Synopsis :
Sa mission : résoudre le mystère du collier disparu.
Londres, 1933.
La reine vient de confier une nouvelle mission à notre héritière favorite : partir à la recherche de sa précieuse tabatière, volée sur la très hédoniste et chic Côte d’Azur.
Georgie, déjà comblée par la confiance que lui accorde Sa Majesté, a l’heureuse surprise de voir Coco Chanel en personne lui proposer d’être son modèle pour ses dernières créations ! Toutefois, pendant le défilé, les choses se passent atrocement mal : le collier inestimable qu’elle porte, appartenant lui aussi à la reine, est subtilisé à son tour. Et, peu après, un homme est retrouvé assassiné !
Avec deux vols sur les bras et un meurtrier en liberté, Georgie n’a pas vraiment le loisir de profiter du casino…
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d’enquêtes royales so British !
Papier (370 pages) et numérique - Paru en juillet 2020

Mon avis :
Cinquième tome des aventures de Georgie, cette fois-ci on va voyager jusqu'à la Côte d'Azur où elle doit mettre la main sur une tabatière qui aurait été volée à la Reine. Mission officieuse donc mais Georgie a vraiment l'art et la manière de se sortir des situations les plus rocambolesques. On lui demande de défiler sur un podium alors qu'elle a deux pieds gauches et inévitablement, c'est la catastrophe quand en plus de la tabatière, il faut qu'elle parte à la recherche d'un collier... Elle va rencontrer tout plein de gens dans ce tome, retrouver aussi certaines personnes, j'ai adoré détester sa belle soeur qui est toujours aussi exécrable, son pauvre frère qui ne sait jamais dire non et sa mère qui a une manière bien à elle de la traiter. Petit bémol, on voit moins un certain personnage mais il faut dire que Georgie se vexe sans lui demander ce qu'il en est réellement de ses interprétations.

Elle va donc se mettre sur la route de dangereux malfaiteurs mais je dois dire que je n'avais absolument pas vu venir les rebondissements dans l'intrigue, j'ai aimé me laisser berner par certaines choses et j'ai adoré cette ambiance toujours aussi spéciale. Georgie va devir donner de sa personne si elle veut comprendre ce qui se passe, assister à des événements qui la dépassent un peu et se donner à fond pour comprendre la vérité et satisfaire la Reine. Les différents protagonistes qu'elle va croiser vont lui permettre de reconstituer le puzzle mais quand arrive le premier meurtre, elle ne comprend pas vraiment ce qui lui tombe sur la tête et va devoir user de toutes ses relations pour s'en sortir sans y laisser trop de plumes. La pauvre Georgie est heureusement bien entourée et j'ai tout simplement adoré la manière qu'ont les uns et les autres d'essayer de l'aider.

On ne s'ennuie donc pas une seule seconde, j'étais curieuse d'avoir les réponses à mes nombreuses questions et je dois dire que notre héroïne la joue fine à plusieurs reprises. Elle va trouver de nouveaux alliés qui vont lui permettre d'avancer même si elle ne comprend pas très vite qu'elle a mis le pied dans un piège qui se referme très rapidement sur elle. J'ai adoré découvrir le fin mot de l'histoire, elle n'est pas du genre à baisser les bras ni à attendre que les autres fassent le travail à sa place et elle va donc se battre pour la vérité. Les personnages secondaires ont bien évidemment leur importance, j'ai adoré rencontrer Coco Chanel qui pousse notre héroïne dans ses retranchements, revoir sa mère et apprendre un peu mieux à la connaitre et rencontrer de nouvelles personnes. Ils forment tous une nasse autour de Georgie et le final m'a complétement scotchée. En route vers le tome 6 !!

En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, les personnages sont toujours aussi géniaux et on est pris par les rebondissements. Le voyage dans le sud de la France change de celui de la Transylvanie et on ne peut que sourire en voyant notre Georgie se démener pour survivre, pour obéir à la reine, pour aller de l'avant et parfois souffrir de certaines déceptions. Les personnages secondaires sont bien évidemment importants et on ne peut que dévorer ce roman pour avoir les réponses à nos nombreuses questions ! Le final est intense et percutant et je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde dans leurs prochaines aventures !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes, qui ne baissent jamais les bras et qui mènent l'enquête.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines choses sont un petit peu alambiquées...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 1 comment

Add your comment

  1. Rahlala, je vais vraiment finir par craquer pour cette série tant tes critiques donnent envie!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS