Synopsis : Electra d’Aplièse a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six soeurs. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère… 1939. Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie…

Papier (754 pages) et numérique - Paru en mai 2020 chez Charleston

Mon avis :

J'adooooore cette saga et j'étais donc hyper curieuse de découvrir l'histoire d'Electra ! Et elle ne m'a pas déçue, à la fois je l'ai aimée et détestée (du moins au départ), elle fait la petite fille gâtée qui ne sait pas se gérer toute seule alors que c'est ce qu'elle demande, on se rend compte qu'en fait elle a besoin du soutien des autres qu'elle trouve finalement dans les drogues et l'alcool jusqu'au jour où son monde va clairement dérailler. Elle est la jeune fille libre et décomplexée que l'on imagine depuis le début, sa relation avec ses soeurs n'est pas au beau fixe et elle s'est très rapidement détachée de toute sa famille pour trouver sa propre voie. Sauf que celle-ci l'a entrainé dans une certaine déchéance et elle va prendre conscience de son monde quand tout s'effondre petit à petit autour d'elle et qu'elle prend de bonnes claques qui vont lui remettre les idées en place.

Electra est une mannequin mondialement connue qui a pris toute la pression sur ses épaules et elle se rend compte qu'elle n'a pas les épaules aussi larges qu'elle le pensait et qu'elle va avoir besoin d'aide. Elle n'a pas gardé la lettre de son père sur ses origines, ne voulant pas en savoir plus mais on va vivre avec elle des hauts et des bas qui vont la conduire sur le chemin de ses origines. J'ai une nouvelle fois adoré le récit entre passé et présent, on va suivre les personnages dans leurs aventures entre les USA et le Kenya, découvrir en même temps qu'Electra ses origines et j'ai aimé les différents voyages entrepris, que ça soit dans le passé ou dans le présent. J'ai beaucoup aimé Cecily, sa force de caractère, sa manière de s'opposer aux convenances, les drames qu'elle va vivre mais aussi l'espoir qui va naitre en elle, sa largeur d'esprit pour cette époque et tout ce que ça entraine pour elle et les siens.

C'est donc en alternant de point de vue que l'on va découvrir le présent d'Electra, sa manière de finir par arriver à demander de l'aide, sa prise de conscience au travers des différentes rencontres qu'elle va faire et sa capacité à voir le bien. Impossible donc de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, j'ai adoré l'histoire de Cecily, j'ai pleuré à plusieurs reprises, parfois de tristesse et parfois de joie, j'ai adoré la voir se battre pour ses convictions comme Electra va apprendre à le faire à notre époque. Le parallèle entre ces deux vies est très bien fait et une nouvelle fois l'autrice aura su me happer, me faire vibrer, rire et pleurer avec eux. Le suspense sur certaines choses reste entier jusqu'à la fin, j'ai apprécié de les voir aller au bout des choses et de vivre chaque instant intensément. J'ai adoré me laisser surprendre par certains personnages et le final est pour le moins intense, il nous permet de quitter tout ce beau monde d'une superbe manière ! En route pour le septième et dernier tome qui promet une fin en apothéose !

En bref, j'ai adoré l'histoire d'Electra tout comme j'avais adoré celles de ses sœurs, on est pris dès le départ par la folie qui l'entoure et on a envie de savoir comment les choses vont se terminer pour elle et par quelles épreuves elle va devoir passer pour atteindre ses objectifs. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions, que ça soit à propos du passé ou du présent et j'ai aimé la suivre dans ses réflexions, dans ses sentiments tout comme j'ai adoré Cecily et sa force de caractère. On va donc en apprendre plus sur les origines d'Electra et on comprend mieux celle qu'elle est devenue. On l'admire pour sa capacité à demander de l'aide et on a envie que les choses aillent bien pour elle. Le final est très intense, il nous apporte ce que l'on pouvait en attendre et relance le jeu pour le septième tome ! Vivement !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les histoires de famille entre passé et présent, les personnages qui ont des forces et des faiblesses et les montrent et du suspense.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la drogue, l'alcool et leurs méfaits.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS