Synopsis : Un roman d’aventure à couper le souffle, qui plonge nos jeunes héros dans le monde de la mythologie nordique, au temps des Vikings ! La vie n’est pas toujours facile pour Maël et Astrid au collège. Heureusement ils peuvent s’échapper pendant les vacances, en naviguant sur l’océan. Mais l’une de leurs sorties en mer va les entraîner beaucoup plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé… Prisonniers à bord d’un navire viking, un bateau maudit condamné à errer sur les flots pour l’éternité, ils vont devoir lever la malédiction qui frappe la mer des neuf mondes, pour espérer rentrer chez eux. Aventures, mythes et légendes nordiques, embarquez avec Astrid et Maël sur le drakkar éternel !

Papier (226 pages) et numérique - A paraitre le 01/10/20 chez Scrineo

Mon avis :

Bon, je me suis lancée dans cette lecture en ne me fiant qu'à trois choses qui me plaisaient : l'autrice, le titre et la couverture. Je ne connais pas grand chose à la mythologie nordique et j'étais donc impatiente d'en apprendre plus. Et je dois dire que l'autrice, dans son aventure, nous donne au final un paquet d'informations ce que j'ai vraiment adoré (et qui m'a forcément donné envie de creuser davantage la question...). Maël et Astrid sont amis, le premier est harcelé par certains de ses camarades de classe et la seconde essaye à la fois de se défendre et de ne pas se faire renvoyer de sa famille d'accueil. Forcément, certains profitent du statut d'Astrid pour lui coller plein de choses sur le dos et après la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ils décident d'aller se détendre en prenant la mer et en allant sur un petit ilot non loin des côtes. C'est là que leurs vies basculent et que l'on entre vraiment dans le vif du sujet ! On va alors vivre des moments extraordinaire avec eux et petit à petit aider ces Vikings qui leur demande assistance. Ils vont aller au devant d'aventures hors du commun, se mettre en danger, apprendre énormément sur leurs capacités et forcément, il leur arrive tout un tas de choses plus folles les unes que les autres.

La plume de l'autrice nous permet de nous sentir intégrés au récit, je ne me suis jamais ennuyée dans les différentes quêtes qu'ils doivent mener, ils vont à la rencontre de personnages très différents les uns des autres, vont devoir prendre le taureau par les cornes, commettre des erreurs, se mettre en danger et défendre coute que coute leur amitié. On avance donc petit à petit au travers des neufs différents "mondes" représentés par les ilots où il se passe des choses très différentes. Leur intelligence, leur débrouillardise et leur capacité à louvoyer vont leur être d'une grande aide et on va au fur et à mesure en apprendre davantage sur la malédiction qui frappe les Vikings. J'ai adoré découvrir les différents mythes de chaque monde, j'ai évidemment regardé en même temps quelques petites choses sur mon ami google et j'ai aimé l'évolution de nos personnages d'un bout à l'autre du récit, Astrid va devoir arriver à canaliser sa colère et Maël à se faire davantage confiance pour aller au bout des choses. Le final est assez étonnant, je ne pensais pas que l'autrice nous ferait quitter les personnages de cette manière et j'ai beaucoup aimé cette surprise. Un roman qui nous fait vivre des hauts et des bas intenses et une histoire d'amitié très forte ! A découvrir !!

En bref, j'ai passé un super moment avec Astrid et Maël, ce dernier est notre narrateur et il nous raconte vraiment tout ce qu'ils vont vivre d'extraordinaire à partir du moment où leur frêle embarcation croise la route d'un drakkar avec à bord des Vikings victimes d'une malédiction. D'ile en ile, d'aventure en aventure, ils vont en apprendre plus sur eux-mêmes et sur les différents protagonistes qu'ils croisent. Le final est vraiment bien fait et addictif et j'ai aimé me laisser étonner par tout ce qui leur arrive. Une chouette aventure !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les aventures hors du commun et les personnages qui s'émancipent et prennent confiance en eux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ce sont des enfants qui se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS