Synopsis : Elle est tombée du ciel... Saura-t-elle y remonter ?
Précipitée du haut de la Cité du Ciel dans l'espoir de rompre le cordon qui la relie à sa planète d'attache, Sera sait désormais où le trouver : sur la légendaire île de Braxos. Mais elle aura besoin pour l'atteindre de toute l'aide de ses alliés humains.
Le voyage promet en effet d'être périlleux et il n'y a pas de temps à perdre : la grande prêtresse abuse de plus en plus de sa toute-puissance, menaçant la survie de la Cité et de tous les êtres chers à Sera.
Celle-ci est prête à tout pour sauver son peuple, quand bien même il lui faudrait se sacrifier une nouvelle fois...

Papier (442 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez Collection R


Mon avis :

J'avais passé un bon moment avec le premier tome, La cité du ciel et j'étais donc assez curieuse de découvrir cette suite et fin. Je ne me suis pas du tout ennuyée avec les personnages, j'ai aimé la manière qu'a l'autrice de nous raconter leur histoire et l'alternance de point de vue nous permet de comprendre ce qui se passe d'un côté comme de l'autre. Inévitablement des clans vont se créer, des alliances visant à "gagner" le maximum de choses et on est pris par les rebondissements qui émaillent le récit. Ce que j'ai particulièrement apprécié ce sont les personnages et leur opiniâtreté, ils ne sont pas du genre à baisser les bras ni à s'avouer vaincus tant que ça n'est pas le cas et on va le vivre avec eux du début à la fin. Forcément Sera veut retourner chez elle mais elle se lit aussi aux personnes qu'elle croise sur Terre et elle a envie de les aider à protéger leur planète. On s'imagine sans peine tout ce qu'ils vivent, les événements s'enchainent tout comme les découvertes qu'ils vont faire sur leurs mondes. J'ai apprécié le fait d'être aussi bien sur Terre que dans la cité du ciel, cela nous permet d'en comprendre les enjeux et de voir quelles décisions vont pouvoir prendre les personnages. Ils ne sont pas du genre à baisser les bras, que ça soit Sera, ses nouveaux amis ou Leela et ses conclusions.

Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde, j'ai juste trouvé que certaines choses se réglaient un peu facilement mais l'autrice a voulu condenser toute une intrigue assez complexe dans ce second et dernier tome et du coup on avance assez vite. Les personnages nous font vibrer avec eux, j'étais vraiment curieuse de voir comment cette aventure allait pouvoir tourner pour certains d'entre eux et quelles allaient être leurs décisions. Chacun a un rôle important à jouer, que ça soit du côté des méchants ou des gentils et notre Sera et notre Leela vont prendre le taureau par les cornes, parfois faire des erreurs mais toujours essayer d'agir dans l'intérêt du plus grand nombre. La partie sur la Terre est très interessante par ses explications mais j'avoue avoir eu un petit pincement au coeur en voyant Leela se battre dans la cité du ciel pour ses convictions, pour comprendre, pour apprendre et pour ne pas réitérer les erreurs commises auparavant. Ces passages sont parfois stressants et on va vite voir venir certaines choses. Le final nous apporte bien évidemment toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai aimé les voir aller au bout de leurs idées et combattre en leur nom. Une chouette aventure humaine en bonne compagnie et qui ne nous laisse pas souffler !

En bref, j'ai aimé la conclusion de cette aventure, l'alternance de point de vue nous permet de nous immerger dans le monde de l'autrice d'une très chouette manière et de vivre avec les personnages des moments très intenses. Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé, j'ai aimé le rythme, la façon qu'ils ont d'aller de l'avant, de penser au bonheur du plus grand nombre, de s'oublier parfois en chemin et de vivre chaque instant comme si c'était le dernier. L'autrice nous permet de ressentir tout ça et nous apporte de chouettes réponses à la fin de l'aventure. Bien qu'un peu rapide, le dénouement nous permet de tout comprendre et de les quitter d'une très jolie manière.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les récits à plusieurs voix, les héroïnes qui essayent de comprendre les tenants et les aboutissants et qui se battent pour les autres et leur bonheur.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça va parfois un peu trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict


SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS