vendredi 23 avril 2021

Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique de Holly Black

Synopsis : Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan.

Papier (461 pages) et numérique - Paru en avril 2021 chez Rageot

Mon avis :

J'avais passé un super moment avec le premier tome, Le prince cruel et cette suite est clairement à la hauteur, il me tarde de lire le troisième et dernier pour savoir comment les choses vont se terminer. Jude, notre héroïne, va devoir déjouer un certain nombre de pièges dans ce second tome après les décisions qu'elle a prise dans le premier et qui l'ont poussée à manipuler les uns et les autres (et à se faire manipuler elle-même). On ne peut que dévorer les pages pour voir comment les relations entre les uns et les autres vont tourner, je dois dire que sur certains points j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises et j'ai adoré tous les secrets que cela implique mais aussi les combats pour notre héroïne qui va devoir en permanence donner le meilleur. Elle n'est pas du genre à baisser les bras même quand tout semble perdu et une pauvre humaine dans un monde où tout le monde bénéficie de pouvoirs énormes n'a pas toujours la capacité à s'en sortir seule. Elle va donc une nouvelle fois devoir trouver des alliés même si clairement elle n'a plus beaucoup de choix et elle va devoir de nouveau mentir et manipuler pour arriver à ses fins. J'ai adoré la façon dont le contexte nous est présenté par l'autrice, impossible de le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants et les surprises sont nombreuses.

Bien évidemment les personnages secondaires ont une grande importance, j'ai adoré la façon dont les uns et les autres jouent, Jude ne sait pas toujours à qui faire confiance et elle va regretter parfois certaines décisions mais elle sait très bien qu'une fois qu'elles sont prises et menées au bout, il est trop tard pour regretter. Jude ne sait pas toujours où donner de la tête, il faut dire que ses ennemis sont nombreux tout comme ceux qui en veulent à Cardan. Elle ne veut pas que son jouet soit cassé et va tout faire pour le protéger, quitte à se retrouver dans des situations fâcheuses, tout ça pour protéger son petit frère. On navigue donc en eaux troubles avec elle, c'est le cas de le dire de plus d'une manière et on a peur pour elle à plusieurs reprises, j'étais curieuse de voir comment elle allait pouvoir s'en sortir face à certaines personnes qui sont clairement bien plus puissantes qu'elle et j'ai adoré son côté débrouillard et sa manière de manipuler les événements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré plonger dans cette aventure et la dévorer et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à une ou deux reprises. Tout comme la fin du premier tome, celle-ci ne nous laisse pas souffler et elle nous tient en haleine jusqu'à ce qu'on puisse découvrir le troisième et dernier !! Vivement !!

En bref, ce second tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, Jude va devoir une nouvelle fois être plus maligne que les Fae étant donné qu'elle n'a aucun pouvoir et elle va nous prouver à plusieurs reprises qu'elle est douée dans ce qu'elle fait même si parfois c'est un peu malgré elle. Elle cherche toujours les meilleures solutions, va essayer de protéger les uns et les autres tant bien que mal et s'oublie parfois un peu au passage. On va vivre des moments très difficiles avec elle, j'ai eu l'estomac retourné à plusieurs reprises et je dois dire que le final et tout ce qu'il implique m'a laissée sur les fesses ! Vivement le tome 3 et toutes ses réponses !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les surprises, les secrets, les personnages qui donnent tout pour atteindre leurs objectifs et la tension permanente !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la manipulation, les mensonges...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top