Synopsis :
Depuis l'ouverture de la Villa Rose, Jo Marie Rose a rencontré des gens fascinants, mais aucun n'a autant suscité son intérêt que le bricoleur Mark Taylor.
Jo Marie et Mark sont de bons amis - et quelque chose de plus - mais il ne révèle toujours rien de son passé. Quand Mark lui annonce qu'il quitte la ville, Jo Marie est déconcertée. Au moment où elle recommence enfin à s'ouvrir à l'amour, elle a peur de perdre, une fois de plus, l'homme dont elle est proche. Mais alors qu’elle tente de le convaincre de rester, elle accueille deux visiteuses qui cherchent également leurs propres réponses.
Les meilleures amies Kellie Crenshaw et Katie Gilroy sont de retour à Cedar Cove pour les retrouvailles de lycée, et veulent faire face à leurs vieilles blessures. Kellie, connue sous le nom de Coco, veut affronter le garçon qui lui a brisé le cœur. Katie, souhaite renouer avec son ancien petit ami, James, l'homme qu'elle aime toujours. Alors que Katie espère une deuxième chance, Coco découvre que les gens peuvent changer - et toutes deux envisagent les possibilités excitantes à venir.
Papier (349 pages) et numérique - Paru en juillet 2020 chez Charleston

Mon avis :
J'ai lu le début de cette saga un peu en filigrane puisque j'ai découverte le tome 1, La maison d'hôtes il y a déjà 5 ans, le tome 2, Un printemps à la Villa Rose est dans ma pile à lire et j'ai lu le tome 3, La mélodie de l'été il y a trois ans. C'est donc avec énormément de plaisir que j'ai retrouvé Jo Marie et toute sa clique pour ce quatrième tome, si les intrigues concernant les personnages secondaires sont à chaque fois indépendantes, il vaut mieux quand même avoir lu dans l'ordre les tomes par rapport à celle qui concerne Jo Marie, les drames qu'elle a vécu mais aussi son quotidien à la Villa Rose. On va donc la retrouver alors que Mark, son homme à tout faire et son ami lui annonce qu'il quitte la ville après avoir lâché une bombe dans la vie de Jo Marie. Elle veut bien évidemment savoir de quoi il retourne mais il est toujours aussi secret et elle va devoir accepter sa décision.

En parallèle, on suit les histoires de Kellie (dont le surnom est Coco) et Katie qui viennent à Cedar Cove pour des retrouvailles de lycée dix ans après. Une veut pouvoir s'excuser d'avoir fait du mal à l'homme de sa vie et la seconde veut se venger de celui qui l'a faite souffrir et l'a parfois empêchée d'avancer dans ses relations amoureuses. J'ai aimé ces deux femmes, leurs peurs, leurs espoirs aussi et la manière dont elles vont agir au regard de ces dix années qui ont passé. Coco n'a pas la langue dans sa poche et elle va comprendre que les gens peuvent changer durant toutes ces années tout comme Katie va aller au devant de déceptions mais aussi de sa rédemption et de son envie de comprendre. Elles m'ont toutes les deux touchées et j'ai aimé les voir apprendre de leurs erreurs et aller de l'avant tant bien que mal au travers des différentes rencontres/retrouvailles qu'elles vont faire.

C'est donc une nouvelle fois des moments de bonheur et des déceptions qui s'enchainent, j'ai aimé voir tout ce petit monde se battre pour ce qui compte pour eux, ils ne sont pas du genre à baisser les bras et vont devoir donner le meilleure d'eux-même pour espérer s'en sortir. Coco et Katie vont devoir apprendre à accepter à laisser leur passé derrière elles, vont en tirer les leçons qui s'imposent et j'ai aimé suivre leur évolution, leurs décisions et leurs nouvelles vies. Quant à Jo Marie, elle va enfin comprendre un peu mieux Mark au travers des révélations qu'il a fait à un de leurs amis communs et elle va alors comprendre certaines de ses paroles et son envie d'arranger les choses pour tout le monde en permanence. Le final est à la fois mignon et hyper stressant, je suis curieuse et impatiente de lire le tome 5 pour avoir les réponses à certaines de mes questions ! Vivement !!

En bref, j'ai aimé retrouver Jo Marie et la Villa Rose, leur évolution à toutes les deux est vraiment sympathique et on ne peut que s'attacher encore un peu plus à cet endroit, son ambiance et ce qu'il apporte aux gens qui viennent. Coco et Katie sont nos deux clientes qui viennent là pour le même événement mais avec des intentions bien différentes et elles ne vont pas forcément trouver ce qu'elles en attendaient. Petit à petit on les voit prendre conscience de leurs erreurs et elles vont essayer de rebondir du mieux qu'elles peuvent après les déceptions ou les révélations. Du côté de Jo Marie aussi c'est intense, elle va avoir certaines réponses à ses questions et étant donné le stress de la fin, je suis impatiente de retrouver tout ce beau monde !! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amitié, de pardon, de rédemption et l'espoir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois certaines choses sont un peu stressantes...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS