Synopsis : - Vous êtes une menteuse. - Et vous un tricheur ! Le duc de Brentworth n'en revient pas. Davina MacCallum, simple gouvernante, n'est absolument pas intimidée par son titre. Inébranlable, elle exige qu'il abandonne ses prérogatives sur un domaine écossais qui aurait appartenu à ses aïeux et lui reviendrait de droit. Mais elle n'en apporte pas la preuve formelle et Brentworth n'est pas du tout disposé à lui donner satisfaction. L'affrontement est inévitable... et la passion au rendez-vous.
Papier (374 pages) et numérique - Paru en juillet 2020 chez J'ai lu

Mon avis :
J'étais assez curieuse de découvrir cette histoire étant donné que j'aime beaucoup cette autrice. Et je n'ai pas été déçue par les protagonistes ni par l'intrigue, ils sont vraiment intenses et j'avais envie de connaitre leurs secrets (enfin, surtout ceux de Brentworth). Davina ne sait pas que c'est lui qui possède son héritage quand elle le rencontre pour la première fois et elle va devoir mener l'enquête pour trouver des preuves que sa famille a été spoliée. Sauf que rien n'est évident et Eric va se battre pour faire comprendre à Davina qu'elle n'aura pas sa propriété en Écosse, qu'il refuse de lâcher ne serai-ce qu'un hectare. Ils sont aussi borné l'un que l'autre et j'ai aimé suivre leurs combats pour faire valoir leur propriété. Le voyage en Écosse qu'ils vont entreprendre est vraiment génial et je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir terminé avec eux. Ce sont deux fortes têtes qui ne sont pas du genre à baisser les bras, Davina sait déjà ce qu'elle fera du domaine quand elle aura réussi à récupérer son héritage mais Eric ne l'entend pas de cette manière et va tout faire pour lui prouver qu'elle a tort.

J'avoue, ils m'ont parfois agacée tous les deux, ils sont tellement bornés que ça en devient lourd, ils ne sont pas du genre à lâcher du lest ce que je peux comprendre mais leur histoire pourrait pourtant être bien plus simple pour eux deux (oui bon OK, si c'était plus simple, il n'y aurait pas d'intrigue...). Mais je les ai aussi aimé pour cette capacité à ne jamais dévier de leur route, leur romance est vraiment mignonne et on ne peut que sourire en les voyant se battre pour leurs convictions et en les voyant prendre les décisions qui s'imposent quand la roue tourne. On sait qu'Eric cache quelque chose à Davina mais on se pose des questions sur ses raisons, j'ai aimé les voir batailler pour avoir gain de cause, ils sont assez sûrs d'eux et ne sont pas du genre à baisser les bras. C'est donc dans cet imbroglio que l'on va voir évoluer leur relation, j'ai aimé le fait qu'ils découvrent petit à petit qu'ils sont amoureux sans vraiment accepter et que leur histoire prenne un tournant différent. Leur enquête est vraiment très bien faite, nous donne le sourire et nous fait vibrer avec eux. Une romance historique entre Angleterre et Écosse, des personnages attachants et une intrigue qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde !

En bref, j'ai trouvé que les personnages étaient à la fois attachants et agaçants, ils ne sont pas du genre à baisser les bras et leurs combats nous font parfois lever les yeux au ciel tout comme ils nous font vibrer avec eux. Davina et Eric sont deux héros qui ont du plomb dans la cervelle, ne sont pas du genre à accepter la défaite et vont tout faire pour prouver à l'autre qu'il a tort. Sauf que la vie fait que rien ne va se passer de la manière qu'ils attendaient, on va aller de découverte en découverte avec eux et j'ai aimé vibrer, rire, espérer et hurler parfois en leur compagnie. Une chouette romance !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui n'ont pas leur langue dans leur poche et qui feraient tout pour la vérité.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les combats incessants.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS