Synopsis : Sur ordre de la déesse Morrigan s'est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d'époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un ennemi commun: l'armée de vampires dirigée par la reine Lilith. A l'issue d'un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés, mais la guerre continue. La bataille décisive aura lieu dans un univers peuple de dragons, qu'on ne peut atteindre qu'au moyen d'une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l'intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. Côte à côte, ils iront au combat pour sauver le monde...

Papier (474 pages) et numérique - Paru en 2009 chez J'ai lu, réédité en intégrale en juillet 2020 chez J'ai lu


Mon avis :

J'avais lu le premier tome, La croix de Morrigan, en aout 2013 et la suite trainait dans ma pile à lire depuis cette époque ! C'est donc à l'occasion de la parution de cette sublime intégrale que je me suis enfin lancée dans ma lecture et je n'ai pas été déçue puisque j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages. Ils sont donc 6 à avoir été désignés par la déesse Morrigan pour sauver leurs mondes de l'attaque de vampires la plus grande n'ayant jamais été orchestrée. Ils arrivent donc d'un peu partout et de tous les temps pour combattre. Blair est née pour être chasseuse de vampire à notre époque, elle a été entrainée par son père avec lequel la relation n'est clairement pas au beau fixe et elle n'est pas du genre à baisser les bras ni à fermer sa bouche quand elle a quelque chose à dire. Parfois un peu trop franche, elle est pourtant l'un des moteurs du petit groupe. Sa relation qui débute avec Larkin la déstabilise clairement mais il ne compte pas la laisser filer. Il arrive lui d'un autre monde, a découvert le notre dans le premier tome et il continue ici en essayant de conquérir Blair qui ne voit pas comment leur histoire pourrait marcher. On va donc vivre aussi bien la préparation de la guerre que l'évolution de leur romance et j'ai adoré les voir se battre pour leurs convictions et pour protéger leurs mondes.

On ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé les voir aller au bout de leurs idées même si parfois ils se mettent un peu trop en danger, j'ai apprécié de voir grandir aussi bien l'amitié dans le petit groupe que l'amour entre Blair et Larkin, ils sont tous les deux très touchants avec leurs doutes et leurs peurs mais ils restent confiants dans l'issue du combat. Ils vont apprendre à combattre tous ensemble, les petites particularités de Larkin en font un homme dangereux et Blair ne lâche jamais rien, même quand elle est sur le point de mourir. L'intrigue est vraiment super bien faite, addictive et on ne peut le lâcher avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions. On va voyager en leur compagnie, découvrir de nouvelles choses et bien évidemment, vivre parfois des divergences d'opinion chez nos combattants. L'autrice a vraiment l'art et la manière de nous permettre d'imaginer les personnages et tout ce qu'ils traversent, on visualise bien les différents combats qu'ils doivent mener et je dois dire que, même sachant que ça devait bien se terminer, j'ai réellement stressé avec eux quand ils doivent affronter les vampires. Bien évidemment le grand combat n'a pas encore eu lieu et je suis impatiente de lire le dernier tome pour découvrir tout ça. En tout cas, l'histoire de Blair et Larkin m'aura énormément plu !

En bref, je n'ai pas vu le temps passer en compagnie de Blair et Larkin, ils sont tous les deux très touchants et on ne voit pas défiler les pages tellement il se passe de choses, entre leur histoire et la guerre qui arrive. Les combats sont nombreux, on a peur pour leurs vies à plusieurs reprises et j'ai adoré le mélange de stress, de romance, d'amitié et bien évidemment l'évolution de la relation de nos deux héros. Le final est épique et laisse entrevoir un tome 3 qui va être intense. Je vous en reparle très vite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne viennent pas du même endroit, qui apprennent à se connaitre, à combattre ensemble et qui défendent leurs idéaux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le fantastique, les créatures surnaturelles, la violence...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS