et surtout apprendre à connaitre Ruffian, le demi-frère de Gaze. Ils sont tous les deux touchants, ont le coeur sur la main, la capacité à commettre des erreurs plus grosses qu'eux et à assumer aussi bien leurs paroles que leurs actions. J'ai adoré la façon dont leurs sentiments changent, dont ils évoluent au contact de l'autre et prennent conscience de ce qui leur arrive. Les mots coulent facilement, j'étais curieuse de voir comment les choses allaient se dérouler et je n'ai pas été déçue du voyage ! Le final est pour le moins intense et nous permet de les quitter d'une très belle manière. Une romance à découvrir !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras et tendent la main à ceux qui en ont besoin.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les non-dits et un peu de violence.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS