Synopsis : We start off with a lie on Valentine’s Day. My blind date isn’t the studious guy I expected: he’s a drop-dead gorgeous player with sinful amber eyes. Somehow we end up at his penthouse. I blame the gin and tonic. The next day I learn he’s Jack Hawke—bad-boy professional quarterback with a murky past. The NDA he has me sign should be a warning that he isn’t a regular person. Please. I sign it Juliet Capulet, so goodbye, famous football player with abs of steel, and good luck tracking down this small-town librarian. But Jack keeps showing up in places I least expect him. Just when I’m sure he’s gone, he waltzes into my community theater and wins the part of Romeo to my Juliet. How’s a plain, mostly innocent girl like me supposed to resist a man like him? Is Jack my real Romeo…or will this gorgeous football player only break my heart?

Papier (347 pages) et numérique - Paru en aout 2020 chez Montlake

Mon avis :

Nouvelle autrice pour moi, je découvrais donc sa plume dans ce roman et je dois dire que j'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que le contexte "petite ville". On va donc suivre Elena et Jack dans leurs pérégrinations et j'ai aimé découvrir leurs caractères et la façon dont ils jouent de leur position. Elena se rend un peu malgré elle à un rendez vous à l'aveugle où elle doit rencontrer le présentateur de la météo. Son seul problème, elle ne le connait pas du tout étant donné qu'elle ne regarde pas la télé et quand elle arrive au resto, elle ne voit pas d'homme seul. Quand elle regarde un peu mieux, elle en découvre un déjà en train de manger (quel goujat) et va s'imposer à sa table pensant qu'il s'agit de son rencard. De non dits en mensonges, ils vont apprendre à se connaitre et passer une nuit ensemble. Sauf que rien ne les avait préparé aux sentiments qui vont naitre.

Jack a préféré cacher son travail pour ne pas se faire harceler par Elena mais il se rend vite compte qu'elle ne sait pas qui il est en réalité ce qui lui apporte un vent de fraicheur bienvenu. J'ai beaucoup ri avec eux, je les ai trouvé super mignons et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde surtout quand Jack fait tout ou quasiment pour se retrouver sur la route d'Elena. Elle a bien évidemment du mal à lui faire confiance étant donné son petit mensonge du début et parce qu'en plus il a énormément de mal à se livrer et à se laisser aller. Il faut dire qu'il est pour le moins timide alors qu'il est capable de jouer devant des milliers de gens, dès qu'il se retrouve seul (ou presque) face à un plus petit nombre de personnes, il perd ses moyens et ne sait plus quoi dire. J'avoue, il m'a beaucoup touché et j'ai aimé sa manière de voir le monde, d'en avoir peur et d'aller de l'avant.

Elena vit donc dans une petite ville où tout le monde connait sa famille, elle a une mère qui est attentive à ce qui se dit sur elles, une tante dont elle est proche et qui est un peu trop franche et elle navigue dans tout ça au jour le jour, en ayant des attentes pour l'avenir qu'elle n'arrive pas à rendre concrètes. J'ai aimé son caractère, sa manière de gérer sa relation avec Jack, elle le fait un peu mariner mais en même temps elle tombe un peu plus amoureuse chaque jour. Sauf que certaines choses le bloquent et il va lui falloir un grand coup de pied aux fesses pour qu'il comprenne. J'ai adoré le contexte autour de la pièce de théatre, la gentillesse des personnes qui les entourent, leurs manières d'être poussés parfois dans leurs retranchement et cette fin qui nous donne inévitablement le sourire et nous fait vibrer avec eux. Une romance pleine de rire et d'amour !

En bref, j'ai adoré le contexte mis en place par l'autrice, l'histoire de nos deux protagonistes est vraiment mignonne, il n'y a pas de drames même si Jack a du mal à faire confiance et à laisser son cœur, ils vont créer quelque chose de chouette ensemble et leur évolution dans la romance est adorable. La plume de l'autrice nous permet de ressentir les hauts et les bas de leur relation et bien évidemment, on ne peut que sourire en les voyant tomber amoureux et avoir peur de leurs sentiments. Le final est vraiment très chouette, j'ai adoré voir Jack se livrer complétement et si parfois il est tête à claque, on comprend en même temps ses peurs, à commencer par celle vis à vis de ses sentiments. On les quitte avec un grand sourire aux lèvres et le sentiment que ça n'était qu'un début !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les rencontres fortuites, les histoires intenses, les personnages attachants que l'on a envie d'aider.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les mensonges, les cachotteries et les peurs qui empêchent d'avancer.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS