Synopsis : Elle est leur captive, il sera son sauveur. Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas. La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le numéro 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable. Une situation étrange s'instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ? Et si pour lui tout n’était qu’un jeu, et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?

Papier (350 pages) et numérique - A paraitre le 24/09/20 chez Editions Addictives

Mon avis :

J'étais curieuse de lire ce roman depuis sa parution en numérique et je me suis donc penchée dessus à l'occasion de la sortie en papier. Et force est de constater que l'autrice arrive une nouvelle fois à créer des personnages attachants et forts, j'ai adoré suivre Christy malgré les horreurs qu'elle va vivre et sa manière de tout faire pour survivre est vraiment addictive. Elle a une trouille phénoménale des avions et va donc faire un voyage en voiture pour rejoindre la famille de son fiancé. Sur la route, elle tombe en panne et clairement dans les mains des méchants du coin, un groupe de suprémacistes blancs qui vont tout faire pour la réduire en esclavage et la détruire. Sauf que Tiger, l'un des chefs du clan, va la revendiquer comme sienne et une situation un peu bancale s'installe entre eux. Jusqu'au moment où tout va exploser et où chacun devra trouver sa place. J'ai trouvé l'intrigue globalement bien faite même si j'avais deviné une ou deux petites choses, j'ai aimé voir les personnages se battre pour leurs convictions et pour leurs vies et j'ai apprécié aussi le tournant que l'autrice fait prendre à son histoire à un moment donné.

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, je dois dire que Tiger est pour le moins mystérieux mais il n'a pas vraiment réussi à faire battre mon cœur au départ, c'est venu plutôt petit à petit au fur et à mesure que l'on apprend à connaitre ce que cache cet homme froid, taciturne et parfois très violent. La pauvre Christy va chercher un moyen de s'enfuir à tout prix, elle est capable du pire comme du meilleur et va essayer de s'adapter à son environnement. Forcément la relation entre Tiger et Christy prend un tournant différent petit à petit, elle se pose énormément de questions sur ses sentiments et sur ce que cet homme lui fait ressentir alors qu'elle est sur le point de se marier dans sa "vraie" vie et elle va alors prendre conscience de pas mal de choses. Quand arrive l'explosion, je dois dire que je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai beaucoup aimé la tournure que prennent les événements et la façon dont notre héroïne va agir et réagir. Ensuite se passent énormément de choses et on va découvrir un tout autre pan des personnages que j'ai apprécié tout autant. Le final est vraiment sympathique et nous permet de les laisser avec le sourire !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte dans lequel l'autrice place ses personnages, j'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient tourner et si j'avais deviné quelques petites choses, j'ai été étonné par l'explosion qu'elle nous réserve. Christy est une battante qui ne se laisse pas avoir par les circonstances et qui va devoir agir en son âme et conscience si elle veut s'en sortir. L'intrigue prend un tournant assez bien fait et le final nous permet de les quitter d'une très jolie manière. Certaines choses vont un peu vite mais j'ai beaucoup aimé la relation des personnages !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les romans qui commencent de la manière forte et se terminent de la manière douce.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu faciles.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS