Synopsis : Il était une fois dans le Sud Fin du XIXe siècle. Pit, ex-officier de la cavalerie américaine et Ortzi, anarchiste basque, débarquent en Afrique Australe. Le vieux Paul Kruger, président en exil de la République du Transvaal en guerre contre les Anglais, leur a confié une mission : retrouver un trésor, mis à l'abri lors de l'offensive des troupes de Londres, de pas moins de 300 tonnes d'or ! En parcourant la savane africaine, ses animaux et ses dangers, leur route croisera celle de Marleen, farouche amazone Boer et son commando de paysans-soldats au fin fond de la brousse. Mais aussi celle de personnages historiques, comme le jeune Winston Churchill, alors correspondant de guerre, et de dangereux criminels à leurs trousses... Suivez les aventures d'un groupe d'aventuriers réunis par le destin, en quête d'un trésor mythique lié à la Seconde guerre des Boers. Grands espaces, magie zouloue, attaques de trains blindés et furieuses chevauchées au sein d'un continent inconnu sont au rendez-vous de ce western sud africain et atypique !

Papier (48 pages) et numérique - Paru en 2018 chez Glenat

 

Mon avis :

J'ai pioché cette BD dans le bac de ma libraire, j'avais envie de quelque chose de dépaysant et c'est le moins que l'on puisse dire de cette aventure sud africaine. On va donc suivre plusieurs personnages qui vont nous entrainer dans une aventure fantastique et nous faire vivre des moments assez stressants. C'est parfois un peu violent, visuellement très bien fait et on ne peut que dévorer les bulles pour savoir comment les choses vont avancer (je n'ai plus qu'à retourner voir ma libraire pour acheter le tome 2...). Les personnages ne me sont pas forcément apparus comme attachants mais on ne peut que craindre pour leurs vies à plusieurs reprises. Ils vont tous se battre pour leurs convictions et j'ai aimé la manière qu'ils ont d'aller au bout de leurs idées même si elles ne sont pas toujours bonnes. Les grands espaces, les attaques, les meurtres, tout ceci est très bien décrit au travers des images que l'on découvre à chaque fois que l'on tourne la page et je dois dire que j'ai aimé découvrir tout ça avec les différents protagonistes. Ils viennent tous de mondes très différents, on se demande comment ils ont pu se retrouver là et j'ai aimé la façon dont ça se termine et le suspense toujours bien présent. Donc je suis impatiente de lire la suite !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman ainsi que les différentes histoires qui nous sont racontées. Les dessins sont vraiment très chouettes et nous permettent de vivre chaque instant avec les protagonistes et même si je ne me suis pas réellement attachée à eux, j'ai aimé découvrir leurs vies et leurs objectifs. Le final est pour le moins stressant et je suis curieuse de lire la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les grands espaces, les guerres entre les clans, la vengeance et la méchanceté.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :  la mort, le sang...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict


SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS