Synopsis : « Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes. Mais voilà qu’après être remontée des profondeurs de ce macabre sanctuaire, la jeune chasseuse de fantômes éprouve la désagréable impression d’être suivie. Et que penser des accidents de plus en plus fréquents qui mettent Paris sens dessus dessous ? Tout porte à croire que Cassidy a réveillé un puissant esprit frappeur qui prend un malin plaisir à semer le désordre dans le monde des vivants. »

Papier (298 pages) et numérique - Paru en aout 2020 chez Lumen

Mon avis :

J'avais passé un super moment avec Cassidy lors de son voyage à Édimbourg (Chasseuse de fantômes) et j'étais curieuse de vivre cette aventure à Paris ! Et je n'ai pas été déçue du voyage entre catacombes et autres cimetières, forcément Paris est une ville que je connais déjà (contrairement à Édimbourg où je n'ai pas pu aller cette année) et j'ai aussi découvert certaines choses (un jour, faudra que je les fasses ces fameuses catacombes...). On va donc une nouvelle fois voir évoluer Cassidy dans le monde de ses parents, la pauvre a appris énormément de choses sur elle-même et sur le voile qui sépare les deux mondes dans le tome précédent et elle comprend maintenant quel est son rôle jusqu'à ce qu'elle commette un impair et déclenche une série de catastrophes. J'étais curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir avec Jacob, son meilleur ami qui est lui-même un fantôme et j'ai apprécié l'évolution de leur relation et ce qu'elle va apprendre sur le jeune homme. Les pages se tournent vraiment très rapidement et grâce à des descriptions précises, on a vraiment l'impression d'être au centre de l'histoire avec eux. J'ai beaucoup aimé l'enquête que va mener Cassidy pour comprendre ce qui se passe et arriver à arrêter tout ça.

On avance donc petit à petit avec eux, j'ai aimé les différentes surprises que nous réserve l'autrice, j'étais toujours plus curieuse de voir ce que les personnages allaient vivre et on apprend aussi bien des choses sur les capacités qu'a acquis Cassidy que sur le rôle de Jacob dans toute cette histoire. On frissonne évidemment à plusieurs reprises avec eux, il faut dire qu'encore une fois ils s'attaquent à quelqu'un qui semble disposer de puissants pouvoirs et ils vont essayer de comprendre comment le contrecarrer et lui faire rejoindre le monde des morts. J'ai aimé cette ambiance un peu sombre dans laquelle l'amitié est une pierre angulaire même si Cassidy doute parfois de certaines choses, on visite Paris avec un oeil neuf et on a envie nous aussi d'aller dans certains endroits que croisent Cassidy et Jacob. Ils ont de l'aide qui arrive par un biais inespéré, ils vont devoir trouver des manières de ruser pour atteindre leurs objectifs et bien évidemment prendre des décisions qui pourraient changer leurs vies. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et laisse toujours en suspens certaines questions pour le tome suivant. En tout cas j'ai passé un super moment avec les personnages et je suis curieuse de la suite !

En bref, j'ai passé un super moment avec Cassidy et Jacob à visiter Paris, on ne s'ennuie clairement pas une seule seconde avec eux et j'ai adoré le petit côté enquête qu'ils doivent mener ensemble pour contrecarrer les plans de leur ennemi. La visite de Paris en leur compagnie est vraiment sympathique, j'ai découvert ou redécouvert certains endroits et j'ai aimé le regard que porte Cassidy sur tout ce qui l'entoure. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à toutes nos questions et on est parfois bluffés par la débrouillardise dont fait preuve notre héroïne. On frissonne aussi en la voyant combattre et on referme ce roman avec beaucoup de curiosité pour la suite ! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les jeunes filles qui se battent pour leurs convictions et vont au bout quitte à se mettre en danger.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les fantômes et le surnaturel !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS