Synopsis : Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle. La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

Papier (798 pages et numérique) - Paru en aout 2020 chez Hachette


Mon avis : 

Depuis plus de 10 ans, j'attendais cette parution et je me suis donc plongée dans ma lecture à peine je l'ai eue en main. et je dois dire que j'ai adoré retrouver tout ce petit monde, être dans la tête d'Edward n'est pas si négatif que ça, il n'est pas si déprimé, si lassé que l'on pourrait s'y attendre et il cherche surtout à comprendre comment une simple humaine peut être son monde patiemment construit sans dessus dessous. Forcément, j'avais toujours en tête toute l'histoire du point de vue de Bella, certaines choses sont "redondantes" comme les dialogues entre eux mais on a en même temps le point de vue d'Edward sur leurs échanges et ça vaut tout l'or du monde. L'autrice nous propose donc l'entièreté du premier tome de son point de vue (et à priori il n'y aura pas la suite, trop sombre et dépressive pour elle, déjà que ça l'était du côté de Bella...), j'ai adoré en apprendre encore davantage sur la famille Cullen et honnêtement, ça a beau être un pavé, c'est tellement savoureux que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai retrouvé tout ce qui m'avait faite vibrer à ma lecture de la saga et j'ai maintenant forcément envie de me replonger dans la suite...

On découvre donc les capacités hors du commun de notre héros, sa manière de s'en servir pour espionner les uns et les autres afin d'en découvrir davantage sur Bella, je ne l'ai pas trouvée cruche au travers des yeux d'Edward mais elle a clairement deux pieds gauches. Certains passages sont donc nouveaux et nous apportent un éclairage différent sur certains évènements, j'ai aimé découvrir ou redécouvrir tout ça au travers des yeux d'Edward, je me suis d'autant plus attachée à lui que l'on ressent vraiment les hauts et les bas de ses sentiments, sa peur de lui faire du mal et son envie de fuir puis ensuite son envie de rester près d'elle et de la protéger du monde extérieur. On va aussi vivre sa relation avec les autres Cullen, ça n'est pas tout rose avec Rosalie, Esme est ravie de le voir enfin toucher du doigt le bonheur, Carlisle est inquiet de ce qui pourrait se passer, Jasper et Emmett se fient aux autres et n'ont pas vraiment d'avis mais c'est sa relation et sa complicité avec Alice qui m'ont totalement subjuguée, faite sourire et stressée. Il se fie énormément à ses visions et ces dernières changent en fonction de chacune de ses décisions.

On va donc avancer petit à petit avec eux, voir Edward se prendre en pleine poire ses sentiments, on sait évidemment comment les choses vont se terminer à la fin du tome 4 mais on revit ce premier tome d'une manière très intense, j'ai adoré son questionnement, son envie de bien faire en restant loin de celle qui lui permet presque de sentir son cœur battre, il comprend davantage ses frères et sœurs ainsi que ses parents mais il ne veut pas vouer Bella à cette vie d'errance et doit donc prendre des décisions qui s'imposent. J'ai adoré revivre certaines scènes mythiques du point de vue d'Edward, vivre la compréhension de Bella de son côté à lui est vraiment fort, j'ai aimé sa manière de la protéger du mieux qu'il peut et de l'aimer, leurs sentiments sont toujours aussi forts et vifs dans ma tête et y replonger est vraiment succulent. J'ai même préféré ce premier tome de son point de vue à lui alors que je connaissais déjà toute l'histoire, cela donne une sensation à la fois de relecture et de nouveauté. Le final est intense et nous permet de les quitter avec les larmes aux yeux et le cœur empli d'amour ! Une série à jamais dans mon cœur, pour ses personnages et ce qu'ils me font ressentir !

En bref, j'ai adoré retrouver tout ce beau monde, j'ai vibré avec eux, j'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions et leur avenir, Edward est un personnage que l'on savait intense dans les tomes consacrés à Bella et il nous montre ici toute la force de son amour pour elle. Impossible de le lâcher (même s'il a fallu que je le lise en deux soirées vu que c'est un pavé...), j'ai adoré en apprendre plus sur les Cullen, sur leur mode de fonctionnement, sur leurs histoires et leur passé, sur ce qui les fait souffrir et vibrer et forcément, on revit tous les événements du point de vue d'Edward d'une très belle manière. Il n'est pas si négatif que ça même s'il essaye de protéger Bella, il veut son bien, son bonheur et la garder en vie et forcément, c'est parfois difficile. Certaines scènes mythiques sont juste géniales à revivre et le final toujours aussi intense. Un tome qui permet une relecture mais aussi une découverte. 

Note : 18/20

A lire si vous aimez : Edward, Bella, la famille Cullen, voir l'envers du décor des vampires et ressentir les sentiments de notre héros.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : un vampire de plus de 100 ans qui découvre l'amour comme un adolescent !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict
SHARE 3 comments

Add your comment

  1. Of course, je vais le lire. J'ai peur, mais je vais le lire!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais oui il est tellement bien. On l'aura attendu notre MS mais ça en valait le coup

    RépondreSupprimer
  3. C'était génial de redécouvrir toute l'histoire en ayant l'impression qu'elle est nouvelle grâce au changement de point de vue. Edward est quand même passablement torturé mais sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis : les émotions, revivre les scènes mythiques (la clairière *soupir*) et retrouver tous les personnages (Alice est vraiment un point fort dans celui-ci).
    Que du bonheur quoi ! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS