Papier (368 pages) et numérique - Paru en aout 2020 chez Grand Central Publishing
Mon avis :
J'aime beaucoup ce que fait l'autrice, je me suis donc plongée les yeux fermés (enfin, façon de parler...) dans cette aventure et je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir terminé. Blaire et Ronan sont géniaux tous les deux, ils nous entrainent très facilement dans leur histoire et je dois dire que j'ai aimé la dévorer comme un cupcake savoureux (seul regret, ne pas pouvoir en manger en même temps que je lisais...). Blaire a une famille très spéciale, qui travaille dans la restauration et dont elle veut se détacher un peu pour se prouver qu'elle est capable de faire quelque chose sans leur appui. Après des mois à gérer un foodtruck avec un ami où ils vendaient des cupcakes, elle ouvre enfin son propre endroit physique. A quelques jours de l'inauguration, elle va faire la connaissance de son futur voisin pour le moins bruyant qui lui tient... un bar ! C'est alors le début des ennuis...
J'ai adoré la première rencontre, la première engueulade, l'alternance de leurs points de vue, la façon dont ils vont se lier d'amitié petit à petit sans trop oser reconnaitre que l'autre les attire. Ils ont des visions assez similaires de la vie mais ils sont assez bornés et ils vont avoir du mal à se livrer. Pourtant, petit à petit les choses vont évoluer entre eux et j'ai aimé cette manière de prendre du temps avant que tout n'explose, l'autrice fait monter la tension graduellement et ils sont tous les deux très touchants. Mention spéciale pour Blaire qui a grandi dans un environnement assez "compliqué" (et drôle, il faut le dire...) et qui s'en sort pas trop mal dans ses relations avec les autres. Quant à Ronan, on en vient à le plaindre parfois mais il n'est pas du genre à s’appesantir sur son passé et ses pertes et il essaye d'aller de l'avant pour trouver sa voie et réaliser ses rêves !
On va donc alterner entre leurs deux points de vue (même si Ronan a moins de chapitres qui lui sont consacrés), j'ai aimé les voir tous les deux se battre pour leur avenir et leurs convictions, quand arrivent les ennuis ils vont se serrer les coudes et j'ai apprécié de découvrir leur petit quartier. Ils vont parfois vivre des hauts et des bas assez intenses, des doutes qui vont leur poser des problèmes, j'ai beaucoup aimé leur manière de régler chaque chose en son temps et s'ils ont parfois tendance à manquer de confiance en eux (surtout Blaire), elle va comprendre qu'elle est tout aussi capable qu'un autre et va faire progresser sa petite entreprise. Leur romance va donc arriver doucement mais sûrement et forcément être explosive quand ils reconnaissent leurs sentiments. J'ai eu le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture, j'ai beaucoup ri avec eux et j'ai aimé les voir aller au bout de leurs objectifs et le final est vraiment tout mignon. Une romance à découvrir !!
En bref, j'ai adoré ma lecture, elle est arrivée pile poil à un moment où j'avais besoin de me détendre et de passer un bon moment et elle a rempli son office à 1000%. J'ai aimé Blaire et Ronan, la façon dont ils vont essayer de tout faire pour aller au bout de leurs rêves et pour se prouver qu'ils en sont capables. L'alternance de point de vue fait que l'on a les deux faces du tableau et j'ai adoré les voir aller au bout de leurs idées et ne jamais baisser les bras. Ils vont se donner à fond dans tout ce qu'ils entreprennent, j'ai adoré leurs deux familles et forcément, on rigole énormément en leur compagnie mais on vibre aussi quand ils décident de franchir le pas. Une très chouette romance qui m'a faite passer un excellent moment en bonne compagnie !
Note : 18/20
A lire si vous aimez : passer un bon moment en compagnie de personnes attachantes qui donnent tout pour atteindre leurs objectifs et nous font rire !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand on ne peut rien déguster de ce qu'ils fabriquent (et les familles déjantées...).
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Je me suis BOURRÉE de cupcakes ajd... du coup, je serait tout à fait dans le mood pour lire ça.
RépondreSupprimerJ'ai adoré aussi c'est trop mimi
RépondreSupprimer