Synopsis : À vingt-neuf ans, lady Henrietta a renoncé au mariage. Désormais, il est temps de s'affranchir des convenances pour prendre en main son destin. Et pourquoi ne pas s'occuper de la compagnie maritime que son père n'est plus apte à diriger? Oui, cette année, elle va enfin réaliser ses désirs. Elle en est persuadée. Mais elle n'avait pas prévu de devoir affronter, sur les docks de Covent Garden, Saviour Whittington, dit La Bête, roi des bas-fonds de Londres. Un homme dangereux, un homme sans honneur. Et si fascinant qu'elle a très envie d'être déshonorée...

Papier (382 pages) et numérique - A paraitre le 19/08/2020 chez J'ai lu

 

Mon avis :

C'est sur les conseils de Karen que j'ai découvert cette autrice et ce roman et je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec les personnages. Henrietta a un fort caractère tout comme Beast, notre héros dont on va découvrir le passé sombre et torturé. Ils sont tous les deux hyper attachants, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'ai aimé la manière dont on découvre leur quotidien. L'une vit dans l’opulence mais n'a qu'une idée en tête, diriger l'entreprise familiale pendant que l'autre dirige d'une main de fer le quartier de Covent Garden où il est l'un des maitres à bord. Ils ont des caractères à la fois totalement différents et qui se ressemblent beaucoup et il n'était pas facile d'être une femme à poigne et avec des envies telles que celles d'Henrietta à son époque. Ils vont donc se battre en permanence pour notre plus grand bonheur !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, au contraire même on ne voit pas défiler le temps et j'ai adoré Henrietta et sa capacité à rebondir quelque soit l'embrouille qui lui tombe dessus. Leur première rencontre est pour le moins intense et ça n'est que le début de quelque chose de fort entre eux. Ils sont aussi borné l'un que l'autre et vont tout donner pour atteindre leurs objectifs. Plus on apprend à connaitre Beast et plus on s'attache à cet homme bon, qui a toujours eu à cœur de protéger ceux qu'il aime et ceux qui le méritent. Il n'est pas du genre à laisser tomber quand il veut quelque chose et à partir du moment où Henrietta est dans son collimateur, il va tout faire pour la séduire et en même temps lui permettre de trouver une porte de sortie. C'est sans compter sur son passé qui va le rattraper et sur le fait qu'Henrietta étant une femme, certaines choses lui sont interdites.

On va donc alterner entre leurs deux points de vue, j'ai adoré la vision qu'ils ont l'un de l'autre et leurs manière de se donner à fond dans ce qu'ils entreprennent. Ils sont tous les deux très intelligents et relèvent tous les challenges que la vie met sur leur route. On a parfois les larmes aux yeux quand on découvre le passé de Beast mais on a aussi souvent le sourire aux lèvres quand ils se battent tous les deux pour faire entendre raison à l'autre. Impossible de le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et j'ai aimé la façon dont ils vont tous les deux comprendre où se trouvent leurs intérêts, ce qu'ils sont capables d'accepter pour arriver à leurs fins et ce sur quoi ils ne plieront pas. Les événements s'enchainent et le final est juste génial, on les quitte avec un immense sourire aux lèvres et la sensation que l'avenir est devant eux et plein de belles choses. 

En bref, j'ai adoré le contexte, les personnages, la façon dont leur histoire nous est raconté, leur roublardise parfois et leur intelligence qui les mène vers le succès. Henrietta se bat pour les choses en lesquelles elle croit et pour son avenir pendant que Beast défend ce qui en ont besoin et protège les siens. J'ai adoré leur manière de se battre, d'affirmer leur indépendance et d'aller au bout de leurs idées même si parfois elles ne sont pas forcément bonnes. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte d'une très jolie manière ! Une romance historique qui m'a beaucoup plu ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les fortes têtes, les femmes qui se battent pour leurs droits et les relations intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois c'est un peu "facile".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS