Drive me wild de Melanie Harlow

in , , , , , , by Les lectures de Mylène, 26.8.20

Synopsis : When Blair Beaufort literally crashes into Bellamy Creek wearing a ball gown and a tiara, I should have towed her car, said goodnight, and sent her packing. I’m a mechanic, not a hotel manager. I've got enough on my plate trying to keep my shop from going under, my overbearing mother off my back, and my baseball team in contention for the league championship. I don’t have time for a former debutante with zero street smarts and a cash flow problem, even if she is crazy beautiful. Problem is, she’s stranded in my small town, and I’m hiding a protective streak underneath my broody exterior that runs deep. So I offer her a place to stay and keep my hands to myself. For exactly one night. If only she weren't so gorgeous. So funny. So eager to please. She’s a disaster behind the wheel, but she drives me wild without even trying--at work, at home, in the back of my truck . . . I can’t get enough of the way she makes me feel. But I know better than to think it can last. She wants a fairy tale, and I’m no prince. So when it comes time for her to leave, there’s nothing I can do but let her go. No matter how much it hurts to say goodbye.

Papier (312 pages) et numérique - Paru en aout 2020

Mon avis :

Je me suis marrée de la première à la dernière page avec cette histoire mais j'ai aussi eu parfois les larmes aux yeux et j'ai tout simplement adoré l'ambiance de Bellamy Creek. Blair est clairement une quiche au volant, des choses ont tendance à traverser la route ou à se mettre sur son chemin alors qu'elle est arrêtée (on y croit) et quand elle atterrit dans le petit village et tombe littéralement dans les bras de Griffin, ils ne s'attendent ni l'un ni l'autre à tomber amoureux. J'ai adoré le côté "petite ville" de l'intrigue, les gens qui se mêlent de tout, ils sont vraiment géniaux avec Blair et la pauvre va devoir trouver un moyen de rebondir après avoir quitté la sécurité de ses parents suite aux malversations de son père. Quand elle croise Griffin, elle le prend pour un acteur superbe et elle va apprendre quelque peu à ses dépends qu'il ne veut pas s'attacher à qui que ce soit.

On avance donc petit à petit avec eux, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux, les voir faire des erreurs et essayer de les réparer et voir Blair essayer d'aider du mieux qu'elle peut celui qui l'a clairement sauvée. Tout le monde se mêle de tout dans la petite ville de Bellamy Creek mais en même temps on y trouve de l'amitié, de l'entraide, des histoires de famille et un passé très fort. Étant donné l'aide qu'il lui apporte, Blair va essayer d'aider à son tour Griffin du mieux qu'elle peut et trouver tout plein d'idées pour que son entreprise marche mieux et continue d'attirer du monde. Il se prend pour un mécanicien un peu benêt (ce qu'il est question sentiments) alors qu'il est droit, intègre, gentil, prêt à rendre service et un des piliers de la petite communauté. J'ai adoré son esprit de compétition au baseball et on sourit très souvent en leur compagnie.

L'alternance de point de vue nous permet de comprendre ce qu'ils ressentent l'un et l'autre, j'ai aimé les voir douter, avoir peur de ce qu'ils ressentent et si on se doute de la manière dont les choses vont tourner, j'ai aimé les voir apprendre à se battre pour leurs sentiments. La pauvre Blair va devoir trouver un moyen de réaliser ses rêves, elle se rend compte que la vraie vie est quand même différente du cocon dans lequel elle a été élevée mais elle est bosseuse, connait ses capacités (et ce qui l'empêche d'avancer) et va tout donner pour aller au bout de ses rêves. J'ai aimé leur relation pour ses hauts et ses bas, les gens qui se mêlent de tout et vont essayer de faire comprendre à Griffin qu'il a le droit d'être heureux et sa prise de conscience sur ce qui va et ne va pas dans sa vie. Le final est vraiment très mignon, on rigole une nouvelle fois de la maladresse de Blair et Griffin nous livre son cœur !

En bref, j'ai adoréééééé l'ambiance petite ville, les personnages secondaires qui se mêlent de tout dans la vie de Blair et Griffin, les voir apprendre à se connaitre et à s'apprécier malgré (ou à cause de) leurs différences et voir Blair s’immiscer dans le cœur de Griffin sans qu'il ne le voit venir. Il n'y a pas de grosse surprise du côté de l'intrigue mais les personnages sont tellement géniaux que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré tout ce qui leur arrive et les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Le final et ses réponses sont vraiment super mignons et on les quitte avec un grand sourire aux lèvres. Du rire en barre cette aventure !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes un peu maladroites qui feraient tout pour aider les autres et les héros un peu bourrus qui vivent dans une ville où tout le monde se mêle de tout.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS