Synopsis : Quand les cauchemars deviennent réalité...
Pendant 13 ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du ministère. jusqu'au jour où elle reçoit sa lettre d'admission pour le collège maléfique. Emma n'a plus le choix, elle doit entrer dans cette école étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Qui est ce garçon qui l'appelle au secours dans ses rêves? Pourquoi Hell, le sorcier cherche-t-il à la protéger? Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu , peuplé de monstres et de démons. Un monde qu'elle va devoir affronter si elle veut survivre.

Papier (311 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez Flammarion

 

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire et je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec les personnages. La pauvre Emma est arrachée à sa petite vie tranquille avec son père pour faire sa rentrée dans un collège spécial où sont sensés aller les personnes comme elle, dotées de pouvoir spéciaux ou de capacités spéciales qui font qu'elles ne sont pas acceptées par les gens "normaux" dans la vie de tous les jours. Emma est pour le moins réticente à laisser son père seul mais elle comprend rapidement qu'elle n'a pas vraiment le choix et que sa convocation ressemble plus à un ordre. J'ai aimé son abnégation, sa gentillesse, sa capacité à voir le bien dans les autres et j'étais vraiment curieuse de voir quelles étaient réellement ses capacités hors norme. Elle va donc se lier d'amitié avec certains membres de sa nouvelle école, j'ai aimé leurs interactions et la façon dont ils incluent facilement Emma dans leurs aventure, elle va pourtant aussi avoir peur de certains autres qui au départ lui paraissent froids et puis d'étranges cauchemars commencent à l'assaillir et elle sait qu'elle va devoir faire quelque chose avant que ça ne soit la catastrophe. Elle pense tout connaitre de ses capacités mais au final elle va se rendre compte qu'elle a encore énormément de choses à apprendre et elle va se battre pour comprendre ce qui lui arrive et essayer d'aider du mieux qu'elle peut les autres.

Les pages se tournent très rapidement et très facilement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux et j'étais toujours plus curieuse de voir comment les uns et les autres allaient se comporter. Emma est une jeune fille intelligente, qui essaye en permanence de donner le meilleur d'elle-même, elle a parfois aussi des doutes et ne comprend pas toujours ce que les autres lui réservent. Elle va donc apprendre à connaitre Hell qui effraie tout le monde dans leur école, voir grandir ses pouvoirs au contact de certaines personnes et se rendre compte que ses rêves ont aussi une grande part de réalité qu'elle va devoir affronter. J'ai adoré apprendre à la connaitre petit à petit, on ne découvre que des facettes que l'on apprécie et si parfois on a envie de lui crier dessus d'arrêter de se mettre en danger, on est aussi pris par les rebondissements et l'apprentissage des uns et des autres dans le collège maléfique. J'ai aimé les voir se serrer les coudes, les voir aller de l'avant, les voir aider Emma alors qu'ils ne la connaissent que depuis quelques jours ou semaines et voir la jeune fille s'épanouir petit à petit à leur contact. Le dénouement nous apporte autant de réponses que de questions et je suis curieuse et impatiente de retrouver tout ce petit monde. Cette mise en bouche était excellente et je me demande quelles vont être leurs prochaines aventures ! Un groupe soudé et qui nous donne le sourire !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Emma et sa nouvelle clique, la pauvre va voir son monde chamboulé quand elle doit intégrer le collège maléfique et partir loin de son père. Elle va rencontrer des personnes très différentes, certaines gentilles et d'autres beaucoup moins, va commettre des erreurs, essayer de réparer ce qui peut l'être et aller de l'avant malgré tout ce qui lui tombe dessus. J'ai adoré son histoire, les personnages secondaires, le fait qu'elle donne tout pour des gens qu'elle ne connait pas ou peu et l'amitié qui en ressort. Le dénouement est vraiment chouette, il répond à toutes nos questions et forcément, on est curieux de voir ce que la suite va pouvoir donner !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui apprennent des choses tous les jours, des autres et de leurs erreurs et qui essayent toujours de donner le meilleur d'elles-mêmes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les pouvoir magiques et les enfants qui se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS