Synopsis : Je suis un animal. Et je protège les miens. Lui, mon frère. Elle, ma famille. J’ai choisi mon nom. Ils me traitaient d’animal en pensant m’insulter. J’ai pris ce nom, je l’ai porté telle une médaille, et je leur ai fait regretter de me l’avoir inspiré. Je me suis battu pour avoir ce que j’ai. Je te vois arriver avant même que tu décides de t’en prendre à moi. Je m’impose dans une ville gérée par des familles ennemies. Mes hommes, les âme brisé que j’ai rassemblées, auront la reconnaissance qu’ils méritent. Je protège les miens. Lui. Mon frère, Nix. Elle. Cette fille qui est la seule famille que j’ai jamais eue. Elle me connaît. J’arrive, ma belle. Tiens toi prête.

Papier (327 pages) et numérique - Paru en juillet / aout 2020 chez Collection Infinity

Mon avis : 

J'avais lu en anglais le premier tome Mercy (paru sous le titre Sans pitié en VF) et j'avais adoré cette histoire, j'ai donc sauté sur cette suite en français dès que je l'ai eu dans les mains. Et je n'ai pas été déçue de l'histoire d'Animal, forcément j'ai été ravie de retrouver Nix et toute la clique et je dois dire que j'ai dévoré les pages pour savoir comment les choses allaient tourner pour eux. Il faut dire qu'ils ont de nombreux ennemis, une morale parfois un peu douteuse mais ils se protègent les uns les autres envers et contre tout et sont capables de se sacrifier pour ceux qu'ils aiment. Ce second tome est tout aussi intense que le premier, impossible de le poser avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses à plusieurs reprises. Animal est quelqu'un d'intense qui va commettre des erreurs et essayer de les réparer du mieux qu'il peut.

Sa relation avec Nix est très importante pour lui tout comme celle avec Talon, qui se fait appeler T pour laisser derrière elle certains pans de son passé, il est du genre à vouloir les protéger à tout prix tout comme ils feraient tout pour Animal. Ils vont le prouver à plusieurs reprises et clairement, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché tout le long de cette aventure. C'est violent, sanglant parfois mais en même temps il y a cette force dans leurs sentiments qu'on ne peut nier et qui nous fait clairement vibrer avec eux. On ne sait pas toujours où donner de la tête, on va suivre leur enquête avec beaucoup d'attention et les luttes contre leurs ennemis sont nombreuses. La relation entre Animal et T est assez spéciale, cette dernière n'est pas du genre à aimer deux fois et va nous le prouver à plusieurs reprises. Les personnages sont loin d'être lisses et nous stressent à plusieurs reprises en prenant des décisions folles.

On va donc suivre l'évolution de la relation entre Animal et ses amis, entre Animal et T et forcément on se pose tout un tas de questions sur la manière dont les choses vont pouvoir se terminer. L'autrice ne les épargne pas une seule seconde, ils vont être ballotés pendant tout le roman puisqu'on découvre d'abord leur enfance puis ce qu'ils vivent ensuite. On a envie de les aider du mieux qu'on peut, on les voit parfois sombrer dans un puits sans fond et on admire la manière dont ils se soutiennent les uns les autres. Je dois dire que j'en suis restée sur les fesses à plusieurs reprises, je me demandais réellement comment (et si) ils allaient s'en sortir et j'ai souffert en même temps qu'eux. Clairement, j'ai vécu chaque chapitre en leur compagnie et jusqu'à la fin je me suis demandée comment les choses allaient se passer. Le final est positif et nous permet de les quitter avec un sentiment de plénitude.

En bref, j'ai trouvé ce second tome avec ce nouveau couple addictif et stressant, on ne sait pas réellement où donner de la tête, il leur arrive énormément de choses, souvent des drames et on ne peut qu'admirer leur capacité à se relever après tout ça. Animal est intelligent, fort, gentil et défend coute que coute les gens qu'il aime. Quant à T, sa capacité à aimer est tellement spéciale que je l'ai adorée du début à la fin. Le stress grimpe graduellement et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises. Le final est hyper bien fait et nous permet de les laisser en respirant un grand bol d'air frais et de bonheur !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages entiers qui défendent ce qu'ils aiment jusqu'à la mort.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 1 comment

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS