Sur la route de Riverside de Sophie Cole

in , , , , , by Les lectures de Mylène, 11.8.20

Synopsis : Une histoire de vengeance, portée par un personnage féminin fort dans un western moderne. Arizona, 1884. Taylor n'a que dix ans quand son père se fait assassiner sous ses yeux. Ce jour-là, elle se promet de venger sa mort. Neuf ans plus tard, elle quitte tout et part à la recherche de son meurtrier, Tom Cassidy. En chemin, elle croise un trio de cowboys, qui l'accepte dans leur bande malgré sa condition de femme. Rapidement, de vrais liens se créent entre eux et la jeune femme se rapproche de Casey, qui semble cacher un terrible secret... À leurs côtés, sur la route de Riverside, Taylor accomplira-t-elle sa vengeance ?

Papier (381 pages) et numérique  - A paraitre le 13/08/20 chez Scrineo


Mon avis :

Soyons clairs et honnêtes, je suis avant tout tombée amoureuse de cette couverture, avant même de savoir de quoi ça allait parler (bon, on se doute bien que l'on va être dans un western mais quand même...). Je me suis donc plongée dans l'histoire de Taylor qui a à peine 10 ans quand elle assiste au meurtre de son père, tué de deux balles. Quelques années plus tard, elle décide de prendre la route pour retrouver cet homme qui a gâché sa vie en faisant sombrer sa mère dans la dépression et en lui trouvant un beau-père à la main leste... Tom Cassidy est donc sa cible et quand elle finit par intriguer trois brigands dont elle croise la route, ils veulent l'aider à accomplir sa mission même si tous ne sont pas d'accord pour l'intégrer dans leur petit groupe. Ils vont donc avancer, bon an mal an, vers leur objectif et on va vivre leur quotidien en compagnie de Taylor. La jeune femme entend ne pas se laisser marcher sur les pieds par ces trois hommes, elle va rapidement leur devenir utile et ils vont ensemble traverser le pays à la recherche de Tom Cassidy. L'autrice nous permet de vivre chaque instant avec eux, j'ai adoré les changements de narrateur ce qui nous permet de comprendre davantage de choses et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses quand à la moitié du roman, on découvre leurs secrets. Commence alors une autre histoire qui va nous entrainer bien plus loin que ce qu'on aurait imaginé.

J'ai adoré Taylor, son caractère, son envie d'aller de l'avant et de venger son père, elle n'est pas du genre à baisser les bras mais plutôt à foncer dans le tas dans l'attente qu'il se passe quelque chose. Sa relation avec ses trois nouveaux "amis" est faite de haut et de bas, à commencer par celle avec Casey qui lui souffle le chaud et le froid. Ils vont faire des rencontres, aller de déception en espoir, vivre au jour le jour de cambriolages et autres magouilles jusqu'à ce que les choses changent et qu'ils doivent prendre les mesures face à ce qu'ils découvrent. J'ai aimé cette ambiance si spéciale, la façon qu'a l'autrice de nous raconter leurs vies, je dois dire que j'avais vu venir certaines petites choses mais d'autres m'ont complétement scotchées, j'ai adoré les voir évoluer tous ensemble, apprendre à mieux les connaitre et à voir leur évolution, je dois dire que je ne sais pas comment j'aurais réagi à leurs places face à tout ce qu'ils ont vécu ou vivent et j'ai aimé voir les choses exploser pour replacer la vérité là où elle aurait du être dès le départ. Plus on avance et plus les pièces du puzzle se mettent en place mais rien ne nous a préparé au final de cette aventure et à ses révélations. Les personnage sont géniaux et jusqu'aux derniers mots ils nous réservent des surprises auxquelles on ne s'attendait pas. C'est à regret qu'on les quitte mais avec le sentiment que chaque chose est à sa place. Un western efficace et bluffant !!

En bref, j'ai adoré les personnages, leur manière d'obtenir ce qu'ils veulent, les différents combats qu'ils doivent mener et la force de caractère de Taylor, notre héroïne. On visualise bien les grands espaces, les combats pour survivre, les disputes entre nos protagonistes et l'envie de vengeance qui reste bien présente dans la tête de Taylor du début à la fin. Rien ne nous avait pourtant préparé aux découvertes que l'on va faire ni aux révélations des uns et des autres. L'intrigue est intense d'un bout à l'autre, émaillée par des révélations qui remettent tout en question et je dois dire que je ne me suis toujours pas remise de cette fin. Un roman à découvrir pour tous les fans du genre et ceux qui ont envie d'évasion !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes fortes qui ne se laissent pas abattre par les épreuves et qui, quand elles ont une idée en tête, ne dévient pas de leur route.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les grands espaces, les hors la loi et la vengeance.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

 Logo Livraddict


SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS