Synopsis : - Voulez-vous m'épouser, Votre Grâce ? Si Alexandra a le culot de poser cette question, c'est que le duc de Redmayne lui apparaît comme son unique recours. Victime d'un maître chanteur, elle a besoin de la protection d'un riche mari. De plus, le duc ne cache pas le désir qu'elle lui inspire. Mais celui qu'on appelle le Diable de Torcliff est bien effrayant avec ses cicatrices et son physique imposant. Et, lorsqu'il accepte de la mener à l'autel, Alexandra pressent un vertigineux plongeon dans l'inconnu.

Papier (438 pages) et numérique - Paru en aout 2020 chez J'ai lu

Mon avis :

Alexandra et ses deux amies sont soudées à la vie à la mort. Elles ont vécu des drames, ont des secrets et se protègent les unes les autres. Donc quand Francesca l'appelle à la rescousse, elle n'écoute que son cœur et va foncer aider son amie. Elle ne s'attendait pas du tout à ce que ce voyage lui réserve et j'ai adoré la voir se battre pour ce qui compte pour elle. Elles ont fait un pacte dans lequel elles ont décidé qu'elles ne se marieraient jamais mais pour aider son amie, Alexandra est prête à tout, même à se marier à sa place. J'ai trouvé que le contexte était diablement bien fait et addictif, Alexandra est une femme intelligente qui a vécu énormément de choses, rencontré beaucoup de monde et qui n'est pas du genre à baisser les bras. Le duc quand à lui n'est pas l'homme que l'on attend, il est plus à l'aise avec les chevaux qu'avec les humains mais Alexandra fait vibrer quelque chose en lui...

On va donc les suivre dans leurs aventures, à la découverte à la fois d'eux-mêmes et des ancêtres de Piers, j'ai adoré l'évolution de leur relation, leur manière d'apprendre à faire confiance à l'autre petit à petit, les choses vont à la fois très vite et doucement, il faut dire qu'Alexandra a vécu quelque chose qui a bouleversé sa vie et elle en subit toujours les conséquences dans son cœur, son corps et son esprit. Sauf que ses sentiments pour Piers grandissent au fur et à mesure qu'elle apprend à le connaitre et à admirer cet homme qui est bien loin de l'ours que certains décrivent, j'ai aimé leur histoire, leur sourire et aussi leurs angoisses, on comprend pour quelles raisons Alexandra a fait tel ou tel choix mais elle va devoir les expliquer à l'homme qu'elle a épousé. J'ai aimé l'ambiance qui est décrite par l'autrice, on a l'impression d'être avec eux au quotidien et j'ai aimé les différentes batailles qu'ils mènent.

Il semblerait que quelqu'un en veuille à Alexandra ou à l'une des ses amies mais plus les choses avancent et plus Alexandra à qui il arrive tout un tas d'accident semble être dans le collimateur. On a donc un fort contexte historique mais aussi un côté suspense qui m'a énormément plu, j'étais curieuse de voir si j'avais compris certaines choses, je me suis faite clairement avoir par l'autrice qui nous réserve un certain nombre de surprises bonnes ou moins bonnes et j'ai aimé les voir avancer ensemble pour construire quelque chose de fort. Le côté fouille archéologique est sympathique aussi, j'ai apprécié notre héros pour sa capacité à apprendre du passé et à avancer, impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions et je dois dire que j'ai apprécié d'être étonnée par celles-ci ! Le final quant à lui est juste génial et on leur dit au revoir d'une superbe manière ! Vivement le tome 2 !!

En bref, j'ai trouvé que l'intrigue était diablement bien faite et addictive, la tension monte graduellement et on ne peut le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Les personnages sont vraiment très agréables et je me suis très facilement attachée à Alexandra, son caractère frondeur et sa capacité à prendre le meilleur. L'amitié est une notion très forte et importante pour elle et elle va devoir trouver des solutions pour que tout le monde atteigne le bonheur. Le petit côté suspense est très bien fait et j'ai aimé cette conclusion, ses réponses et la manière dont on quitte les personnages. Je suis impatiente de lire les deux tomes suivants !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui veulent ne rien devoir à personne, tombent amoureuses malgré elles et vont au bout des choses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes assez libres d'esprit.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 2 comments

Add your comment

  1. Un gros merci pour ton résumé de lecture j'adore cette auteure.Des sa sortie au Québec je vais me le procuré.Ton site est super

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS