Rule, tome 1 de Ellen Goodlett

in , , , , , by Les lectures de Mylène, 26.8.20

Synopsis : « Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d'être perdues. Il faut dire que chacune d'entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut vous faire exécuter pour trahison... Pourtant, à leur grande surprise, le souverain leur révèle qu'elles sont ses filles naturelles. Lui-même est mourant et, depuis la perte tragique de son fils unique, elles sont ses seules héritières. À elles de prouver laquelle mérite de régner. Mais quelqu'un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les empêcher de conquérir le trône... »

Papier (495 pages) et numérique - A paraitre le 26/08/20 chez Bayard / Page turners

Mon avis :

J'avoue, clairement, je suis tombée amoureuse de cette couverture avant même de savoir de quoi il était question (d'ailleurs je ne l'ai su qu'en le lisant !). On va donc rencontrer trois héroïnes qui vont nous raconter leur histoire. Elles sont clairement très différentes les unes des autres, ont toutes des secrets qui pourraient les conduire à l’échafaud sauf qu'elles découvrent que leur père est en fait le roi et qu'il a besoin de l'une d'entre elles pour lui succéder. C'est alors que les ennuis commencent réellement pour Zofi, Ren et Akeykah... C'est donc dans une histoire de guerre, de manipulation, de mensonges et de menaces que nous plonge l'autrice, j'ai aimé découvrir tout l'envers du décor avec nos trois héroïnes dont on alterne le point de vue mais je n'ai jamais réussi à totalement m'attacher à elles. Il faut dire qu'elles ne sont pas parfaites mais ça n'est pas ce qui m'a dérangée, je n'ai juste pas ressenti énormément d'empathie face à ce qu'elles traversent alors que le stress d'être découvertes est pourtant bien là. Elles sont tellement différentes que je n'ai pas eu le "temps" de comprendre réellement qui elles sont mais du coup je me dis que ce "problème" sera réglé par la suite étant donné ce que l'on découvre déjà dans ce premier tome.

En tout cas l'intrigue m'a quant à elle énormément plu, j'ai aimé le suspense permanent et le stress qui monte graduellement, vont-elles être découvertes ou pas, leurs secret vont-ils être dévoilés au roi et à la cour, qui est le maitre chanteur qui fait monter la pression, autant de question qui restent en suspens tout le long de l'aventure et qui nous tiennent clairement en haleine. Les personnages secondaires ont bien évidemment leur importance, on comprend pourquoi au fur et à mesure que l'on avance et j'ai aimé découvrir les capacités des unes et des autres, elles ont toutes les trois des atouts dans leurs manches et apprennent quand les utiliser. J'étais curieuse de voir comment certaines relations allaient tourner, je dois dire que j'ai été surprise par un ou deux évènements et j'ai apprécié de voir les gens aller au bout de leurs idées et de leurs envies. Rien n'est évident au royaume et elles vont devoir la jouer finement si elles veulent rester en vie. Je dois dire que ce premier tome apporte simplement quelques réponses mais on n'a clairement pas toutes les clés en main pour comprendre ce qui va se passer par la suite et le final est pour le moins stressant. Je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde pour voir comment les choses vont tourner pour elles... Vivement !

En bref, si je n'ai pas totalement réussi à m'attacher à nos trois héroïnes, j'ai par contre trouvé la mythologie de l'autrice ainsi que son intrigue vraiment très bien faites. J'étais curieuse de voir si j'avais deviné certaines choses et je me suis clairement faite avoir étant donné les réponses qui nous sont apportées. D'autres restent en suspens et je suis curieuse et impatiente de lire la suite d'autant que le final est stressant. Les personnages secondaires m'ont pour certains bien plu et j'ai hâte de savoir comment tout ce petit monde va pouvoir s'extraire de la tonne de mensonges ou de cachotterie qui les a ensevelis... 

Note : 16/20

A lire si vous aimez : 3 jeunes filles qui vont se battre pour leurs vies et leur place au milieu d'intrigues et de chantage..

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes un peu détachées et surtout pour lesquelles le mensonge est un art.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

 Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS