Synopsis : Dr. Rebecca Sharp’s Revolution is a hot and angsty enemies-to-lovers romance written in K. Bromberg’s Driven World. No tits in the pits! You can grab my pole, Kacey! If Kacey Snyder was a lady, she’d be at home! I’d heard it all before—all the ways I didn’t belong—and it never stopped me. Until a well-deserved punch to a fellow driver banned me from NASCAR for the season. Now, my only chance to drive is at the Indianapolis 500—the most prestigious race in the country. And I’m the only woman competing. Unfortunately, my contract didn’t mention the suffocating publicity nor the abrasive mechanic building the car. Garret Gallagher guards many secrets behind his callous attitude—how much he dislikes me isn’t one of them. That’s fine with me. I can’t stand him either. Especially the way his Irish brogue makes me melt over words that chill me to the bone. In my world, nothing matters except power and speed and proving myself. Until him. Until us. As obstacles unfold and secrets unravel, suddenly I’m fighting for more than the finish line. They say revolutions begin with a single spark. One driver on the track. One desire that can’t be stopped. But in a revolution driven by love,What if he was the only prize worth winning?

Papier (408 pages) et numérique - Paru en aout 2020

Mon avis :

C'est la première fois que je lis un roman d'une autrice qui se passe dans le monde d'une autre. En l’occurrence ici, Kacey, notre héroïne, est une coureuse automobile. Dans un monde essentiellement masculin, elle essaye de sortir du rang et de prouver sa valeur sur la piste. Seul problème, la plupart des hommes n'acceptent pas qu'elle soit là et ils le lui font clairement comprendre. Jusqu'au jour où l'un d'eux va aller trop loin et où elle va le frapper. Conséquence, elle va se faire bannir pendant une saison des courses de NASCAR. Elle ne sait pas vraiment quoi faire et quand elle va recevoir un appel lui demandant de se présenter sur une piste pour faire un essai afin de participer aux 500 miles d'Indianapolis, elle saute sur l'occasion. Elle ne s'attendait pas à ce que sa vie prenne un tel tournant et elle va devoir apprendre à composer avec les gens qu'elle rencontre, à commencer par G, Garret Gallagher qui est son mécanicien pour le moins bourru et secret. J'ai adoré leurs interactions, la manière dont les choses avancent petit à petit, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'ai trouvé que le rythme, qui est un peu lent, était super pour me permettre d'entrer vraiment dans la peau de Kacey et de me préparer psychologiquement à ce qu'implique cette course mythique. On va donc suivre l'évolution de leur relation, découvrir les secrets de G et j'ai dévoré les pages pour savoir comment allait se passer la fameuse course.

Bien évidemment, on entend parler de Colton ( 💗💗💗💗 ) tout le long de l'aventure même si on ne le croise physiquement qu'assez tardivement, j'ai aimé toutes les discussions entre G et Kacey, j'ai adoré voir de quoi est capable le premier pour les gens qu'il aime et la gentillesse de Kacey face à ceux qui en ont besoin. On va rencontrer des personnes très différentes, j'ai aimé leurs combats et la façon dont ils essayent de s'en sortir, j'ai parfois eu envie de secouer G qui ne se livre clairement pas facilement et de lui faire comprendre qu'il n'est responsable en rien des décisions des autres. Il y a quelque chose qui le hante, on le voit bien dès le départ et j'ai aimé le fait que Kacey ne laisse jamais tomber, qu'elle essaye de l'approcher petit à petit et la façon dont ils nouent une relation de confiance et d'amitié est vraiment très chouette. On sait inévitablement que les choses vont prendre un autre tournant à un moment donné et je me demandais clairement comment ça allait pouvoir déraper. J'ai aimé me laisser surprendre par ce rebondissement et tout ce que ça implique d'autant que par la suite, il y en a un autre qui montre la force des sentiments de G pour Kacey (et j'ai clairement eu les larmes aux yeux en voyant Colton et Rylee apparaitre !). Le final est vraiment super mignon et on les quitte sur ce moment de bonheur qui nous donne inévitablement le sourire !

En bref, j'ai adoré le contexte, la façon dont l'autrice nous permet d'entrer petit à petit dans le quotidien des personnages, je me suis attachée à eux et à leurs caractères et on ne peut que sourire en les voyant se battre pour ce qui compte pour eux. Le côté course automobile est vraiment top et j'ai aimé les voir essayer de comprendre l'autre, détruire les défenses pour s'approcher, G est un héros vraiment touchant, qui ferait tout pour les gens qu'il aime et va le prouver de bien des manières. Impossible de le le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, j'ai adoré vivre cette course avec eux et tout ce que ça implique. Le final est vraiment mignon et laisse présager un futur radieux ! Une chouette romance en très bonne compagnie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :  les femmes qui évoluent dans un monde où elles ne sont pas facilement acceptées et qui se battent pour leur place.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand la relation va lentement et que l'autrice prend le temps de la construire sur des bases solides.

NB : pour la petite histoire, les premières femmes à s'être inscrites à cette course étaient 3 et c'était en 2007...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS